ValereL

Voyage interstellaire avec Thierry Demange et Michael Vanhuysse...

Messages recommandés

...Et Jean Paul Calès comme co-pilotes du vaisseau spatial !
C'est avec grand plaisir que je vous propose un petit voyage dans les images magnifiques de Thierry ( nébuleuse de la Cave ) et Michael ( nébuleuse de la Bulle ). La qualité extrême de ces images m'a permis de faire des panoramiques exceptionnellement très serrés !
J'ai fait 3 versions ( dont 2 en cours ), je ne vous propose pour l'instant que la version lourde AVCHD surround 5.1.
Pour une lecture correcte sur une TV type 112cm, je n'ai pas pû compresser plus bas que 219MO, cependant le téléchargement prend moins de 10 minutes sur mon serveur Hosteur.
Je rappelle que ce fichier est encodé en DTS et qu'il est atomatiquement décodé par votre ampli ( via clé USB sur la télé ou un lecteur HDD de salon ). La vidéo dure 4min45.
Attention, bien que ce fichier soit visible sur l'ordi évidemment, s'il n'est pas équipé du 5.1, il y a des sons qui passeront à la trappe !

Heu, il a pas mal de petits délires en tout genre dans cette vidéo, faut prendre ça au second degré bien sûr ! ( surtout au tout début où je pourrais donner l'impression de me la péter grave , c'est un clin d'oeil à ce qui m'a toujours impressionné dans un film au cinoch )

J'ajouterais peut-être ce soir très tard, la version classique HD stéréo ( j'ai des p'tits problèmes sur le son à régler encore nom di diou ) et la version Youtube pour les faignants

Un immense merci à Thierry et Michael pour m'avoir filé les images pleine résolution.
Je poste aussi ces vidéos sur WA.
A+ http://space-music.net/mapage10/cave-et-bulle-surround-5.1-.m2ts

[edit] J'ajoute la version classique H264, il y a encore quelques petites saturations mais bon, j'arrive pas à faire mieux. Cette version est aussi compatible pour TV ( que je recommande encore vivement ) et lecteur HDD :
Durée 4min45, 150MO http://space-music.net/mapage10/cave-et-bulle-st-r-o-.avi


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe Valère, bravo à vous trois! ... des images géniales, un super montage et une très belle mise en musique, encore bravo j'adore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain ! Mais... tu as lu sur ton ordi ou bien ?...Il n'est pas fait pour ça celui là, à moins que tu ais une bête au niveau son ?
Je compile en ce moment pour la nième fois la version classique pour que tout le panel son et le panoramique soient pris en compte en stéréo ( j'ai des problèmes de saturation dans la conversion, j'ai pas encore tout pigé )
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ach ! je suis en déplacement à l'hotel avec une connexion pourrie...donc j'attendrai de rentrer...suis impatient boudiou ! en tout cas merci à toi surtout
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince Thierry...Inutile de te dire que je suis impatient ( et stressé ) d'avoir ton avis et celui de Michael sur le triturage de vos images...Bon bah je patiente aussi du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère... beaucoup de plaisir à voir ton dernier film....
tout d'abord grand bravo aux imageurs, 2 belles images et notamment une bulle qui m'impressionne et qui prend vie grâce à ton animation.
On sent l'amoureux de la SF à chaque special effect ... à 1 jour de la sortie de Gravity, tu nous donne l'eau à la bouche.
Une belle bande son bien mystérieuse vient sublimer l'ensemble !!
Bref, j'adore !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et Eddie !
Une petite anecdote rigolote suite à une remarque de Astro89 sur WA, il se trouve que j'ai assisté au concert de Peter Gabriel ce 15 octobre à Bercy, ceci en plein dans la composition musicale bien avancée de cette vidéo, je dois dire qu'il n'est pas étranger à la bifurcation un peu orientale de la composition... , le p'tit regret est que je ne suis pas Manu Katché à la percussion...C'est clair.
Oui, je vais voir Gravity ce vendredi, les critiques me paraissent un peu trop unanimes pour ce film, j'espère qu'il ne donne pas le tournis car la bande annonce n'est pas vraiment terrible sur ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité plus haut avec la version classique stéréo, la version Youtube est pour plus tard, je sens pas bien la conversion en flash au niveau du son, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, j'ai regardé sur mon simple ordi et le son était déjà très bon ... je regarderai plus tard ta nouvelle version ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bravo valère et aussi aux auteurs des ces magnifiques photos,
musique douce et très bonne mise en scène!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau voyage!
De belles images bien mises en valeur par le montage et la musique.
Bravo les gars

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
J'espère que vous avez vu le p'tit satellite...
Bon aller je vous dis, il y a deux autres clins d'oeil mais beaucoup plus difficile à détecter !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi je me suis cru à bord d'un vaisseau spatial, j'ai bien aimé le coup du target au début
ça m'a rappelé un peu un film que j'ai vu en juin à la cité de l'espace...

Bravo Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

C'est vachement bien fait dis donc !
Belle balade et belle ambiance : on s'y croirait, sutout avec les plongées et cette impression d'approche qu'elles procurent...

Bien vu & bravo a vous trois
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est genial!!!!!
on dirait le préambule a un docu,un exposer dans telle ou telle citée des sciences.......magnifique!!!on s'attends qu'a un moment hubert reeves va prendre la parole...

felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Bertrand ! J'ai fait de mon mieux pour ces images qui le valent tellement !
Bon, n'hésitez pas à me dire quels sont les deux autres clins d'oeil qui m'ont pris du temps dans le script nom di diou, j'aime beaucoup le jeu du chat et la souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes franchement trop forts les gars! Grâce à vous l'univers devient de plus en plus beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
bon je suis rentré, j'ai pu regarder ça tranquillement dans de bonnes conditions, c'est vraiment super ! je sais pas comment tu fais ça, j'y connais rien et à la limite c'est pas grave, ça permet de se plonger dedans sans se poser de questions
J'imagine qu'il y a un gros boulot, c'est vraiment bien fait avec une musique qui va bien, merci encore pour ce travail ça fait super plaisir
Bon avec ces gros plans, j'ai intérêt à soigner mes traitements
J'y retourne
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rastaman !
Thierry, ouf , j'étais un peu stressé rapport aux délires tout ça pour en faire un truc plutôt ludique mais en même temps sérieux.
Justement, j'aurais jamais cru pouvoir zoomer autant sur le petit nuage, pour dire la qualité de l'image à cette focale !
Pour améliorer l'image durant le panoramique très serré j'ai appliqué un pack de trois correctifs progressifs en parallèle ( masque flou, densité et saturation ).
En le faisant, j'ai pensé que ce serait rigolo de faire un comparatif un de ces quats sur deux plans côte à côte, l'une en PNG, l'autre en JPG pour montrer le résultat d'une compression pendant un panoramique.

Et puis c'était trop tard, mais il m'est revenu que tu n'aimais pas trop les aigrettes il me semble, quand j'ai ajouté cet effet sur le dernier plan de ton image... , là j'ai stressé d'un coup dis donc
C'est moi qui te remercie, pas de belle vidéo sans image exceptionnelle au départ !

Bon, il manque Michael pour la sienne, croisons les doigts.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valére!
c'est particulièrement réussi! un beau boulot de montage et une musique géniale!
je ne sais pas le temps que tu y a passé , mais cela doit représenter quelques heures de boulot!
j'adore tes petits effets, génial l'idée du petit pixel qui traverse l’écran en diago sur la bulle.
merci pour cette animation.
juste un point,(si tu peut modifier), l'image de la bulle est une image collaborative avec mon associé, à qui appartient l'instrument, et qui a pris les images brutes.
je suis intervenu au traitement sur cette image, donc si tu peut intégrer son nom dans l'animation, ce serait plus juste pour lui (jean-paul C.).

pour complément d'info,(de plus en plus d'instruments collaboratifs apparaissent ces dernier temps, et on a parfois du mal à comprendre...)
cet instrument (D500mm), est fabriqué et assemblé par emmanuel mallard (axis),suivant notre cahier des charges (oversky),fruit de nos exigences d'astrophotographes depuis de nombreuses années, avec un développement collaboratif avec Emmanuel de longue haleine. pour avoir au final un instrument atypique dédié à l'imagerie.il a fallut quelques heures de réglages et de déverminage,mais on est au point maintenant
bientôt le mode newton à f3.6 caméra au foyer primaire,mais je t'enverrai les images en primeur

encore bravo pour ce boulot,tu devrais nous en faire plus souvent
a+
michael V.

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 23-10-2013).]

[Ce message a été modifié par micv (Édité le 25-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael, j'ai gardé le projet sur l'ordi, pas de problème.
C'est un projet en cascade en fait, je n'ai plus la main sur les noms, il faut juste que l'ajout ne se voit pas trop.
Tu transmettras mes félicitations à Jean Paul donc.
Quand je vois des images qui me scotchent, ça donne envie de faire joujou avec et c'est l'opportunité d'unir mes deux hobbies ( vidéo et musique ) effectivement.
Le coup du p'tit satellite, c'était pour faire croire qu'on regardait la bulle en direct. Y'a deux autres clins d'oeil aussi...
J'aimerais aussi le faire plus souvent mais pour sortir quelque chose de montrable, c'est long, très long, faut réfléchir tout ça...
Je tacherai de te mettre au parfum dès que la modif sera faite.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant