baroche

Ison ce matin

Messages recommandés

Bonsoir,
Une image de la comète Ison ce matin à côté de Mars. La belle est encore bien faible, de plus des nébulosités et la Lune ont limité les temps de poses unitaires à 1 minute. Je vous montre quand-même l'image qui n'est pas très spectaculaire mais bon ...

Canon 600D à 1600iso, objectif de 135mm diaphragmé à 5.6, 13 poses de 1 minute, 10 offsets, 16 darks et 13 flats, traité avec Iris et Photoshop... voilà voilà

l'image recadrée permet de mieux apercevoir les galaxies M95, M96 et M105 en haut

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 26-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

L'image est belle, mais la comète est faible en regard de ce qui était annoncé.

Espérons qu'elle sera plus spectaculaire après son passage près du Soleil...si elle survit !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain! encore une belle prise à ton actif!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise Pierre Alain !! Moi je vais attendre qu'elle prenne un peu d'ampleur la comète du siècle avant de sortir le matos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci ... vivement qu'elle soit plus lumineuse la belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui joli champ bien rempli d'objets très divers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
C'est très jolie, cette comète , je la cherche mais sans succès, je dois avoir ma maison trop dans le champs, si elle survit au Soleil, j'espère la cueillir.Bravo P.Alain
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Vincent, Denis et Jean-Pierre ... je ne pense pas que ta maison soit au chemin Denis, si tu vois Mars sous le Lion au sud-est, la comète n'est pas loin à bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu restes fidèle aux petites focales et ça situe bien le sujet dans l'immensité du ciel.
C'est à fond les manettes du point de vue du traitement mais ça passe bien.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un beau souvenir de cette comète Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sent pas bien cette comète !
Joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Marc ... bon pour le moment on ne la voit pas bien, pour l'odeur je ne sais pas, espérons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très belle image, elle me conforte bien dans ce que j'ai pu observer (ou plutôt ne pas observer).
J’ai tenté de la voir sans succès à 2 reprises, hier matin aux jumelles, j’avais soigneusement repéré auparavant sur starrynight la position par rapport à mars, visible dans le même champ de jumelles et je n’ai rien vu.
Ce matin j’ai réessayé au télescope en pointant aux coordonnées et rien non plus. J’ai peut être un peu trop attendu et le jour commençait à se lever et de toute façon mon site n’est pas terrible (beaucoup de PL).

J’ai l’impression qu’elle ne va pas être spectaculaire du tout cette comète.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Roland ... on espère quand-même un beau sursaut après son passage vers le Soleil en décembre ... pour autant qu'elle ne se désintègre pas!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre-Alain, belle capture de cette comète, pas facile à imager avec le temps qu'il fait de notre région, ma tentative de ce matin deux poses de 120s puis le brouillard!
Bon, je vais retomber en enfance pour croire au Père Noël en décembre.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Jacques ... il ne faut pas désespérer avec ce sacré brouillard, mais c'est vrai que certaines régions ne sont pas gâtées sur ce point ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant