hardcityp

M57 Nébuleuse de la Lyre [TOA-130 Alta U8300 - HaOLRVB]

Messages recommandés

Magique comme d'hab! Du travail merveilleusement bien mené! (bon si tu vends ta TOA... j'en cherche une héhé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vraiment superbe la comparaison avec l'image faite par un scope pro est "stupéfiante" Félicitations Tu es un "nebula killer" !!!

A+, Philipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Belle prouesse, le traitement a pas du etre simple, meme en Ha c'est pas évident du tout cette affaire.
Bravo pour ce resultat, qui montre beaucoup de détails qui restent realistes comparés à l'image de reference.

Bien vu!
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ;magnifique image de cette nébuleuse et ses incroyables extensions!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version grand champ et le 200% passent vraiment bien. Très cocarde française, quand même
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop un petit commentaire entre deux poses

C'est super ! Une sacrée corolle mais pour le centre comme les copains

Le grand champ lui donne un sacré relief !

Joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Rémi, tu penses à mes petites demandes? :-) :-) :-)

@ @ eddie merci à toi.

@ Frédéric, à l(heure! les pendules sont à l'heure... ou pas

@ Faborion, merci aussi, ben non pour l'instant, je me la garde

@ Philippe, killer, oui tu n'es pas le seul à le dire Grand merci.

@ Jean-Patrick, trop gentil

@ polo, merci aussi

@ Stéphane, les couleurs sont d'origine prise depuis le territoire de France; Merci à toi.

@ Marc, oui, le centre est ce qu'il est. J'ai cette info et impossible de faire mieux sans l'effacer. Donc je la garde. J'ai refait une mouture où je retrouve certaines couleurs dans l'anneau le plus lumineux. Merci pour les 2 jolis.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et inversion miroir aussi Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !! C'est vrai que sur la full c'est flashy !! Par contre le crops à 200% est magique !! Et la comparaison avec Hubble permet de bien se rendre compte de la finesse de la photo !!
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ vjac, enfin! un qui suit! Bien vu! Mais je récidive... (indécrottable je suis...)

@ Cedric, regarde la suite Merci.

@ michelsonia08, un grand merci

Bon, comme je ne tiens pas à vous embêter avec cette pétouille jusqu'à Noël et que je suis passé à autre chose je vous poste la dernière version. J'y ai retrouvé les couleurs du pourtour central un peu blanc auparavant et ai donné un p'tit coup de "moins flou" à la nébuleuse. J'ai laissé tomber une version un peu moins... ou plus... car cela ne donnait rien de bon. Le centre, je l'ai comme ça et pis c'est tout! Et comme y-a que la version à 200% qui vous va , je vous en remets une petite dernière.

Bientôt une image en pur Ha! ouf! ça va me reposer. Vous aussi, sans parler des yeux

Philippe

M57 _ Crop à 200%:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe !!

M57 avec une lulu de 130mm de diamètre, ça c'est du challenge ! avec une telle pose ça devient un sacerdoce

Sacrée résolution, j'en suis baba !! Pour le traitement ça me parait chaud de chez chaud ton histoire, perso j'essaierais de moins exacerber le contraste central avec les 2 bandes noires " cuisson barbecue " mais c'est surement plus facile à dire qu'à faire !

Une vache de belle image tout de même, chapeau !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Richard! Sacerdoce? BOhhh! Inconscience oui Moi aussi, étonné de la résolution de la grande Mais, bon, y-a un pro qui lui avait bien remis les lentilles en face du trou Pour le reste, je vois que tu ne penses qu'à la bouffe! Incorrigible, va! Merci à toi

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une image spectaculaire, très détaillée, très bon travail Philippe.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiuu!!!40 heures de poses sur M57 fallait oser!!!! mais quel résultat c'est Superbe !!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argggg, tu l'as osé!!

J'avais hésité entre cette nébuleuse et les dentelles du cygne, mais après une pose test d'1/2 hr, j'ai vite vu la difficultée de la chose

Magnifique image finale que tu as réalisée là.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'image pro là ! On ne la reconnaît plus avec une telle résolution... A ce niveau, je ne suis plus en mesure de juger le traitement

Vivement tes 40 prochaines heures de poses,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Hello Sergi, un grand merci!

@ Jean-Pierre, oui, faut être un peu dingue... Merci aussi!

@ Sebastien, arf! on aurait pu additionner toutes celles que tu n'as pas faites! Vilain! Allez, hop! au boulot l'année prochaine Merci à toi!

@ Patrick, je pense que sur celle-là, je ne vais pas insister! Merci aussi

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant