FranckiM06

ma Jupi du 26 agrandie à 200% pour Valère

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Alors désolé de revenir avec ma Jupiter dans le Blues mais notre ami Valère m'a demandé d'essayer de l'agrandir à 150%, chose que j'ai tenté aujourd'hui et le résultat est toujours à la hauteur de mes espérances.
Donc, voici la version à 150%:

Maintenant, voici la version à 200%

Et pour vous remettre en vision la taille d'acquisition originale:

Finalement, pourquoi je m'embêterais à acheter un scope de plus gros diamètre vu qu'avec ma lulu de 120 mm je fais aussi bien que certains gros télescopes !

Voilà, désolé d'être revenu.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo frack : c'est vrai qu'avec une image comme celle-ci je suis loin derrière avec mon gros bouzin!!comme quoi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo et Christophe,
J'ai même agrandi la version LRGB tellement que c'est beau :

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau cadeau que voilà ! Avec la 200% ça passe encore.
As tu retraité encore un p'tit peu après l'agrandissement ?
Merci Franck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas le bon ordi pour poster, mais oui, avec un vancittert 3 1 sur la 150% ça marche en tous les cas !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère,
Oui, j'avais donné un petit coup de traitement avant d'agrandir (celle en couleur seulement) histoire de l'adoucir encore un peu.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan après, le traitement avant un agrandissement n'est pas utile ni recommandé je pense. Celle que j'obtiens est plus détaillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf, mais nan, je termine un boulot en cours sur cet ordi et je te posterai la retouche avec l'autre.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà :

- la 150% avec un vancittert 2.8 1 :

- encore plus fort la 200% avec double ondelettes ( 400% puis 200% ) :

Il apparait juste une petite chenille d'artéfacts au dessus de la première bande quelques soient les versions, probablement une tite poussière registrée différemment ?
C'est un peu poussé certes, mais pour une animation ça risque fort d'être utile...
Je note que ton image est très propre autour, encore félicitations.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Franck, avec une Lulu de 120 il faut le faire !
Valère a eu une excellente idée, comme quoi... elle en a sous les étoiles ta Lulu.
A bientôt,
Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Franck, quelle est la durée de l'avi pour la couche bleue ? Je trouve tes satellites bien ronds comme il faut.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durée de ma capture était de 1'45 pour la bleue mais moi aussi j'ai constaté ça car auparavant je n'avais jamais eu les satellites aussi ronds que ça et la seule pensée qui me vient à l'esprit est que ça doit venir de ma nouvelle monture 10µ car avant avec mon ancienne EQ6, je n'avais jamais réussi à avoir des satellites aussi ronds !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais pour ton info, j'ai 3149 images au total sur cet AVI. Et j'étais à 30 f/s et 1/30ème et le gain vers 650 et gamma à 100.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, j'aurais cru que la durée serait plus courte. Je penche plutôt pour les conditions, la rondeur des satellites étant surtout assujettie à la durée de l'avi et/ou la qualité de la registration. Je dis ça car avec mon EQ6 toute pourrite, qui n'est pas ta monture , j'arrive à obtenir les satellites ronds assez souvent ( mais pour des AVIS inférieurs ou égaux à 1 min )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, je ne savais pas que la registration et les conditions pouvaient influencer sur le résultat des satellites ronds !
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les conditions peuvent donner des satellites très très zarbis ! Et même pour des conditions qui semblaient pas trop mauvaises au départ.
C'est comme pour le fameux artéfact du limbe de Mars, des fois tu l'as, des fois tu l'as pas, et on ne sait pas trop pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo Franck !

Une lunette de ce diamètre et qualité c'est un excellent compromis plaisir/em.... aussi bien en visuel qu'en photo.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien,
Oui, tu as raison avec ce diamètre c'est un réel plaisir de s'en servir à chaque sortie ! Que se soit du côté observation et imagerie, on n'est jamais déçu et surtout quand les conditions météo sont de notre côté, alors là on peut la pousser au max de ses possibilités. Bref, que du bon et du plaisir et je ne la changerai pour rien au monde.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant