Rom1

Timelapse au Pic du Midi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai compilé l'ensemble de mes timelapses réalisés à l'observatoire du Pic du Midi dans une vidéo unique.
Ce montage est le résultat de près de 10 000 photos obtenues lors de missions T60 effectuées en 2009, 2010 et 2012.

La vidéo est accessible à cette adresse (à voir en HD 720p) : http://vimeo.com/romainmontaigut/picdumidi


Quelques images :




Les filés d'étoiles de toutes ces séquences sont visibles sur cette page : http://romain-montaigut.fr/galerie/files-etoiles-pic


Bon ciel,
Romain Montaigut

[Ce message a été modifié par Rom1 (Édité le 31-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique,bonne musique,ça donne vraiment envie d'y aller
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent et très fluide, j'aime beaucoup celles de jour également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo Romain. C'est très très beau, avec toujours une préférence pour la séquence avec le cumulonimbus isolé au-dessus de l'Espagne et la mer de nuages sur le Pic.
Ça ne te manque pas trop le Pic ?

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un superbe spectacle !
Beau boulot, bravo.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.

Une partie de ces timelapses ont été repris pour illustrer un reportage sur la mission Gaia : http://fr.euronews.com/2013/10/24/mission-gaia-la-voie-lactee-bientot-cartographiee/

Patrick, bien sûr que le Pic me manque. Mais j'ai choisi de concrétiser d'autres projets sur le peu de temps que j'ai à consacrer à l'astro en ce moment. J'espère pouvoir remonter en 2015 pour une nouvelle mission T60.

Amitiés,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!!! très bon!
Certains shots sont superbes. Notamment celui avec l'orage au loin.
Montage bien fluide et musique au poil
Bravo.
Ça doit être magique de passer qq nuits là haut...

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ces Timelapses au Pic du Midi !

Mais attention... je ne pense pas que tu aies les droits pour la musique.... Ludovico Einaudi ne met pas ses musiques en créatives commons ;-)

Mickael
www.obs-vignotte.fr

[Ce message a été modifié par M.Porte (Édité le 03-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Un film remarquable, plaisamment animé, bien monté, avec la bande son qui va bien, bravo !
Pour faire durer le plaisir, j'ai tenté un ralentissement par 2 : un essai vite fait pour voir, à partir du .mp4 de Vimeo, ce qui crée quelques artefacts et à-coups, il m'aurait fallu partir des images de base ou d'une vidéo non compressée. Je n'y ai pas inclus la bande son.
Attention, le fichier recodé en mp4 est gros : 176 Mo et il faut être patient avec ce serveur !
(Plutôt "Enregistrer sous" d'abord)


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 05-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau timelapse… J'aime beaucoup le rythme du montage, parfaitement dosé avec la musique. Il y a une véritable émotion, qui correspond vraiment pour moi à la beauté du site… Superbe !

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vidéo et très bon choix de musique. J'ai découvert la musique de Ludovico Einaudi grâce au time lapse 'The Mountain' de Terje Sorgjerd. Je me pose la même question que M.Porte: as-tu les droits pour utiliser cette musique ? Si oui, combien ça coûte ? (Ça pourrait m’intéresser pour des projets à venir...)

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens de voir ta vidéo je dois dire que je me suis retrouver en 2' au vaisseau des étoiles quel plaisir un grand bravo pour ce travail, ma femme ma dis whaoooo quel belle réalisation
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, en effet c'est une très belle réalisation que tu nous a posté !
Merci pour ce moment d'évasion... et bravo pour le choix de la musique je suis un grand fan ...
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant