Vincent_L

SH2-154 ...

Messages recommandés

bonjour à tous,

dur dur celui-là,

j'ai un peu galéré à tous les niveaux ... . A la prise de vue, le ciel était assez voilé, et la proximité de Lyon le rend très lumineux dans ce cas. Mais bon, c'est la première fois que je voyais quelques étoiles depuis un moment, alors j'ai quand même fait chauffé le matériel ... .
J'ai cumulé 13 poses de 20 min avec la FSQ106 et CCQ QSI583 en Halpha, le tout piloté avec Prism en mode automatique. Les traitements sont fait avec Pixinsight. Ca ne sera pas ma meilleure prise. Ca manque encore de signal, et les étoiles ne sont pas très rondes ... . Vivement que ça se dégage un peu pour améliorer tout ça

et la full

A bientot,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent , moi je trouve cela très bien , même si il y a quelques soucis sur ton image , mais c'est déjà pas mal , surtout si c'est fait dans la pollution lumineuse proche de Vourles !!

a++
@lex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 01-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent bien le voile en effet. Le champ est intéressant mais pas des plus facile aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est sûr ce n'est pas l'image de l'année, hein, mais les conditions ne t’ont certainement pas beaucoup aidé non plus. Alors va falloir la refaire quand tout ira mieux

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant