hardcityp

NGC7293 Helix Nebula [TOA-130 Alta U-8300] Version Halpha

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Après avoir passé quelques instants sur un objet ridiculement minuscule pour la TOA-130 et comme elle s'éloignait (M57), j'ai eu l'envie subite de diriger "la grande" vers une nébuleuse tout de même beaucoup plus conséquente. Enfin, un truc qui va un peu plus remplir le champ de mon capteur! De la gnognote, je vais me la couler douce!.... °-) Naïf, hein.
Déception. Grosse déception. Pas l'objet lui-même, il est magnifique, mais de Paris, il touche pratique le sommet de la forêt qui se trouve entre lui et moi (j'aime Marseeiiiille). Bas, trèèèès bas ici... Première image test, histoire de contempler la belle. Ben, y-a pas grand chose sur le capteur... Allez! on lance le suivi et on tape sur 20'. Houla!!! C'est quoi ce guidage de m...e! Ca s'affole de tous les côtés! Turbu!!!! Mega! turbu! Jamais vu ça!
Comme je suis un peu têtu, voire obstiné je me suis dit qu'il ne fallait pas lâcher le truc et advienne que pourra. J'ai quand même frisé la grosse déprime certaines nuits, me demandant si j'allais pas au suicide direct. J'avais 2 heures environ où les choses se calmaient un peu, légèrement. Avant elle était trop basse et après aussi, mais pas la turbu. Nan, nan-nan. elle. Toujours présente. J'ai balancé je ne sais combien de poses à la poubelle... Bref. Parti pour une version HaO3LRVB, compte tenu du peu de temps disponible et de la météo très joueuse je n'ai pu malheureusement faire que 15H40 de Ha. Mais ce sera pour l'année prochaine. Enfin, je ne sais pas si j'aurai le courage de retenter l'aventure. C'est quand même très chaud à cette latitude.

Matériel utilisé :

TOA-130 sur NJP-160
Apogée Alta U-8300
Filtre Astrodon Ha 5nm 15H40 par sub de 20'
Beaucoup de turbu (histoire de se maintenir attentif) quelques brumes, cirrus et brouillard (pour jouer)
Suivi avec lodestar sur Maximdl (avec des courbes à faire pâlir un cardiologue)


Prétrairement Pixinsight et traitement Pixinsight-Toshop

Je ne vous dis pas "bon ciel", ça nous porterait la poisse!

Philippe

Cliquez sur l'image pour la full (même pas peur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette nébuleuse philippe qui montre ici ces larges extensions ,et puis même sans la couleur ,elle donne envie de la contempler!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Phillippe que 15h40, c'est vrai tu exagères , c'est vraiment pas suffisant hihi le résultat est très bon , ton image est très douce, mais je la trouve moins piquée que tes autres images , c'est vrai que ton niveau de résultat est très haut,; bon là tu n'as pas été gâté par la turbu. apparemment.

bravo à toi

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Je trouve aussi que tu t'en sors vraiment très bien ça reste fin, les extensions sont magnifiques, à suivre, offre toi un voyage dans le sud...

Amitiés Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Beau n&b, détails,... tu t'en sors très bien vu les paramètres de l'acquisition et la météo !!!!
Bravo !


Bon, 15h, tu as vraiment fait le minimum syndical
Mais tu t'es trompé d'image, tu as posté celle avant le traitement Pix Ou alors c'est la version astrosurf !!!
J'attends la "director's cut", la vraie !!!
Softcityp Hardcityp.


[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 06-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bin t'as bien fait de pas te suicider et pas tout fout' à la poubelle pasqu'elle se laisse vachement regarder même si faite à Paris
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise bravo car c'est bas de chez bas ici.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

une image de ce genre a cette declinaison, t'as laissé des filé des conditions au zenith de haute topidute

Je comprends , j'ai fait pareil

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable et quel signal !!! Jamais vu les extensions au bas de l'image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh elle est belle cette hélix rescapée des brumes ! bravo à toi. J'ai pu l'observer un peu au 300 à Mespuits il y a quelques semaines, mais bongu d'bois qu'elle était basse.
Ce qui est remarquable c'est qu'elle est juste énorme par rapport à M57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée !!! alors là chapeau!!!
du grand art,du tres grand art,ça c'est de LA photo astro.....

des extentions comme jamais vu! et en plus du N/B comme j'aime
haaa cette TOA 130.....j'en reve!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
T'aing quelles extensions !!! bien vu dis donc !!!
t'as eu raison de t'y atteler avant que la forêt ne te masque la vue .
Et puis le Cygne peut se remplumer en attendant .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du te battre pour l'attraper ce signal mais il est là ! Whouaww, malgré la hauteur de l'objet, tu as une très belle résolution dans les détails...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe ! que de détails! et je crois que tu peux encore pousser un peu.

bravo

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant