hardcityp

NGC7293 Helix Nebula [TOA-130 Alta U-8300] Version Halpha

Messages recommandés

Bravo Philippe, elle est très réussie! Les extensions et les détails dans la néb sont remarquables, sans souligner la faible déclinaison de l'objet. Elle est vraiment d'enfer cette TOA 130, gros soupir, et tu la maitrises avec brio !
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! Vous êtes trop gentils! bien content qu'elle vous plaise

Bien qu'elle me laisse un goût amer... Les parties d'acquisition n'ont pas été une partie de plaisir, malheureusement. Comme vous le savez, l'objet est vraiment très bas ici en Région Parisienne et l'apparition de chaque prise à l'écran me démoralisait, j'étais quasi certain de perdre mon temps. Sur certaines images éliminées on ne voyait même plus l'étoile centrale! C'est pourquoi, une fois toutes les images sélectionnées, montées, j'ai essayé d'être le plus soft possible dans le traitement afin qu'il ne dégrade pas trop l'image, la turbu avait déjà jouée à plein sa partition... et il est difficile de lutter quand on joue plus fort que vous. Vivement un objet au plafond!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

le résultat est tout de même magnifique ! Mais oui, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il me semble que tu as été très soft sur le traitement, un p'tit coup d'accentuation ( ça pourrait faire du bien à tous les p'tits bidules visibles à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Ca cause sérieux là !!
Pour l'avoir tenté cet été, je confirme que le suivi c'est sport avec la turbu.
A Valdrome pas possible de l'avoir plus de 2 heures par nuit mais la transparence avait aidé quand même.

Avec la matière que tu as ici, un peu d'accentuation ne devrait pas lui faire du mal, les petits globules du centre foisonnent dans cette image.
Bravo ! une belle base pour une séance color l'an prochain...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Superbe version d’Hélix !
ça valait vraiment de coup de persévérer.

Bravo

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Valère, grand merci à toi. Je vais voir ce que je peux faire

@ Fabrice

@ Pat, la "color" arrivera plus tôt que prévu Merci!

@ Fred, merci pour ton encouragement

Philippe

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 11-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Philippe, Laurent a raison, pas courant de la voir comme ça sous nos latitude !
Je suis revenu voir et on pressent le souffle radial sur les globules ( de Bock ? ). C'est vraiment top quand on sait où elle se situe.
Par contre, j'ai été peut-être un peu présomptueux sur l'accentuation éventuelle à appliquer, ça va peut-être pas le faire pour le bruit. Ou alors tenter une accentuation sélective uniquement sur la zone intérieure de la bulle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé un p'tit masque flou stellaire et modifications des niveaux pour privilégier les p'tits bidules, bon c'est juste un aperçu de ce que je te proposais, le bruit ressort sur l'anneau lui même, y'a du monde là dedans !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que s'est beau et le cadrage tiptop et ces belles extensions que je ne connaissais pas ....BRAVO une des plus belles !! en attente de la couche O3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMmmm, t'as r'marqué Rémi que VL y me cherche hein! Y me pousse à revenir comme tu dis, là où tu sais hein! Mais nan, Monsieur Valère! Je résisterai!!!! Je m'suis soigné moi!!! Tous ces trucs hardos c'est plus de mon âge!!!

Bon, sinon, je vois ton idée, elle est plutôt bonne Je me la garde pour la version "color" qui vient dès que t'arrêtes de me titiller, salopiaud, va!

@ eddie, un grand merci! Et désolé pour la parenthèse de VL qu'arrêtes pas! Je le connais quand il accroche, y-a plus moyen...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment que vous m'avez dévoilé Rémi et Philippe !! trop forts.
Oui, je t'avais prévenu, mon objectif était les p'tits bidules et pis encore je n'ai pas pû aller plus loin rapport au bruit de la JPG tout ça.
J'attends ton image couleur avec impatience, si y'a un p'tit parfum pour les planéteux encore en plus, c'est pas de refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique.

J'adore cette nébuleuse que je trouve totalement sublime, mais inobservable dans de bonnes conditions à 51°N

Tu as vraiment bien fait de persister dans cette réalisation. Le centre de la nébuleuse est tout simplement magique.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ VL, bon, elle arrive Pas taper hein!

@ Seb, hello l'ami, merci à toi. Oui ici en France on peut encore faire le fou avec le rase-motte

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant