Sen Sicka

Avec quelques jours de retard... Jupiter du 30 novembre 2013

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce matin du 30 octobre et non du 30 novembre comme indiqué dans le titre!, les conditions s’annonçaient belles donc réveil aux aurores encore une fois...

Cette fois ci, pas besoin de jouer à cache cache avec les nuages, pas comme la veille! :cool:

Même configuration (mak180 avec barlow pour 6,4m de focale) et mêmes traitements pour chaque couche (AS>R6>WJ>R6).

Voici la meilleure série couleur (première série) et une animation de la rotation de la belle entre 5h34 et 6h37 (heure locale).

L'animation n'est pas terrible car j'ai changé les paramètres d’acquisition entre chaque série et il y a un liseré bleue sur l'image qu'il faut que j'essaye de reprendre.

Bon ciel.

@+

[Ce message a été modifié par Sen Sicka (Édité le 06-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sen sicka,

jolis résultats l'image et l'animation ! Tu me permets de te suggérer quelques trucs suite à mon dernier message sur le post de Christophe Pellier. L'animation devient réellement intéressante avec des AVIS séparés par un espace de temps le plus court possible variable selon la config utilisée et/ou la technique d'acquisition de l'opérateur. Pour ton 180mm, l'optimal se situe autour de 5 AVI/6 min, si tu es achement rapide possible d'atteindre l'AVI à la minute. L'important n'est pas de faire une animation sur un grand espace de temps comme ici où la quantité d'images est insuffisante ( on perd le fil de la rotation et l'intérêt de l'animation s'en trouve très diminué ), mais de faire quelques avis voire beaucoup plus si tu es un mordu sur un intervalle de temps plus court. Le traitement des images de l'animation semble assez dur mais c'est pas grave justement on peut se le permettre puisque le but d'une animation n'est pas seulement de faire joli mais surtout de booster la résolution d'une simple image fixe. J'espère que je ne t'ai pas trop saoulé avec mon blabla, mais dès que je vois un animator , je saute sur l'occasion !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo sen sicka ! très belle image et animation de jupiter; pour reduire
l'artefact bleu ,tu peux jouer sur les paramètres à l'assemblage rgb winjupos (gamma et coefficient A/B) de la couche bleu
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL: merci pour tes conseils. C'est la première fois que je m'amuse à cela et ce n'était pas prévu. Si j'ai bien compris il faut se limiter avec 1min cela veut dire soit faire une animation en noir et blanc si on souhaite acquérir un maximum d'images ou alors avec une caméra couleur par contre avec ma webcam, je serai à 10 img/s et sur 60s cela fait peu d'images.
En tout cas je te rejoins. Cela montre bien que soit on fait une image soit on fait une animation mais c'est pas possible de faire l'un avec l'autre compte tenu des exigences différentes pour chacune.

Polo: merci pour ton conseil sur Winjupos. En revanche j'ai déjà mis le coeff AB sur o,5 pour la dérotation RVB mais aussi dans la mesure d'image sur Winupos pour chaque couche mais cela n'a pas suffit cette fois. Sur le forum d'en face... catluc a résolu le problème en recalant les couches sous R6 tout simplement!

Christophe: merci beaucoup! pour tous tes conseils aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les détails sont impressionnants.
Je trouve le traitement des images de l'animation un peu costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est exactement ça ! Dans de bonnes conditions, parce que effectivement en 1 min le nombre d'images n'est pas énorme, la webcam peut très bien faire l'affaire. Le bruit importe peu dans le cas d'une animation, 400 images gardées sur 600 c'est déjà pas si mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castor78: Merci pour tes commentaires. Le traitement un en effet un peu trop fort sur l'animation. La prochaine fois je ferai attention en suivant les conseils de VL.

VL: Ok je me tenterait cela un jour de beau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes images de Jupiter , et de plus avec un petit 180 , Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Très belles images encore une fois, un petit exploit par les temps qui courent !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M28, De Benedictis, Artemis: Merci pour vos retours.
Il est vrai que c'est assez sport en ce moment pour photographier la belle.
Il faut toujours avoir un sac poubelle à proximité pour protéger son tube entre deux averses! :-)

Mais il y a tout de même quelques rares fenêtres de tir.

A priori, cela s'annonce pas mal cette nuit dans l'ouest de la France...

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant