HAlfie

Première Jupiter et Mars au C9.25 + images lunaires au M715 DX

Messages recommandés

une bien belle série avec notamment une bien belle Jupiter

ha!!!! le M715 que de bons souvenirs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau retour en image ! Je ne vois que tu n'as pas perdu également la main côté traitement ... Vivement la suite !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos nouvelles réponses !

Oui le M715 reste pour moi un instrument exploitable souvent en visuel planétaire avec un très beau contraste! Pour ça faudra que je le compare au C9 (que je sais bon optiquement en tout cas pour mon tube) en visuel lunaire car la lune, ça pardonne pas huhu :>.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo HAlfie! Quel retour en fanfare! Manquerait plus que le père voie un de ces quatre le Casque de Thor dans son 400... Je sens que cet hiver va être astronomiquement chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images et bon traitement, bravo !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !

Rastaman, il est repassé à un 300 XX12 ! Je regrette qu'il n'ait pas pris la version Goto sinon je lui aurais bien collé l'ASI 120MM pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah il n'a qu'un 300... tu me rassures... > au moins il ne risquera pas de le prendre pour un vulgaire canard avec un bec et deux yeux, tandis que dans mon 500 à 300x avec les filtres, comme ils disent là-bas au Languedoc: "OPLV ça arrache grave!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ah il n'a qu'un 300... tu me rassures... > au moins il ne risquera pas de le prendre pour un vulgaire canard avec un bec et deux yeux, tandis que dans mon 500 à 300x avec les filtres, comme ils disent là-bas au Languedoc: "OPLV ça arrache grave!"

Mister Rastaman, mon 300 tu l'as côtoyé cet été à Plaine de Walsch. Aurais-tu un petit problème d'alzheimer? Pour le canard de Thor, que tu prétends avoir vu, j'ai un gros doute, car un canard qui vit dans le grand Chien j'y crois pas beaucoup...

Sinon très belle image de Jupiter de mon fils Philippe alias Halfie, qui pousse les choses à fond, comme à son habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HALFIE reviens!........

Bonjour à tous je pense que ce n est qu un tour de chauffe , encore une fois je le redit :

Vendez vos C11 et mettez vous a la philatélie

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci halfie pour avoir pris le temps de cette longue réponse
mais suis surpris que tu n’atteignes pas 110i/s avec tes 12ms (tu étais à 640x480 !) et que tu poses plus en bleue alors que la courbe de rendement est relativement meilleur que la R !

Je pense qu'il ne faut pas trop avoir peur de pousser le gain tout de même, car moi j'évite de dépasser les 20ms sauf la B à 25ms avec l'icx618 (pour des gains assez forts de 700 à 800/1023) afin d'approcher justement le max d'images par seconde offert par la caméra et de figer l'effet turbu le plus possible.
C'est pourquoi je surveille d'un oeil sur cette caméra qui délivre normalement 110 images/seconde en 640x480 ! Et c'est dans cet objectif que je l'utiliserais en dépit du gain peut être élevé (du moins dans la limite du raisonnable) et aussi parce que théoriquement comme en bleue elle dépote, j'aurais un gain très très appréciable vis à vis de l'icx618.

régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !!

Thclavel : lol Thierry , je ne pourrais pas aller au delà de mon diamètre quand même, mais je pense en effet qu'il est possible de faire un peu mieux avec le C9 lors d'une nuit à très faible turbu !

de benedictis : de rien! Oui je pense que tu as raison dans ton approche de ne pas dépasser les 20ms dans la mesure du possible, tes résultats le prouvent d'ailleurs! C'est vraiment un équilibre à trouver entre temps d'obturation suffisamment court pour figer la turbu et gain le plus bas possible pour avoir une belle image lisse et peu bruitée pour permettre de pousser un peu les ondelettes. Mais c'est vrai que c'est difficile de comparer les niveaux de gains entre des capteurs/electroniques différentes.

Avec 12.58ms de temps d'obturation pour la couche L, il m'était impossible de dépasser 80fps car 1000ms/12.58ms = 79.49i/s. Pour être à 110i/s, il faudrait avoir un temps d'obturation inférieur ou égal à 9ms . Mais je confirme que la caméra monte à 116fps en 640*480 si le temps d'obturation le permet.

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 10-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images et belle maitrise technique pour "une première".
C'est trés prometteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Jupiter avec un rendu très réaliste, Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super retour Halfie ;o)

on attends avec impatience un comparatif entre tes deux tubes (avec aussi tes impressions sur le rendu visuel)

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant