baroche

Lovejoy aussi

Messages recommandés

Bonsoir,

La comète Lovejoy ce matin vers 5h locale en 7 poses de 1 minute, avec mon vieux téléobjectif de 200mm. J'ai en fait plus d'une trentaine de poses exploitables mais la comète s'est bien sûr trop déplacée en près de une heure. Je vais essayer si j'en ai le temps, de registrer sur le noyau mais ce n'est pas gagné ... j'aurais bien voulu faire des poses unitaires plus longues mais à 200mm de focale ma monture ne suit pas assez bien ...

L'étoile la plus brillante à droite est kappa de mag 4,45 en dessus de la tête du Lion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben on y était "ensemble" !!
Bien joué, belle comète avec un début de queue bien visible !!
Comme toi j'en ai plusieurs à cumulées, pas encore fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop, elle est dans ta boite !

C'est vrai qu'elle se déplace la bougresse, mais elle est superbe aux jumelles !

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli souvenir.
Toujours pas possible dans le sud-ouest
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie dans ce grand champ Pierre-Alain ! Et oui elle file dur dur pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
Quelle est belle la bougrese, je n'ai pas pu la mettre en boîte, je me suis levé trop tard le jour se pointait, mais c'est pas perdu, j'espère,je te félicite c'est top, beau piqué d'étoile, je n'ai pas douté une seconde que tu la manques, merci pour le nom de l'étoile à droite, ce sera plus facile pour moi de repérer la bougresse.
Mes félicitations P.Alain
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre Alain, pas gêné par la lumière zodiacale ? Elle commence à être bien basse ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à tous, z'êtes sympas ...

Non Stéphane, je n'ai pas repéré de lumière zodiacale, mais mon horizon oriental est un peu bouché ...

Salut Denis, tu vas finir par l'avoir tu verras , mais fais gaffe elle s'éloigne assez vite de l'étoile repère la bougresse voici d'ailleurs une image qui le prouve. Il s'agit de l'addition de mes meilleures 36 poses prises sur une durée de 50 minutes, avec registration sur les étoiles

et un essai de registration sur le noyau avec Iris de 6 poses de 1 minute assez rapprochées ...

J'ai essayé aussi de registrer mes 36 poses sur le noyau mais ça me donne un feu d'artifice d'enfer! Iris ayant aligné parfois sur le noyau et parfois sur les étoiles! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière est superbe, dommage que la registration sur tes 36 poses n'ait pas fonctionnée !!
Faut que je m'y colle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Christian ...

Dommage en effet mais comme elle est trop marrante, je la montre quand-même celle aux 36 poses registrées sur le noyau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Jolie La bougresse, j'ai cherché l'étoiles "Kappa" ,mais j'ai rien trouvé sur elle, le matin c'est dans la purée ici chez moi, pourtant l'envie y est, mais les conditions NON. mon informaticien est passé cet après midi pour me faire un peu d'ordre sur mon ordi.
J'espère que cette nuit sera plus propice à la chooter en bonne et du-forme.
Mais Pierre Alain tu as fait un beau boulot bravo,
Vivement le beau ciel.
A bientôt
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis merci ... on a encore le temps, Lovejoy et Ison vont encore baisser en magnitude ces prochains jours, donc monter en luminosité et le beau temps va revenir ... gardons espoir ...

A bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant