Nuitsacrées

Time-lapse "Couleurs de la Nuit"

Messages recommandés

Un travail bien récompensé !
C'est tout simplement magnifique !
Un bel hommage à l'Islande !
Merci pour ce partage !
je suis tjs en extase devant tes images !
Photographe et artiste à la fois !
Chapeau bas !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Eric et Philippe : merci les amis

@ VL : j'ai pas mal galéré pour vous sortir une version 1080 sans trop d'artéfact de compression. Il faut que j'étudie çà tranquillement. On doit être 8000 kbps en H264 ( codec recommandé par Vimeo). Pour l'instant, j'ai utilisé l'encodeur d'Adobe (Adobe Media Encoder CC) qui me donne de bons résultats sans prise de tête ( et en plus, il est rapide).
Pour le traitement : un traitement par lot avec captureNX2 ( dératisation, BDB, courbes et niveaux), puis en lots, un débruitage avec Topaz DeNoise (plugins de Photoshop).

@ Merci beaucoup Stéphane, venant d'un maître du time-lapse, çà fait plaisir ... . QuickTime Pro pour les séquences et Final Cut Pro X pour le montage ( mais c'est du Apple only )

@ Merci beaucoup Robert . L'Islande est vraiment exceptionnelle et variée au niveau de ses paysages, il faut juste passer entre les gouttes ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... merci pour les infos ... tout Mac ... c'est ce qu'il me semblait (=craignais )... faudrait que j'investisse au moins dans AfterEffect j'ai l'impression.

... Euh sinon le "maître du time-lapse", il se sent plutôt débutant devant ce que tu viens de nous sortir ... respect !

Merci et A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais absent quelques jours, mais quelle belle surprise au retour ! Un grand merci pour cette version 1080 !!! C'est un vrai régal de la revoir en plus grand…

Comme VL, la compression me semble bien meilleure, même s'il en reste un peu… C'est toujours rageant mais j'ai l'impression que c'est difficile de faire mieux, à moins d'avoir un débit énorme. De mon côté, je suis en train de finaliser une version 1080 d'un petit TL fait en Norvège en février dernier, et si je veux vraiment que la compression n'altère pas trop l'image (mais moi c'est fait avec un 1100D, alors, je pars de loin…), il faut que je passe à 20000 Kbps… Le fichier devient 4 fois plus lourd ! Forcément… Et c'est sans doute trop pour Vimeo, et ceux qui la visionnent… J'avoue qu'il me faut chercher davantage aussi pour comprendre comment avoir le meilleur compromis.

Encore bravo pour le travail en tout cas !

Jeff

PS : C'est vrai ? Tu as dératisé tes images ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

@ Stéphane : effectivement, pour de la qualité, vaut mieux lorgner vers les After Effects et surtout l'excellent LR Timelapse de Gunther Wegner ( http://lrtimelapse.com ), il y a plein de possibilité comme la gestion du Holy Grail. Bon, cette fois c'est Canon qui à l'air de mieux s'en tirer ...

@ djorge : merci d'être passé et merci d'aimer ... Tu nous prépares une fête ?

@ merci Jeff d'être repassé. Pour la petite histoire, je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant avec Compressor ( le logiciel d'encodage de Mac). Celui d'Adobe m'a donné de suite un résultat correct et pas très lourd. Mais il faut que je peaufine (car je n'avais pas coché les cases meilleur rendu et interpolation d'images et je suis resté à un débit modeste de 5000 Mbps) J'ai revu la video que tu avais mise en lien, effectivement le résultat est bluffant, mais il est manifestement passé par un traitement de lissage et de mise en relief des images, presque un peu trop artificiel.

quote:
PS : C'est vrai ? Tu as dératisé tes images ???
: foutu correcteur automatique

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord, le traitement sur la vidéo du lien que j'ai donné est… à l'américaine, si on peut dire, même si les plans du Yosemite m'ont impressionné.

Pour ma part, je suis sur Mac aussi, mais je ne connais pas Compressor. J'utilise systématiquement After Effects pour mes montages, et j'avoue que j'adore ce logiciel. Par contre, je me demande si tous les réglages H264 sont disponibles avec son encodeur…
Et je plussoie également concernant LR Timelapse ! C'est un outil exceptionnel, simple et efficace.

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ merci Gerard, ton commentaire fait plaisir

@ merci Patrice pour le partage Outre-Rhin. Il a bien du courage Mettling

@ Re, Jeff. Compressor est le logiciel d'encodage d'Apple, mais certainement moins complet et efficace que l'Adobe Media Encoder d'AE.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sublime !!!

On est content de voir ce type de pollution lumineuse.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant