Nuitsacrées

Time-lapse "Couleurs de la Nuit"

Messages recommandés

Salut Stephane,

Superbe film avec des images vraiment fantastiques !

L'Islande est vraiment un pays aux paysages extraordinaires, merci de nous les faire partager de si belle manière !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 16-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai emboité le pas à Chris, la version disponible en MP4 pèse tout de même plus de 80MO. Je viens de visionner ça sur la télé avec des amis, c'est déjà très bien au niveau de la qualité image et la qualité son est super top par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, les amis
Pour la résolution, on va en rester là. Vu l'activité sur Vimeo, je ne peux pas trop "bidouiller" et rendre la lecture impossible pendant mes essais. C'est vrai qu'on peut reprocher à Vimeo de ne pas pouvoir mettre les 2 formats 720 ET 1080, il faut donc que je trouve un encodage qui me ponde un 1080 pas trop lourd sachant que je pars d'un format Apple ProRes 422.
Pour l'instant, je vous conseille le plein écran en HD et mode scaling OFF (à activer dans le coin supérieur droit, lorsqu'on est en plein écran).

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment Chapeau, tu as beaucoup de talent !
Très beau travail !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Pour essayer de traiter mes "tonnes" d'images rapportées de Tromso (enfin, en comparaison des tes 100.000 images, c'est très "light" au fond), je suis admiratif de ta façon de faire ressortir toutes les nuances de couleurs. De mon côté j'ai bien du mal avec les rouges/mauves !

Il semble que tu as été pas mal servi côté nuages aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'encodage, j'ai trouvé y'a pas si longtemps le .m2ts paramétrable pour le débit et qui donne un truc vachement potable à la valeur de 4000000 je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique Stéphane !
J'ai montré le film à mes enfants, ça les a fait rêver ...
Merci encore pour ton énergie et ta générosité.
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail et quelle persévérance!!!
Le rêve est à ce prix.
Bravo.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime… Féérique… J'ai eu l'impression de ne plus être sur Terre…
Et la musique est superbe… Bravo !

Mais comme VL, j'ai un regret sur l'encodage. Simplement parce que je suis un peu "frustré" de ne pas retrouver le piqué de tes photos, alors qu'il n'y a pas forcément de raison, même en vidéo.

Je me renseigne un peu en ce moment sur l'encodage car j'ai un timelapse sur le feu, et en regardant l'existant sur Vimeo (qui me semble également convenir davantage que Youtube pour les vidéos d'art, ce qui est clairement le cas ici), j'avais trouvé un timelapse dont la qualité m'a vraiment surpris (http://vimeo.com/76820114). Pour te donner une comparaison avec tes réglages, cette vidéo est encodée en H.264 HighProfile L4.0, en 1080p et débit 5000 Kbps constant. Et la vidéo n'est pas plus lourde en proportion du format : 180Mo pour 5min, ce qui est tout a fait correct. Après, je me demande s'il ne joue pas aussi sur les images clé, car je ne vois même pas un carré de compression sur cette vidéo…

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour lire des vidéos de cette qualité sur Vimeo. Et sur les PC moins performants, il suffit de passer en non HD…

Bref, tout ça pour te donner une comparaison, avec l'espoir de pouvoir profiter très bientôt d'une version FullHD !!! :p

En tout cas, vraiment, encore bravo...

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, après tout cela, qu'est-ce qu'il va te rester?
L'Atacama? le pôle Sud?

Bravo encore
henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Jeff , nous voilà au moins deux...
Oui, du moins en H264 avec un débit autour de 5000kbps, un poids de 180MO pour 5 minutes est un excellent compromis, à partir de ce taux de compression ça commence à être très difficile de voir une différence avec le master pour une vidéo diurne.
Ce qui est embêtant pour les timelaps, c'est le ciel qui est très "susceptible" envers la compression.
Ceci dit, j'ai été agréablement surpris de la qualité sur une diagonale de 112cm ( lecture du fichier sur clé USB ) pour un poids de sortie de Vimeo de 82MO, on ne pense pas à la compression à la première lecture.
En tous les cas, même si le fichier dépassait 180MO, je prendrais quand même.............Le lourdingue qui insiste...
Bon aller, je te lâche les baskets.

N'oublie pas d'essayer le .m2ts, c'est lisible sur tous les ordis actuels je pense. Dans le capharnaüm des codecs proposés en sortie, c'est planqué dans la famille AVC/MVC Sony, puis choisir AVCHD 1920x1080 ( pour une vidéo de 5 minutes, tu atteints effectivement un poids autour de 180-200MO à 8000000 kbits/s, un excellent compromis )


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Je suis un peu bousculé, mais en vrac :

Je vous ai mis une version HD1080 : http://vimeo.com/79628889 , elle est en privée : mot de passe "astrosurf"

ps : vous faites comment pour télécharger ces vidéos non téléchargeables (en théorie) et vous faites comment pour avoir toutes ces infos? Je suis pas sûr que le .2mts soit accepté par Vimeo ?

Les boitiers sont modifiés Astrodon, çà pourrait être un début d'explication sur la sensibilité au rouge.

Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 18-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je suis scotché !
Un grand bravo pour ce magnifique travail, j'ai encore du chemin à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiii , me r'voilà.
C'est possible avec le navigateur Mozilla, quand tu ouvres une page contenant une vidéo, il y a un p'tit logo en couleur qui se met à tourner en haut de la fenêtre, tu cliques sur la flèche à côté et tu as accès à différents débits pour le téléchargement, on peut aller jusqu'à 82MO pour la version la plus lourde. Ce soir, c'est probable que je puisse récupérer une version plus lourde si tu l'as uploadée en 1080p. Ceci dit, ce ne sera toujours pas la même qualité que le fichier natif en H264 que tu déposerais quelque part ( comme je le fais pour les miennes ). M'enfin merci beaucoup pour cet effort consenti à la communauté d'AS !

Pour le .m2ts, le but n'est pas de lui faire subir une autre conversion inutile ( c'est du flash sur Youtube il me semble ), mais pour toi ( et/ou pour nous ). Je ne pense pas que tu garderas le master très lourd sauf si tu as de la place, tu choisis l'option 16000000 Kbit/s par exemple et tu obtiens un master dont le poids n'a rien à voir et de même qualité visuelle. Le flux 8000000Kbits/s voire moins c'est pour le cas où tu nous le déposerais quelque part...
Sinon, comme Jeff, tu as l'option H264 à une valeur tournant autour de 4000-5000 kbps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléchargé la nouvelle version 1080p mais elle s'interrompt à 87MO ( sur les 155MO au départ ) pour des raisons qui m'échappent. La vidéo était tout de même étonnament lisible sur mon lecteur HDD de salon, il me semble qu'elle est meilleure sur le bruit de compression visible sur le ciel. Les couleurs sont superbes. Fais tu un traitement du lot d'images sur le plan saturation/lissage avant la synthèse du timelaps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, images et musique, très pro !

Tu utilises quel soft pour le montage video ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant