jldauvergne

ISON par Daman Peach

Messages recommandés

Pareil

Superbe tableau mais je n'accroche pas, j'ai des doutes sur la réalisation de cette image.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiiiiiiiiii...

Remontons à la source.
L'image du 15/11 n'y figure pas encore (16/11 22:20 UTC), et la différence de qualité avec celle du 10/11 donne à réfléchir...

Petite simu ("guidage" sur la comète):
Cercle indicateur de champ de diamètre 6'
Intervalle des prises de vue 10 minutes
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie vue sur cette comète, en revanche c'est le fond du ciel qui est raté pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Yes, c'est bien un anglais d'Angleterre.
Mais il est très souvent sur son site à La Barbade avec armes et bagages, y compris avec son C14.
Et beaucoup de ses plus belles prises, notamment planétaires, sont prises de là-bas.
J'ignore pour cette comète, mais ça ne m'étonnerait pas.
AG


Non, il n'y est pas souvent à la Barbade. Ces dernières années je ne l'ai pas vu y aller. Il profite de ce que Jupiter est haute ici je pense.
La comète a été prise ici. Enfin en Angleterre sur la côte sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Joli, mais ca doit un être un gros "trucage totoshop" parce que la comete se déplace a 460'' par heure...
Je calcule 2' de déplacement du fond de ciel.

Il a du attendre que la comete sorte du champ et la recoler en la découpant sur ce champ.


Je pense qu'il a fait une médiane, et qu'il a remis la comète sur une des images brutes. Je ne pense pas qu'il y ait le temps d'attendre qu'elle sorte du champ. Ou alors le champ sans la comète a été photographié un autre jour. Il faut voir en détail comment c'est fait, mais ce n'est pas forcément choquant je trouve. Ca montre bien l'aspect de la comète ce jour là et c'est cohérent avec les autres photos qu'on a vu passer. Je trouve aussi que la réduction du bruit est trop forte que c'est globalement trop punchy, mais bon, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du "tout PS"', l'effet de comète nette sur fond d'étoiles net s'obtient facilement avec DeepSkyStacker, c'est de plus en plus utilisé, voir les images de Michael Jaeger, Gerald Rhemann,...

C'est d'autant plus efficace que la comète se déplace rapidement : médiane ou kappa-sigma si beaucoup d'images sur la comète nette, soustraction de la comète de chaque image des étoiles et rajout de la comète sur l'image des étoiles nettes : on doit pouvoir se passer de DSS!
C'est vrai que çà fait un peu exagéré la couleurs, aigrettes, mais les structures de la queues semblent bien réelles et aperçues sur d'autres images. Vu l'heure de l'observation 12H08 UTC ce n'est pas en Angleterre.

Dommage qu'elle soit si basse maintenant,et le mauvais temps; il risque bien de ne plus y avoir grand-chose à observer après son passage au Périhélie!

d'autres images d'Ison : http://comet.observations.free.fr/all-obs-table.php?Code=CK12S010&y1=1908&m1=01

Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, l'est pas têtu M'sieur Dauvergne

Effectivement, on l'a pas vraiment vu à La Barbade en 2013.
Ses meilleures images 2013 sont prises à Chypre (Cyprus. +34°53' N, 33°25" E.) !!!

quote:
La comète a été prise ici. Enfin en Angleterre sur la côte sud.
Ah ah ah à 12h08 UTC ??? Elle passe vraiment tard en Angleterre !

Si à 50° de latitude, on sortait ce genre d'images, nos cadors sortiraient la même chose chez nous !
J'ai rien contre DP, mais faut pas pousser quand même

Sur ce, bonne journée à tous,
AG

EDIT: quelqu'un peut m'espiquer comment on fait Quote.
EDIT2: merci, j'ai trouvé tout seul.

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 17-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du trucage mais du presse bouton avec DSS ... c'est dans l'esprit de notre époque ... c'est ludique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est foutue comme ça une comète, ch'avais pas
merci Damian

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les détails dans la queue sont superbes.
Mais je n'adhère pas pour le fond du ciel et les "supers" aigrettes (Noël approche mais bon...)
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est la comète de Deep Impact
Ouahhhouu j'adore ce film...
Paysage, Astro, Macro ...tout est enfumé à présent vive la colorisation la saturation etc ...
jolie photo artistique en tout cas c'est un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"y en a qui ce font encore enfler par ce peach ??"

ouais, yen a qui traite, surtraite, compose, compile, dérotationne avec winjupos (si si c'est vrai, ça existe et c'est pas de la triche), image en SHO pour faire des couleurs dégueulasses, etc...

Lui, il nous enfle encore avec une image magnifique.

Que des jaloux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ah ah ah à 12h08 UTC ??? Elle passe vraiment tard en Angleterre !

Si à 50° de latitude, on sortait ce genre d'images, nos cadors sortiraient la même chose chez nous !
J'ai rien contre DP, mais faut pas pousser quand même



Ah oui tu as raison. Il utilise de temps en temps un instrument (peut être à lui) qui est en remote en Australie. C'est peut être celui là.

Par contre rien n'interdit de faire ça ici. Il faudrait juste qu'il fasse beau. Pour une fois nous sommes à la bonne latitude pour cette comète là. Sous des latitudes voisines de 50° plusieurs photographes ont fait de belles choses, notamment Jäger en Autriche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais moi j'dis tu devrais pas utiliser d'appareils numériques, après tout c'est tricher que de prendre des photos avec ces nouvelles technologies, moi de mon temps on utilisait des pellicules photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci M'sieur Dauvergne

Ben pour les dessins quand je vois ça : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/002154.html
ou ça : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/002156.html
Je me dis pourquoi pas.

Le hic, c'est que la vision et le coup de crayon, c'est pas donné à tout le monde.
Alors que la photo, même numérique

N'oubliez pas vos pébroques,
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison , c'est vrai qu'il est vraiment nul Damian Peach

16 NOVEMBRE 2013

20 SEPTEMBRE 2013 Mars a un diamètre de 4.26".....

[Ce message a été modifié par Bernard_Bayle (Édité le 18-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison Bernard! La critique est toujours aisée... Des fois faut remettre les pendules à l'heure

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu craqué sur la taille de l'image la, prochaine fois ferai plus grand...

Blague à part c'est une opinion qui peu être assez répandue, me souviens d'une fois ou j'ai expliqué a un novice le principe de la composition d'images pour le planétaire, et sa 1ere réaction a été: "mais c'est de la triche".

Apparemment on a le même genre ici.

[Ce message a été modifié par Désopilant ancistrus (Édité le 18-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant