cricri 656 Posted November 16, 2013 Salut à Tous,Ce matin, levé à 6h (j'ai failli louper la marée) pour essayer de saisir la comète Lovejoy en photo et en dessin avec ma petite AT72D'abord le dessin : Un centre assez brillant avec un halo bien visible. Pour la queue, par contre, je doit avouer que c'était plus une vague perception, une impression. Je l'ai placée quand même là ou il me semblait la voir, tout en comptant sur la photo pour confirmer ou infirmer cette "sensation". Puis la photo : 30" de pose à 1600 ISO avec mon Pentax P30 (qui n'est pas une merveille question bruit).J'ai retravaillé un peu l'image sous GIMP pour réduire ce bruit, essayer de faire ressortir la queue et la mettre sous le même aspect qu' à l'oculaire : Surprise et satisfaction : la queue est bien là ou il m'avait semblé la percevoir...Conclusion (bien connue des astro-dessinateurs) : même si l'on a juste une vague impression de début de commencement d'impression : la dessiner !Peut-être que c'est une illusion....Mais peut-être pas !A+Cricri Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
baroche 8082 Posted November 16, 2013 Bien vu , très beau dessin bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33254 Posted November 16, 2013 bravo cricri ,le dessin plus la photo complémentaire! polo Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted November 16, 2013 Super Cricri, jolie "comparaison" il/ccd, tu en as vu autant que ton apn !! (j'avais fait pareil sur M42 il y a longtemps)Tu aurais peut être pu poser un peu plus ?!? Share this post Link to post Share on other sites
vjac 151 Posted November 17, 2013 Bel accord entre l'oeil et l'appareil photo ! Share this post Link to post Share on other sites
Sen Sicka 16 Posted November 17, 2013 Bonsoir cricri!Bravo pour ce joli doublé! Share this post Link to post Share on other sites