Sen Sicka

Comète C2013 R1 Lovejoy: 8 ans après!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il a fait beau ce weekend, et donc j'ai craqué! Objectif: faire une photo, de ciel profond, au réflex et à la lunette de 80mm, ce que je n'avais pas fait depuis.... 2005! et avec un OM1 et une pellicule! Je ne redonnerai pas de définition de cette dernière! :be:

Réveil aux aurores pour aller observer ISON malgré une semaine bien chargée et une très courte nuit.

Finalement, après avoir repéré, Lovejoy, et compte tenu de la brillance de son noyau, j'ai préféré la privilégier!

J'avais quasiment tout sauf ma tablette pour faire les PLU donc pas de PLU! Et en plus je suis rendu compte après coup que j'avais laissé l'adaptateur 42mm/31,75mm d'où un énorme vignettage que j'ai un peu limité en recadrant l'image définitive! Merci pour votre indulgence!

Il s'agit de 21 poses de 2min chacun soit 42min de poses cumulés avec ma lunette EDT80mm à 480mm de focale sans autoguidage.

Les prétraitements ont été réalisés avec Deepskystacker et les traitements avec Gimp.

A bientôt et bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
Mais c'est dingue ça !
Y a des endroits en France où le ciel est dégagé ?
Ici, c'est la Toussaint tous les jours
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli retour à la photo ! Belle couleur et de beaux détails ! Pour le flat, un sachet plastique à l'ouverture de la lunette dirigée vers un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous!
C est vrai que j aurai pu faire mes plu au crépuscule sur le ciel mais entre la fatigue et le froid, je n avais pas tous mes neurones opérationnels! :-)
Merci Vjac pour l astuce du sac plastique. ;-)
Pour éviter cela la prochaine fois, j ai mis ma table lumineuse dans la mallette.
Pour la météo, on a eu une nuit samedi matin et puis le reste du week-end c était complètement gris!
Vivement que la lune s éclipse pour profiter d'un ciel bien noir...

[Ce message a été modifié par Sen Sicka (Édité le 17-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien beau retour à la photo, tu as dû te faire plaisir, pour un résultat à la hauteur des efforts !

Bravo à toi

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant