christian viladrich 6287 Posted November 17, 2013 Bonjour à tous,Voici quelques images de Lovejoy prises le 11 nov avec la TOA 150 :D'abord la version LRVB : Puis juste le L en traitement poussé pour mieux voir la queue. Deux autres versions sont aussi visible ici : http://www.astrosurf.com/viladrich/astro/comet/C2013R1/C2013R1.html Malheureusement, ce WE le ciel était complètement bouché :-( Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5217 Posted November 17, 2013 c'est superbe !le noyau est parfaitement visible sur la 1ère !elle est impressionnante cette comète !Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted November 17, 2013 Salut Christian,C'est impressionnant ce qu'on peut faire en 5 minutes .Fallait être là avec la TOA150, chapeau, joli retour au CP !!!A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Sen Sicka 16 Posted November 17, 2013 Bonsoir,Bravo elle vraiment magnifique! Je la trouve plus belle que ison sous nos latitudes avec sa queue très longue. Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6287 Posted November 18, 2013 Merci à tous :-)Je crois qu'il faudra attendre maintenant une bonne semaine pour la revoir.Et je n'ai toujours pas vu Ison ... satanés nuages ...Rémi : oui, ça faisait un très grand bout de temps que je n'avais pas sorti la STL ;-) Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8163 Posted November 18, 2013 Superbe image bravo Christian mais en fait ce n'est pas véritablement le noyau que l'on voit skywatcher, ce dernier, de quelques km de diamètre, est bien trop petit pour être vu à la distance de la comète ... Share this post Link to post Share on other sites
YOYOASTRO 299 Posted November 20, 2013 Superbe image à la Toa 150, j'adore !! Bravo Christian ! A+ Yohan Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1485 Posted November 20, 2013 Superbe ton image ChristianbravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34075 Posted November 20, 2013 magnifiques images christian! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites