artemis 2617 Posted December 8, 2013 Bonjour,Un bon moment sans imager... sacré météo !!! mais j'ai pu m'y remettre un peu ce week-end par conditions acceptables :Jupiter samedi matin, avec TR pas trop mal placée... Attention les puristes, c'est de la dérotation à fond... 19mn... !!!: Reprise sur Jupiter ce matin, avec BA cette fois-ci : Et pour finir ce matin , une Mars toujours petiote mais avec la calotte bien visible à l'oculaire, et quelques zones se laissent deviner sur les captures, avec notamment une surbrillance au méridien, vers Trivium Charontis / Aerolis ??... Bon dimanche...Xavier[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 08-12-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 33257 Posted December 8, 2013 bravo xavier ,deux très belles jupiters et une belle petite mars et hop ,te voilà revenu aux affaires!! polo Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted December 8, 2013 Joli Xavier ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted December 8, 2013 C'est du travail bien mené à tout point de vue !Taille des images par rapport à la résolution effective, couleurs, traitement, informations techniques...tout y est.Que demander de plus ?Bravo Xavier, j'aime beaucoup.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
legalet 590 Posted December 8, 2013 Bonjour Xavier,+1 avec Lucien. Belle maitrise à ts les échelons !En plus, c'est beau Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 424 Posted December 8, 2013 Tres beauthierry Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted December 8, 2013 Merci à vous tous !!!Lucien, j'envoie mes images à la SAF, l'Alpo et à Jupos donc j'essaie d'être le plus complet/précis possible... merci pour les compliments Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7492 Posted December 8, 2013 Toujours du super boulot ! Share this post Link to post Share on other sites
Sen Sicka 16 Posted December 8, 2013 Bonjour,Bravo Xavier!+1 avec Lucien Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8100 Posted December 8, 2013 Superbes images bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted December 8, 2013 Merci à vous trois Share this post Link to post Share on other sites
M28 10102 Posted December 8, 2013 Un petit Newton super bien maîtrisé ,Chapeau !!! ,les images sont très belles ,c'est du beau boulot Sympa ta petite Mars !!!Michel Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted December 8, 2013 C'est vraiment du trés beau travail, chapeau !PS : Juju à une légère dominante jaune sur mon écran (c'est moi ou je ne suis pas le seul?) Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted December 9, 2013 Merci Michel et Phil !!Phil pour la balance je me fie aux derniers échanges sur le sujet (et un peu à l'instinct aussi...) je suis peut-être un peu trop vert/jaune mais je m'approche des images de CPe par exemple...Xavier Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted December 9, 2013 Superbes, ces deux images de Jupiter !Je trouve les couleurs un peu chaudes. Peut-ètre avec plus de bleu...Mars: très réussie, mais ce n'est pas la plus belle face [Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 09-12-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 1714 Posted December 10, 2013 Wow bravo pour ces images, tu exploites super bien ton diamètre ! Share this post Link to post Share on other sites
jlucolas 91 Posted December 10, 2013 d'accord avec Halfie, tu exploites bien ton matos, un newton à F/35 si je comprends bien.JLuc Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted December 10, 2013 Merci Jean-Yves, Halfie et Jean-luc !!Oui jean-luc, F/D 35 ou plutôt 0,163" par pixel avec ma config... un rien surechantilloné, mais par bonnes conditions j'ai déjà eu bien meilleur....Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 262 Posted December 10, 2013 Ca fait plaisir de revoir Mars !! J'en ai fait une petite aussi l'autre nuit mais loin d'être comme la tienne, en plus la couleur ça apporte vraiment sur cette petites sphère. Et Jup comme ça avec 180 mm ! Waaouu[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 10-12-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted December 10, 2013 Toujours aussi surprenant ce scope :-) Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted December 10, 2013 Merci Diabolo et Régis !!Oui il es presque parfait ce newton, il ne lui manque que... 10cm de plus !!!! Xavier Share this post Link to post Share on other sites