guy03

Théophilus au C9

Messages recommandés

Bonsoir
Enfin une image……depuis le temps ! Hier j’ai fait une tentative mais un mauvais réglage de ma petite caméra et une turbule assez forte on fait que j’ai mis à la poubelle tout mes avis. Aujourd’hui j’ai remis cela et les conditions étaient un peu meilleures. J’ai même eu droit à un petit moment avec très peu de turbulence ! J’ai réglé ma caméra différemment en ayant pas peur de mettre un peu de lumière !
Toujours avec mon C9, une barlow de x2 et ma caméra Orion Starshoot SolarSytem 2 .
L’avi fait 1300 images, Régistax en a gardé 468. Je referais un autre traitement cette semaine pour peut’être améliorer cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton image , il y a du potentiel, peut-être qu'un filtre Rouge pourrait calmer la turbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image ,sinon si les conditions ne sont pas bonnes ,il ne vaut mieux pas mettre la barlow! bravo guy!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les conditions étaient pas mal pour faire des images mais j'ai une caméra pas performante, elle a un capteur couleur! Pour faire un avi de 13 images il faut un temps fou. Elle tourne à 5 ou 8 images seconde! Avec la barlow de x2 c'était jouable mais c'est vrai qu'il faut avoir des conditions au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

dommage pour le débit ( étonnament bas ? ), car la texture rendue par cette caméra semble très agréable, je ne vois pas de bruit en tous les cas. Pareil que les potes, pas de barlow pour des conditions pas bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retraité au mieux toujours avec registax. Il faut que je m’entraîne avec autostakkert que je ne connais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer sans difficultés autostakkert2 ,l'approche est facile par rapport à registax!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GUY
Belle image avec beaucoup de détails. Aujourd'hui je suis chez moi passe ce soir à mon observatoire, on pourra imager ensemble avec ma DMK à 60 images par seconde et améliorer nos traitements respectifs.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Théo!
Pas possible ce soir, je te passe un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toute la communauté,
Je suis nouveau sur le site et je pense qu'il faut peut-être se présenter:
Je me pré nome PATRICK mais mes amis m’appellent THEO (d'où THEO 03)
Je suis un ami de GUY 03 et de temps à autres nous observons ensemble.
J'ai construit mon observatoire avec un toit roulant d'environ 12 m2.
Je suis équipé d'un MEADE lx 200 GPS, CANON 350 D "Baadérisé", d'une DSI 3, d'une DMK 21. J' envisage prochainement de changer de matériel.......
J'apprécie le site d'astrosurf et le contenu des échanges.
J'espère participer plus souvent.
A bientôt.
Salut à tous.
Patrick (dit THEO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te voir sur le Forum! Pour progresser......rien de tel!! Sinon je n'arrive pas à ouvrir mon (seul avi gardé) de Théophilus avec autostakkert2??? J'ai comme indication (failed opening avi ........framecount0)? J'ai pu ouvrir un autre avi sans soucis mais celui là niet! Qué paso? Merci si quelqu'un peu m'aider j'ai vraiment envie d'essayer autostakkert.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à ouvrir mon (seul avi gardé) de Théophilus avec autostakkert2??? J'ai comme indication (failed opening avi ........framecount 0 )? J'ai pu ouvrir un autre avi sans soucis mais celui là niet! Qué paso? Merci si quelqu'un peu m'aider j'ai vraiment envie d'essayer autostakkert.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 11-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de faire remonter au cas ou quelqu'un connaissait l'astuce pour m'aider. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie la version retraitée ! Pour ton souci, j'avais des problèmes pour ouvrir mes avis en mjpg avec autostakkert, suite aux conseils de Valère, je les ai remoulinés dans virtualdub (bêtement, tu charges l'avi dedans, puis tu fais "save as avi"), et ça a marché. Si ça peut t'aider, moi, je suis loin d'être un cador, je bidouille...

Bon courage

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, je vais essayer cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir guy,

je travaille aussi avec autostakker 2, j ai les deux versions, c'est un bon logiciel, ma DMK 41 donne 15 img/s et c'est vrai que la turbu décide, avec barlow, X3, X4 , c'est pas évident.
Je traite avec 800 images, et ne garde que 300 ouy 350 ,
mais j ai eu de bonnes prises avec 150 images

J ai un filtre rouge, et dernièrement j ai oublié de retirer le IR, donc mon rendu n 'est pas bon.

Si tu persiste avec autostakker tu verras c'est pas mal.

Voici posidonius, comme tu peux le remarquer c 'est granuleux, filtre IR en cause je pense, j ai eu beaucoup de mal à Parametrer la cam.

Comme le dit VL, ta texture est bonne, c'est juste un peu flou, ( cause) turbu, et vitesse d acquisition,
as tu essayé autostak puis tu continues ton traitement avec iris?

Bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec autostakkert mais j'ai de très mauvais résultats!! Il faut que je maîtrise ce logiciel. J'ai du mer...r grave!! Je peaufine ensuite avec registax. Quand je tire les curseurs j'obtiens une image toute craquelée comme si je n'avais empilé que deux ou trois images! Il faut que je recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant