Sign in to follow this  
Philippoïde

Lune du 10/12

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Très jolie cette mosaïque lunaire, le fond de ciel est très noir et a bavé sur le terminateur, non?

Olivier

Très belle image !

Comment as-tu fait pour avoir un terminateur bien apparent tout en évitant de surexposer les zones claires proches du limbe ?

belle image effectivement, mais justement le terminateur est "étrange", tu as fait un compositage ou un traitement HDR sur cette zone ?

Merci Castor78 et skywatcher

Les gars, j'ai rien commis d'illégal, aïe, pas taper!

voila la mosaique au sortir de imerge. Les morceaux ont été stackés avec AS2 et ondelettés avec IRIS. Comme dit plus haut, je me suis pas emm... pour le fond, un coup de baguette magique de photoshop et tout à zéro. (C'est un peu radical je l'avoue, mais mon écran est très "clair" pour les basses lumières, donc le fond me gène souvent et j'ai tendance à l'éliminer). Pour finir, ajustement des niveaux.

Sinon je fais gaffe à la prise de vue pour que le limbe soit bien en dessous de la saturation et je pousse pas le gamma

Très belle image, la résolution est là !! Ca m'intrigue cette histoire de newton carré et de PVC, c'est instrument maison ??

Johann

Salut Astroyoyo
Oui, c'est un scope à l'ancienne, tube en contreplaqué, monture genre P. Bourge, un peu de ferraille, presque Bio.