astrodic

NGC7380 en SHO_RVB bin1

Messages recommandés

Salut a tous

Shoot debuté au mois d'aout, ca été dure de la finir avec la meteo car sept oct nov ont été pourri et la elle etait basse, il manque un nombre certain de très bonnes poses, mais elle est trop basse a présent.
Quand on voit les brutes qu'on fait cette semaine avec un bon seeing, on se demandait si on allait la traiter, du coup privilègiez la version 50% car les détails à 100% traduisent de la carence de beaux ciels, enfin je trouve !

Donc Shoot fait avec le 20" camera Moravian G4-16000 (celui de chez nous) et la toute nouvelle Paramount ME2.

Cette nouvelle Paramount ME2 est impressionnante de stabilité avec 80kg sur le dos.

Shoot fait cette fois ci en Bin 1.1, meme si on est over limit avec les nuages d'altitudes régulierement la, on a des détails supp à un bin 2.2

Prétraitement et Traitement Pixinsight, retouche et saturation couleurs sous toshop.

Liminance : mixage Ha avec S
Mixage Couleur SHO classic (mixage entre méthode outters et ccd1024)
Couleurs Etoiles avec mixage des couches RGB.

On n'a pas mis de RGB dans le mixage couleur car il n'y a que du rouge dans cette objet.

Didier & Laurent
groupement Flagey/Vagney www.felopaul.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les DidLo, Belle image, j'aime beaucoup les teintes et l'éclairage de la scène. C'est une de mes nébuleuses préférées. Je suis cependant surpris qu'avec 50H00 de pose vous ayez encore un tel bruit (version 100%, désolé j'ai pas pu m'empêcher de la regarder ) Vous lui avez drôlement tiré sur la couenne pour la sortir cette image... Les petites étoiles sont un peu out dirait-on et manque de piqué. Bon, j'ai pas de conseil à vous donner. Bravo en tout cas, vous avez un sacré matos.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean marc, merci pour l'appréciation,
salut phil,comment ça va bien ? entierement d'accord avec toi mais pas belle période pour sortir ça, donne nous un ciel d'enfer 5 nuits de suite et on casse la cabanne la dessus ! bon pas grâve on la refera l'année prochaine bon on vois si on peux amélorer la chose, à ++ philippe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas du tout débruité le HA, elle est telque, on a essayé de ne staker que les 30 meilleurs, on gagnait sur les etoiles , mais on perdait en details.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Laurent et Didier, une très belle image encore une fois

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les versions réduites sont jolies jolies La full nettement moins : ca baigne dans un flou généralisé et des étoiles pas jolies jolies
Une chtite question, si la monture est aussi performante qu'annoncée, pourquoi ne pas poser plus unitairement ? 900s en b1x à f/7, même avec un bon ciel, ca fait court en narrowband. Vous avez essayé des sub de 30 min ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rebossé ma luminance , j'ai refait le stacking, traitement linéaire, montée des histo progressive, traitement des détails par additions de calques avec traitement individuel, plutôt que cumul de traitement sur un même calque, déconvolution des etoiles avec deringing et wavelet en 150 passes (itération) 32 minutes de calcul mais un résultat qui me plait bien. retravaillé les teintes.

1ere VERSION :

Nouvelle Version :

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 14-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle version à fait un gros bond en piqué sur les étoiles et les détails de la nébuleuse
Le flou général à disparu, et l'image est superbe.
Attention sur la grosse étoile blanche à droite ou le tampon de Photoshop est trop visible...
Good job les gars
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant