Whathefok

IC 405 en HaLRVB, 9h de poses avec la Borg 77ED F4.2

Messages recommandés

Hello,

Voici la suite des premières lumières de ma Borg 77ED F4.2.

Je l'ai pointée il y a maintenant deux semaines sur IC 405, pour récupérer presque 9h de poses en HaLRVB. Je suis bien content de l'ajouter à mon "bestiaire", ca faisait 4 ans que je voulais lui tirer le portrait. Je n'avais pas pu lui tirer le portrait les années précédentes faute de conditions météo correctes. Mais avec le brouillard Bressan, il faut savoir être patient

Avec l'Atik 428EX et la Vixen GPD2. Prétraitements sous DSS, traitement sous PS.

En 71*5min Ha (5h55), 24*5min L, 8*150sec RVB bin2 (20min pour chaque couche) (filtres Baader). Soit 8h55 au total, sur 2 nuits, en nomade.

Le "grand" format est ici : http://www.helloduf.info/astro/ic405.jpg


Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mot juste
Elle rentre pile poil au chausse-pied.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle cette 405, bravo. Jolies teintes et belles étoiles, la zone bleutée a une belle matière.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, superbe que dire !!! juste regarder !!! ,) Félicitations ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bastien,

c'est trés beau comme image , beaucoup de signal, couleurs vives, tu as des étoiles un peu déformées sur le coin gauche en bas

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo > merci !

AG : merci ! J'ai beaucoup les objets qui prennent toute la place sur une image, c'est plus spectaculaire. Du coup j'ai pris un petit capteur. Je n'aime pas trop les grand capteur pour les petites lunettes, les objets sont noyés dans le ciel ;(

Jérôme > merci !!

Rémi > merci ! J'imagine qu'en Alsace vous avez les mêmes problèmes de brouillard que nous...

Baroche, Thierry > merci !

Philippe > Merci ! Oui, j'aime bien la zone bleue aussi. Quand j'ai commencé à la traiter, mon image me plaisait moyennement (elle était d'origine orientée à 180° par rapport à l'image présentée ici) car je ne voyais pas cette zone bleue. En la tournant de 180°, cette zone m'est apparu évidente et l'image a beaucoup gagné en attrait.

C8 plus > merci ! Mais toi aussi ta production commence à être très intéressante !

Nunky > merci !

Olivier > oui, j'ai une légère déformation, un léger défaut optique je pense. J'irai la faire contrôler et régler par des mains expertes ! Mais bon, c'est nettement mieux que mon ancienne lulu. Et je commence à penser que c'est le prix à payer pour ces lunettes très ouvertes, il est difficile d'avoir un champ parfaitement plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant