Nicolas Outters

NGC281 en SHO à Castor-Sirene

Messages recommandés

Je bosse toujours sur cette version pour chercher à diminuer le bruit sans dégrader les détails.
Voici une comparaison sur 3 zones identiques mais faites :

- sans traitement du bruit
- un traitement Pixinsight : SCNR
- un traitement Pixinsight : TgvDenoise

Le tgv Denoise demande une GROSSE ressource mémoire et de la patience par contre ça paye bien
Le SCNR aplatit les détails et rend tout pateux !

Je vous conseille l'excellent tuto de Philippe Ccd1024 !
pixinsight.fr rubrique tuto

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bravo pour cette dernière version pour ce qui concerne la partie la plus lumineuse de la nébuleuse ainsi que la pupille de "l'oeil de Sauron". Tu as bien réduit le bruit. Magnifique! Par contre je pense que tu as oublié de traiter tout le pourtour de ciel sombre qui entoure 281... Une fois finie elle va être superbe.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ieme version très bien.
Ta super bien géré le bruit, comme je te disais sur webastro le TGVDenoise marche plutôt bien il aplatit pas trop les détails je trouve.
Encore bravo

Cordialement
vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises SCNR sur une image monochrome ? c'est pas fait pour ça. Il y a 2 ou 3 méthodes qui fonctionnent mieux (ATWT, MMT, ACDNR, TGVDenoise,...)

TGVDenoise est assez dur à maîtriser. J'ai fais certains autres tests et les valeurs restent dans les marges que j'ai indiquées.
L'art est aussi de pondérer le traitement par 2 masques (local support mais surtout le masque d'intensité à 25, 50 ou meme 75% )

bref, y a pleins de tutos nouveaux ou mis à jour sur mon site. Je vais en ajouter encore d'ici qq jours.

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 25-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant