CATLUC.

Lune : Autour de Walter du 18/04/13 au 625mm retraitée attention ça surprend !!!

Messages recommandés

Bonsoir
Ne pouvant imager je poursuis mes retraitements.
Gros boulot depuis deux jours sur cette image faite avec juste 50/2000 après une douzaine de traitements différents. D'abord trouver le bon nombre d'images puis la bonnes dimensions des cellules de traitement (APs dans Autostakkert) le bouton "Jumpy recording" a bien été utile.
5 images du même champ :
L'ancienne que je vous avais mise à 150%.
La nouvelle à 150%. Pour voir le gain du nouveau traitement. De turbulence forte sur la première je suis passé à moyenne sur celle là mais avec le recul pour sortir ça elle ne devait pas être trop mal.
La version à 100%.
Une version à 150% avec des cratères légendés.
Une version à 300% légendée pour la balade à basse altitude puisque j'ai travaillé à cette échelle avant de réduire pour faire les précédentes.
Pour apprécier la précision je vous ai mis une image de LRO à la même échelle.
Bon, pas sûr que je recommence ce genre de boulot j'attends vos avis (et pas vos AVI).:be:
Bonne nuit.
Luc


Nouvelle version retraitée :

La version à 100 %:

Version 150% légendée :

La version à 300% légendée pour la balade à regarder de près ou de loin :

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 23-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
C'est magnifique !
Les images 3 et 4 sont redoutables !
Beau travail et merci du partage !
Bonne journée
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images ,beaucoup de petits cratères visibles notamment dans stoffler ,bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça surprend, en bien ça va de soi. Je suis étonné que tu ne sélectionnes que 50 images sur 2000, tu t'es sur qu'avec 10% tu n'as pas un peu plus de douceur ? La je chipote bien sûr.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma version réduite, éclaircie et un peu plus traitée: superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça correspond à quoi les petites images incrustées...?

(N'y aurait-il pas moyen de redimensionner de façon à ce que les images tiennent dans l'écran...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

tu montes sacrément en puissance dis donc, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! La version à 100% est d'un piqué à tomber par terre !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le boulot, ce qui saute aux yeux en premier c'est la disparition du bruit surtout sur les zones noires

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci pour vos appréciations.
Claude le nombre d'images est capital pour la finesse de l'image si elles ne sont pas trop mauvaises tout les détails du terrain sont récupérés en quelques dizaines ensuite ça rajoute du flou par contre ça diminue le bruit donc comme tu le sais il faut faire un compromis et des tests, pour cette image au moins une douzaine. Ici avec 50 j'ai les petits cratères au-dessus ils disparaissent. Par contre pour le Clavius mon test était d'avoir 3 petits cratères vers le milieu de l'image avec plus de 1200 ils apparaissent. Je viens de le refaire avec seulement 70 et j'ai une minuscule rainure perpendiculaire à celle qui descend du cratère qui apparaît par contre je n'ai plus mes petits cratères. Je vais voir si je ne peux pas tout avoir.
En tout cas c'est une bonne méthode pour améliorer des images. Fait le test.

Pour Toutiet l'image incrustée est celle de la zone qui est à sa droite, elle est à peu près à la même taille. C'est sur elle que j'ai mesuré la taille des cratères. Elle permet de comparer.
Pour la taille des images maintenant je les traite avec le drizzle 3 fois, quand elles sont nettes à cette taille c'est qu'elles ne sont pas mauvaises du tout. Sur celle ci le 300% passe bien et permet d'apprécier tous les petits cratères, c'est rare de pouvoir grossir autant. Donc il suffit de les copier et de les réduire avec n'importe quel programme photo.

Ces images sont un peu sombres mais la lune est très sombre donc les ombres doivent être noires et j'essaie de ne pas avoir trop de zones claires saturées. Ce n'est pas facile. A la capture je ne dépasse pas la moitié de l'histogramme avec Firecapture.
Regardez les gros plans de LRO ou des missions Apollo c'est sombre.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Luc, la troisième image est magnifique.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, je sais que j'ai déjà répondu, mais ça dépote fortement, la classe !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil !
ça fait plaisir de les zieuter à nouveau !
La 3 est top nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant