ValereL

Premier essai de l'ASI120MC sur Jupiter malgré tout...

Messages recommandés

Bonjour Valère,
Je n'utilise pas ce logiciel de capture.
La solution est peut-être de limiter tes acquisitions à un nombre d'images (1000/2000/3000 ...) puis de voir dans Virtualdub/Auttostakkert ou Registax le nombre d'images de ton film.
A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

l'optimisation de la capture couleur suit son cours et j'ai vachement avancé depuis quelques temps ! Pour l'instant, en choisissant de façon empirique un roi de 640x480, une expo de 12ms, une durée d'acquisition de 40s, et un autorun pour 10 sers, j'obtiens une cadence de 10 sers/12min avec 3300 images en gros. C'est à dire largement mieux qu'avec des AVIS classiques ! Je cherche le compromis pour obtenir la fluidité optimale d'une animation. Y'a plus qu'à tester tout ça sur le terrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

je vais suivre tes essais avec intérêt car en SER avec ma cam couleur j'ai également pu avoir de merveilleux débits en bufférisant... mais jamais de bons résultats au traitement.... je me contente donc des AVIS pour l'instant...

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

oui, il est possible que je me mette le doigt dans l'oeil, ça me parait presque trop beau cette histoire. Mes essais en diurne d'hier montrait des ser décodés en couleur sous AS2 très corrects dans le sens où je ne voyais pas d'images zarbi ou comportant des artéfacts par rapport à un AVI classique. Les couleurs sont fidèles aussi.
Ceci dit, je ne fais pas dans l'image fixe ( j'aime pas trop ) et je ne cherche pas forcément le top niveau, d'autant que je ne pense pas faire beaucoup de Jupis avec barlow ( j'ai augmenté mon F/D initial, revenir en arrière c'est très fastidieux ), mon objectif avant tout étant de faire tourner cette planète avec un grandissement moyen.
C'est pourquoi j'ai de l'espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, tu vas t'en sortir de tes optimisations d'acquisions et tu vas nous sortir des images d'enfer en 2014 je le sent ...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

et bienvenue dans le monde magique des caméras ZWO !

Pour firecapture, je te conseille de télécharger la dernière version, puis de la lancer quand tu es conecté à internet, il te proposera automatiquement les dernières mises à jour!

Sinon je te conseille viement d'utiliser l'autre histogramme dans une fenêtre à part, car il est plus précis.
Dans la partie droite, il y a une zone appelé "settings", clique sur la première icône en haut à gauche en forme d'engrenage. Une fois ouvert, va dans "Preview/Histogramm" et coche " Show histogramm in a separate wind".

Pour un débit plus stable, dans la partie du milieu en haut de la fenêtre tu as la zone "control" avec le gain, l'exposition et le gamma. Clique sur le bouton "gamma" et tu devrais avoir une valeur "usbtraffic".
Essaye différentes valeurs (tu pars de 100 et tu descends à 96 puis 92 etc) jusqu'à ce que ton débit soit constant au fps près quand tu prends une vidéo. Si la valeur est trop élevée, tu auras des chutes brutales de fps de l'ordre de la moitié.

Hormis ça, firecapture est sensible au processeur et à la vitesse du disque dur. Si tu veux dépasser les 30fps en 1280*960, il te faut un disque dur 320go 5400trs/min ou plus et un core duo 2 à 2ghz au moins.

Avec mon lenovo T400 thinkpad, j'ai 320go en 5400trs/min et un core duo 2 à 2.53ghz et je plafonne à 33fps en full trame avec une valeurs usbtraffic à 96 (soit 2fps de moins que le max de la caméra) donc ça passe tout juste.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Halfie pour toutes ces infos !
Oui, je continue de découvrir Firecapture notamment le mode autoalign qui est génial pour faire la MAP !!
J'avais déjà changé d'histo, celui que tu proposes est mieux effectivement.
Je n'ai pas encore essayé le usbtraffic ( que j'avais repéré ), faudra que j'applique tes suggestions la prochaine fois.
J'ai jeté tous les sers de tout à l'heure ( jupiter à travers les nuages, conditions immondes ) mais...je vais quand même poster Jupiter cet après midi, car j'ai utilisé la ZWO en début de soirée ( ciel clair ) sur autre chose en attendant qu'elle soit visible par le scope...Et c'est surprenant !!
Encore un grand merci, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton animation Valere comme tu sais si bien les faire
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel ! Mais bon va falloir faire beaucoup mieux quand même, quand je vois les dernières images au C9 de Thierry et Halfie...Le mien a une plus grosse ouverture, si, si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom di diou Fabrice, vous êtes combien sur les rangs pour cette cam ?
C'est OU qui va être content, hein Rémi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant