baroche

Spica-Lune

Messages recommandés

Bonjour amis astrams,

Voici une image du rapprochement de la Lune avec Spica de la Vierge, ce matin vers 4h30 locale... Canon 600D avec vieux téléobjectif de 200mm...

Bonnes fêtes à tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours sur les bons "coups", bravo !!
Bonnes fêtes Pierre Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

superbe image ! On dirait du HDR pour la lune mais ça passe très bien !
Tout à l'heure je poste une tite Jupiter...Pas commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre Alain
Superbe prise, je l'ai vu ce matin, mais j'étais loin d'imaginer qu'on la regardait en même temps, superbe cliché , je suis en train de lire le mode d'emploi de mon nouveau jouet le 600D
A plus Pierre Alain et passe un bonne et heureuse année 2014 à toi et ta famille
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous ... bonnes fêtes et bonne année à vous aussi ... il me tarde que l'on fasse des essais avec ton nouveau matériel Denis, ça va le faire tu verras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Je viens de terminer l'installe de mes drivers sur mon ordi. l'apprentissage commence pour moi dès maintenant, j'espère que le prof que tu es soit indulgent avec un petit bleu comme moi.
Je t'appelle dès que je rentre de Crans Montana, les vacances d'hivers vont me faire du bien.
A bientôt P.Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut baroche,
He bien, tu as bien fait de shooter car c'est une très belle image.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous tous ... j'attends de tes nouvelles Denis, d'ici là bonnes vacances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Gérard ...

J'avais aussi pris la scène à 55mm de focale, on y voit également Mars qui se rapproche de l'étoile Porrima en haut à droite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très belle atmosphère !!!
c' est du brut de décoffrage ... ou un petit geste sur la partie éclairée de la lune ...?
ce qui n enlève rien à la beauté de cette image , au contraire
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ils sont vieux ou mycosés? parce que je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf de compétition Alain ... en fait je ne connais pas l'âge de ce vieux 200 argentique, je l'ai acheté il y a deux ou trois ans et il n'est pas encore mycosé, c'est mon 300 qui l'est, le 55mm quand à lui, il a plus de trente ans comme mon 300 d'ailleurs mais il n'est pas mycosé non plus, contrairement à ce dernier comme je l'ai déjà dit ... suis-je clair? ...

Concernant l'image du haut, j'ai en fait mixé avec Toshop une pose de 2 secondes pour les étoiles, une pose de 0,5 seconde pour la lumière cendrée et une pose au 1/640 de seconde pour la partie éclairée de la Lune, une sorte de HDR donc ... autrement: cette photo est impossible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ignore ce que c'est que l'OM1* mais merci Marc et bonnes fêtes à toi aussi ...

*j'espère que ce n'est pas l'Olympique de Marseille hein, car j'aime pas le foot! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant