ValereL

Jupiter du 291213 au T250

Messages recommandés

En fait, c'est pas tellement l'amplitude de la turbu qui est méchante mais sa fréquence.
Comme le dit Nebulium, ca peut (en fait c'est toujours) être légèrement flou mais tant que ca se dandine lentement ca va.. Ici on voit clairement que ca "vibre" vite et à petite échelle. Dans ce cas, point de salut..

Compte tenu du contraste bcp plus élevé, la Lune est peu moins exigeante en termes de seeing : les logiciels d'alignement-compositage ont plus de facilité à "accrocher" sur les détails (détails qui sont littéralement effacés par la turbu HF sur des objets moins contrastés comme Jupiter..

Pr te rassurer (?), Jupiter ressemble à cela 3 nuits sur 4 chez moi :-S

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, reprends courage ! Regarde ce qui t'attend avec un 250

Déjà, dans tes conditions m...iques, tu pourrais shooter comme un fou des tas d'avis et les déroter avec Winjupos.
Ensuite, trier sévèrement les images dans Ninox, je crois que Bird propose un algo sympa paramétrable et enfin compositer avec Registax ou AS qui pourront mieux accrocher sur les détails.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-12-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pr te rassurer (?), Jupiter ressemble à cela 3 nuits sur 4 chez moi :-S",
hein ????????!!! Et tu sors malgré tout des jupiters achement plus balèses !
Ah bah nan, tu ne me rassures plus du tout du coup !
Je suis un hypocondriaque sur la santé de mes images encore en plus, tu sors !......................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, là c'est pas possibe ! Même régis s'inquièterait !
C'est clair que je n'arriverai jamais à ça, et pis le gars il a pas peur, F/D 44 m'ouarf...
Toute façon, j'essayerai la ZWO à F/D 32 pour voir, quitte à réduire ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques pistes à explorer, en plus de Ninox (aujourd'hui, le site ne répond pas, mais j'ai l’exécutable qque part :

- Utiliser le filtre "MSU smartsharpen" dans VDub sur l'avi original (tenter le réglage "mad", le compositage s'occupera du bruit ensuite .

- et ensuite essayer, en cascade, le filtre "deshaker"

- Autre chose : décomposer l'avi en images, les traiter en bloc dans FitsWork avec le filtre déconvolution (que j'ai utilisé en haut pour ta png)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valère!
ah oui ,c'est bien turbulent avec de fins passages nuageux ,avec une turbulence de haute fréquence ,la mise au point est bonne avec sur quelques
images des fins détails dans le bleu ,en te souhaitant de meilleures conditions de turbulence pour l'année prochaine maintenant!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Ah bah nan, tu ne me rassures plus du tout du coup !

Keep calm, Valère

Je voulais simplement dire que les nuits où il est possible de faire de bonnes images de Jupiter sont rares.. Les conditions anticycloniques autour de la semaine du 4 au 10/12 ne sont pas du tout représentatives de ce qui se passe d'habitude...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh OK Jocelyn, en fait tu fais Jupiter sur la 4ème nuit et pas sur les autres... .
Bon, je crois qu'on a bien fait le tour de la question maintenant, ce post a déjà bien vécu au delà de l'inespéré .
Encore un grand merci à tous pour vos interventions et je vous souhaite un excellent réveillon pour cette fin d'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà VL, j'ai revu un peu plus finement ta png, à droite sur l'image en haut de page : augmenté d'un tiers de quart de poil (1.087) le gain du vert et d'un peu plus (1,14) celui du rouge.

Je trouve que maintenant sa balance est très proche de celle de la "daylight" du compact.

Et bon réveillon et bonne année à toutes et à tous !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Mes meilleurs vœux pour 2014 Valère.
Ben moi c'est 5 jours sur 5 en ce moment cette turbulence et depuis des mois. Greuuu.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Neb et Luc !
Je vous souhaite à tous une excellente année 2014 avec tout plein d'images et surtout une bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

Vu le temps pourrave, je vais jouer un peu avec ton .avi. C'est le meilleur sorti brut de ta cam?
En allant chercher le dernier AS2, sur le site d'Emil, j'ai vu sa dernière Juju.
Je ne résiste pas :
.

Copyright Emil Kraaikamp

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté ce main Jupiter avec une barlow 2x Neb........
Bon, ce ne sera pas la première image postée de l'an 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Neb, vont en avoir soupé de cette Jupiter les gens...
Ben oui, il est tout p'tit cet AVI ( compressé en H264 encore en plus ).
Si tu voulais un gros, y'a comme un p'tit problème, j'ai fait des acquisitions ce matin très tôt après le réveillon et j'avais tout balancé pour faire de la place...Les nouveaux venus ne sont pas restés très longtemps non plus sur le DD...

Quitte à faire un dernier up, j'en profite pour signaler la mise à jour du site musical avec un nouveau titre pour démarrer 2014 ( nouveautés ) : http://space-music.net/topic/index.html

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, on reverra tout ça quand à ton retour de la Barbade

PS : Tiens, des 250 plus abordables que celle indiquée plus haut, pas loin de chez toi


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Neb, je connais bien les superbes jupis de Will !
Bonne nouvelle, si tu repasses par ici Xavier, même si les images du matin du 1 étaient archi moches, pas de peaux d'oignons cette fois ci, j'avais porté le gain à 70% ( mais avec la Barlow ), ça risque d'être difficile au foyer car là il faut que je monte l'expo = moins d'images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Bonne nouvelle en effet !!
J'ai eu un petit créneau hier... mais il sont si rares en ce moment... je suis resté en AVI... Je tenterai du SER quand le ciel sera plus clément....

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voici mes premiers essais avec cette petite caméra.
elle semble prometteuse et bien rapide, il faut avoir un Pc correcte.
J'ai fait mes essais sur mon pc de capture, un PC valise équipé d'un dual core 4 G de ram et un disque rapide 10000 tr/m.
pour info le disque a rendu l’âme lors du traitement !!

les conditions étaient vraiment mauvaise, la turbu plus forte que jamais !
j'ai réalisé mes captures avec la TAS 120 + televue 3x.
ça bougeait tellement que je n'ai pas essayé avec le C11.

traitement avec AS, 2000 images retenues + régistax + CS

petite question, il y a t il une réglage de couleur possible pendant la capture, j'ai une très légère dominante bleu/ vert si je ne refais pas une balance dans CS.

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

c'est une belle démo ton image pour les petits diamètres, tu obtiens quasimment la même résolution qu'avec mon scope dans des mauvaises conditions !
Oui, y'a pas de soucis pour le réglage des couleurs, en touchant aux curseurs de l'histogramme.
Je peaufine la balance dans Iris avec le mode black et white.
Je serais peut-être plus sévère au niveau du stack, dans de mauvaises conditions, 2000 ça fait beaucoup, 1000 à tout casser...D'autant qu'à ce grandissement, le bruit est plus facile à gérer je trouve.
Avec mon ordi de plus de 8 ans, et les excellents tuyaux qu'on m'a filé, j'obtiens plus de 5500 images pour 50s en SER, c'est inespéré ! On commence à descendre en dessous des 60s pour les diamètres au dessus de 200, c'est cool !
J'attends maintenant d'avoir des conditions au moins correctes bon sang de bon soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant