CATLUC.

Copernic 3D anaglyphe legalet CATLUC

Messages recommandés

Bonjour
Encore une fois en voyant l'image faite par Jocelyn presque identique par les ombres avec une des miennes faite l'an dernier j'ai tenté la 3D.
L'effet est bien amplifié par l'écart entre les deux angles de vues, en réalité la profondeur de Copernic n'est que de 3800 m pour 93 km de diamètre. Je vous joint une photo de la NASA pour mieux vous en rendre compte.
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 13-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, erreur dans les dates : le 10/1/13 la Lune était quasiment nouvelle... et, le 2/3/2012, Copernic était encore dans l'ombre...

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 13-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, l'effet est bien sensible.
Tu as calculé l'écart angulaire entre les prises de vue ?

Sinon, l'image de la NASA est une de mes préférées : une de celles qui me ferait tout donner voir un jour ce spectale en vraI

Merci pr cette initiative

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Content que ça vous plaise,merci.
Jocelyn je n'ai rien calculé, par contre si tu veux l'envoyer à Chuck il devrait aimer.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maintiens ce que j'ai dit sur l'incompatibilité et l'incohérence des dates des deux clichés présentés.
Par ailleurs, il ne suffit pas de peinturlurer en rouge et bleu deux clichés similaires pour espérer restituer un relief quelconque. C'est plus compliqué que ça !
Dans ces conditions, le pseudo relief présenté n'a pas de véritable signification, d'autant moins qu'il y a un déséquilibre total entre les parties gauche et droite de Copernic.
L'idée de vouloir montrer Copernic en relief est intéressante mais il faut revoir la théorie et la mise en œuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image bravo, mais je n'ai pas de lunettes colorées ...

Comme Toutiet les dates ne jouent pas: le 10.01.2013 la lune décroissante était à deux jours de la nouvelle Lune et sa phase était de 5% seulement (fin croissant)... le 02.03.2012 la Lune croissante venait de passer le premier quartier avec une phase de 58,7% et Copernic était encore dans l'ombre... mais c'est juste pour chipoter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je comprends toujours pas l'engouement des gens pour les images 3D...

Que ce soit pour les téléviseurs / films 3D ou les photos 3D !

Voila c'était le coup de gueule du jour...

je préfère me consacrer à la découverte des belles images 2D du forum

[Ce message a été modifié par pierrealexandre77 (Édité le 14-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les lunettes qui vont bien, le résultat est sympa, j'aime bien.
Maintenant la date de la prise de vue a peu d'importance me semble t'il.
Coup de gueule du soir.
Nicolas19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
pierrealexandre77 en fin de compte c'est deux belles images de Copernic qui servent à faire celle là.
Toutiet et Baroche je viens de trouver. L'image de Jocelyn est du 10/01/14 erreur classique en début d'année vous auriez pu y penser. Surtout que son post n'était pas loin.
Toutiet je ne comprend pas trop le caractère agressif de ton intervention, tu n'es pas obligé d'ouvrir le post.
Je présente ces montages à titre récréatif et non pas scientifique. Mais si ça gène je n'en ferai plus, je gagnerai du temps pour autre chose.
A partir du moment ou un objet ou autre est pris sous deux angles différents assez proches l'effet 3D est là, trop faible, faible, exact, exagéré ou trop important.
J'ai bien précisé "L'effet est bien amplifié par l'écart entre les deux angles de vues, en réalité la profondeur de Copernic n'est que de 3800 m pour 93 km de diamètre."
Dans ce cas c'est la libration de la Lune qui permet cet effet et là elle est importante. La différence entre la partie gauche et droite est aussi provoquée par le fait que Copernic n'est pas parfaitement perpendiculaire par rapport à la Terre mais sur la partie gauche du globe lunaire ce qui est logique.
De plus pour faire de la 3D je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus à comprendre j'en faisais déjà quand j'étais responsable du labo photo de la MJC de ma ville, j'avais 14 ans et j'en ai encore fait professionnellement quand j'avais une entreprise de travail aérien.
Je ne fait pas que peinturlurer je me sers du logiciel Stereophoto Maker (http://stereo.jpn.org/fra/stphmkr/)
Pour montrer le coefficient d'amplification du relief il suffit de se servir d'AVL avec les dates correspondantes on voit qu'il est bien augmenté.
Bonne nuit.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 14-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant