hardcityp

NGC6888 Nébuleuse du Croissant * Version Bi-color * HOO [TOA-130]

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Déjà mille pardons à tous ceux qui vont tomber de leur chaise ou partir en hurlant! Oui, je sais, c'est brutal. Mais je me suis bien amusé à traiter cette image d'autant qu'ici c'est pas l'Est ni le Sud mais bien Paris avec le temps qui va bien (bon, normalement plus en Bretagne). Voilà donc une version HOO de cette nébuleuse. Amusé, mais pas mal galéré à trouver les bons paramètres quand même. Pas si simple. Dîtes-moi votre sentiment.

Le setup :

TOA-130 (c'est quand même une bête de scène ce truc Je l'adore. )
NJP-160
Alta U-8300
Filtres Astrodon Ha et O3 5nm
Guidage Lodestar sur MMOAG
Poses Ha 17H20
Poses O3 14H00
Et tout ça au cul de la lunette (y-a pas de remote ou d'automatisme pour les braves )
Prétraitement et traitement Pixinsight finition ToShop

Bien à vous et bon ciel, on croise les doigts.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo philippe ,une image qui surprend ,une nébuleuse qui se détache vraiment du ciel qui l'entoure ,j'aime bien pour ma part !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça claque bien !! j'adore le rouge Ha, nickel ! j'aime bien les étoiles bien fines petit bémol sur l'intérieur du croissant quand même sur les zones sombres qui sortent peut-être trop sombres par rapport au reste.
En tout cas quelle résolution ! au final ça dépote quand même bien
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Ben moi je te dis bravo Monsieur Philippe, j'adore ton image et aussi le travaille qu'il y a derrière, j'avais essayé de la traiter avec PixInsight et j'ai jamais obtenu de bleu , le seul bleu c'est moi, avec ce logiciel que je commence à découvrir ; donc si tu as gardé toutes les étapes du traitement je suis preneur pour apprendre à traiter une image en Bicolor Ha O3 merci d'avance ( tu peux m'écrire personnellement si tu souhaites )
newton8@wanadoo.fr

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

AH c'est spécial, mais c'est magnifique une fois de plus ! on voit bien la différence entre le Halpha et l'OIII. tu nous fais de ces trucs
J'adore !

Amitiés Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hello Polo, cool, content qu'elle te plaise.

@Thierry, j'avions prévenu ! Pour les zones sombres de l'intérieur je suis d'accord, j'ai accentué le contraste car le résultat me semblait plus fadasse... Bon, je reverrai ça, voir si c'était mieux avant. Oui, quelle résolution...! Elle dépote grave cette 130. Sur M57 elle m'avait bluffé aussi. C'est l'instrument avec lequel j'ai le plus de plaisir à travailler. Elle ne m'a jamais déçu pourvu qu'on lui donne à manger suffisamment de photons et qu'on soit attentif aux variations de MAP. Comme moi, c'est une sensible quoi.

@Oooolivier, Mais je te dis aussi un grand merci. Pour le mixage Ha-O3 dans PI, tu as les tutos de Lolo sur le site AIP qui aident beaucoup. J'ai commencé comme ça. Sinon, plus rapide, dans PixelMath R/K: Ha ; G: O3 ; B O3 ça marche très bien (pour le début). Mais si je peux t'aider, pas de problème, mon mail se trouve sur la page de mon site

@baroche, merci à toi

@Marc, trop content. Merci mon gars.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
superbe croissant ! Quel relief, nomdediou Sur ce fond Ha très chouette aussi !
Comme ta M27, ça sera une image de référence pour moi !
J'aime ces couleurs ... si tu vois ce que je veux dire
A+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ough,
1:t'as complètement déréglé mon écran...
2:c'est de pire en pire
Ceci dit quelle résolution, quel boulot(gachis ) pour arriver à un tel résultat.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Alors perso ça ne me choque pas! bien au contraire! ça change de se que l'on voit habituellement! et de plus c'est trés fin!et ça me permet de voir le voile qui l'enveloppe encore mieux! alors bravo pour son originalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins la , on est obligé de s’arrêter un instant.

J'aime bien ton fond de ciel, j'ai bien ce choix du bleu pour le O3, ton choix pour le Ha, j'aime moins ta luminance et mixage donnant l'impression d'une couche au dessus de l'autre. avis personnel bien sur.

Ce qui est génial, c'est que ton image donne l'impression de voir vu du ciel des vallées avec le brouillard.

Gros travail très originale, bravo.

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 26-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je trouve cette image sublime ! Il y a un gros travail là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Pascal, t'es trop gentil! Il est tard je reviens de "La Tosca" et vois qu'il fait beau! j'ai les b..les... Les couleurs? Nan, là je vois pas...

@ Rémi, je sens que t'es pas encore prêt à en manger des croissants... je le sens

@ Bernard, 1) Bien fait! j'avais prévenu! 2) Ouais, ça s'appelle du style! 3) Et t'as vu la couleur de 6888, elle est blouge, c'est bien blouge

@ Missblue, je redeviens sérieux, Très content qu'elle te plaise, merci à toi

@ Lolo, pas tout compris le coup du brouillard... C'est mal? Et la couche sur l'autre... Pas fait de luminance, c'est juste un mixage HOO. Bon, avec un truc en plus J'ai juste une image O3 qui envoie pas mal et suis content de la voir aussi importante. Du coup, le Ha dans 6888 est un peu en retrait, forcément... Mais je confirme, elle est pas facile à équilibrer cette image. J'en ai ch..r quand même. Merci en tout cas

@ wilexpel, Bon, ben, un gros merci alors

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Philippe
déjà chapeau pour les temps de poses
très belle image au moins celle ci claque
pour ma part juste un peu désaturé les couleurs et c'est parfait
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse , Philippe, c 'est très sympa, je ne manquerai de te solliciter à l'occasion bon dimanche

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe !

Avec 17 heures de cuisson, la garniture est bien belle, mais le croissant lui même n'as pas l'air complètement cuit : le feuilletage a quasiment disparu au profit de l'enrobage Oxygéné...

Mon sentiment : c'est particulier! graphiquement c'est réussi, mais du point de vue photographique tu perds de l'info ( sur le croissant en Ha), je trouve que c'est dommage parce, du coup, on entrevoit le traitement sous jacent et l'image perds son coté extraordinaire.

Bon au final,le principal, c'est de s'amuser et la pas de doute : t'as du te faire plaisir à traiter tout ça !

Amicalement
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué la partie OIII est très bien mis en évidence c'est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Jean-Marc, merci à toi pour ton commentaire. Pas faux, faudra que je regarde

@ Olive, ton heure sera la mienne

@ Jean-Patrick, je te comprends. Faut pas rigoler avec la cuisson des croissants. Cela étant, il faut faire un choix. J'ai fait celui de la couche O3 très présente sur mes brutes. J'ai pas pu la retenir. Mais c'est vrai qu'en général on voit plus souvent la couche Ha en dehors et la couche O3 boooocoup plus... "esquissée". Bon, on va dire que c'est pour ne pas faire comme tout le monde alors Mais je vais voir si je peux faire un truc. Merci à toi.

@ Pierrealexandre, M..E..R..C..I !!!

@ ADNstt, bien content qu'elle te plaise la couche O3

Philippe

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 26-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour avoir fait autant de pose sans remote ... n'ayant jamais traité d'image haOO je ne mesure pas toute la prouesse du résultat mais à l'évidence c'est parfait et surement un gros travail... quant au rendu final c'est très beau et avec une vrai originalité. triple félicitation donc.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe

Instrumentation japonnaise, hummm, le genre de croissant que l'on sert dans les hotels de fukushima.

En tous les cas, le but est atteint : une image qui ne laisse pas indifférent, pleines de surprise.

Une autre façon de voir le cel, j'aime bien.

Pour le 03, je te comprend parfaitement. Il y a des objets où quand l'on voit la première image 03 qui arrive après 30 minutes de poses, on reste stupéfait. On a tellement eu l'habitude du signa h-alpha, que le 03 chamboule totalement la vision que l'on connaissait de la nébuleuse.
Le croissant, les dentelles, Dumbell, font parties de ces objets là.

Belle émotion en tous les cas.

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUFFFF !!! ca déchire sa race !!!! Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,

Déjà j'avais admiré la version NB mais là la couche OIII prend tout son envol avec ce bleu qui tranche.
C'est surtout son originalité qui fait cette image, on n'a pas l'habitude de le voir comme ça le croissant. Les heures payent et il y a une belle prouesse au traitement pour garder un niveau de bruit minimaliste.
Chapeau l'artiste.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant