hardcityp

NGC6888 Nébuleuse du Croissant * Version Bi-color * HOO [TOA-130]

Messages recommandés

@ hello Jérôme, trop gentil, un grand merci.

@ Jérôme, merci, merci, merci. (triple, hein )

@ Seb, un croissant japonais ... Lol ! Merci pour ton commentaire, toi aussi tu as remarqué l'impact que l'on peut sous estimer de la couche O3 sur certains objets. Voilà, moi je la laisse causer, la couche ça donne des choses différentes de ce qu'on a l'habitude de voir...

@ Philippe "déchire sa race...!" j'aime ton franc parlé! merci!

@ Nicolas, ben, un super grand merci. Cool...!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré signal en OIII, c'est énorme comme image, bravo Philippe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca claque bien coté couleurs ! Une sacré belle couche d'O3 bien plaquée sur le ha. Tellement bien plaquée qu'on ne voir plus le Ha du croissant par ailleurs trop accentué, enfin le peu que l'on en voit. Le fond est sympa, très doux comme les étoiles mais le Ha du croissant vraiment trop harsh.

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Merci Frédérique pour ton passage

@ Marc, je vais revoir la "dureté" du Ha, tu as raison. Pour l'O3 qui masque trop le Ha, je te trouve un peu dur. Peut-être l'impression est-elle accentuée par le contraste des couleurs... Bon, c'est le choix que j'ai fait. Ce n'est pas du Ha avec quelques volutes de O3 mais un O3 généreux Il englobe quasiment toute la nébuleuse. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi dans les images que l'on peut voir un peu partout il y a aussi peu d'O3... J'ai rien ajouté. Cela dit, on aime... ou pas. Et je peux comprendre que... pas

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, c'est juste la portion Ha sur la néb à revoir, a adoucir, enfin de mon point de vue car pour le O3, ne touche a rien, c'est nickel !

Amicalement

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Oui, juste le Ha sur le croissant, le reste est excellent.


Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelque semaines d'absence du forum, je tombe sur ton image : comme ton pseudo l'indique, c'est hard !

Je sais bien que c'est difficile, mais effectivement on ne voit plus trop la couche ha sur le croissant. Et c'est peut-être un poil trop lissé pour moi.

Mais bon c'est du chipotage, car ça reste une image exceptionnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours. : ) Pas trop eu trop le temps ces temps-ci de revoir le bouzin, voilà une version qui tient compte, je pense, des avis majoritaires. J'ai adoucit la région Ha du centre de la nébuleuse, en fait j'ai simplement enlevé le contraste (abusivement pratiqué ( ) ) et ensuite joué sur la transparence de la région O3 sur la partie gauche de la néb afin de faire apparaitre un peu plus le Ha du dessous. Ailleurs cela m'est impossible.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchhh!!!! arrrrrghhhhhh!!!!! gloupsssssss!!!! Terrible!!!!! une tuerie!!!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER SUPER SUPER
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant