albalagna

JUPITER DU 24/25 RETRAITEE......

Messages recommandés

Neb ...cherche bien ... doit y avoir plein d'autres petites crottes ( beurk ! ) à rattraper....
tiens , sûr que tu peux nous refaire une zônze équatoriale pleine de détails ....pas en creux , hein ...en relief ...
alain
ps: ou alors , tu vas te défouler un peu chez CASTOR 78 .....

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est pas toujours les gros engins qui donnent les meilleurs résultats! laissons couler! ...

Je plaisante, elle est très belle cette Jupi Alain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ps: ou alors , tu vas te défouler un peu chez CASTOR 78 ....

OK, je laisse béton ta Juju pourrave

Mais Castor l'a pas de pot avec la turbu ces jours-ci.
Mais Régis m'a remis sur la planche sa Juju neuve comme l'enfant qui vient de naître, à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<Mais Castor l'a pas de pot avec la turbu ces jours-ci.>>

Ah ben voui ... c'est vrai qu' on a des conditions de rêve nous autres

Bon , je suis très honoré que tu aies tenter d'appliquer ta science et ton savoir à ma juju pourrave...mais les lauriers seront sans doute plus fournis avec celle de Regis ...

quand à l'image de Jean Yves , déjà bien équilibrée et jolie , suis sûr que tu peux aussi l'améliorer encore!!.......ou pas ..?

Bonne navigation dans les curseurs , courbes et niveaux ...Mes Respects , Oh , Nebulium

Shhhuuuuttt.... le nouveau venu va être maintenant emmailloté

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien là , pour le coup Neb , ça vole pas très haut
je connais depuis longtemps tes interventions constructives et l'aide que tu apportes sur le fofo ... je sais que mon image est pourrave .... facile pour toi de " casser " les autres
Bah, pas grave , je m'en remettrai .. et puis , comme on dit , plaire à tout le monde , c'est plaire à n'importe qui ...
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel , alias Nodinute
Arf , mon vieux Vaio et la DFK31 faiblissent , comme moi
j'espère que tu vas bien ??
je n'ai pas totalement arrêté l'astro ... mais je suis revenu à mes premières amours ....sports mécaniques
je t'enverrai bien un mail.... mais comme mon ordi au boulot est naze et que j'ai changé ... si tu veux bien me la redonner ??
merci pour tes interventions
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non!non! ta jupiter n'est pas pourrie comme tu dis alain ,j'ai moi-même essayé et on est certainement nombreux sur le forum a vouloir en faire une aussi belle et particulièrement cette saison où les conditions sont très difficiles !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo , tu es vraiment sympa , tu es sincère et constant , et je t'en remercie vivement
je suis sûr que tous les astroufs pensent comme moi
Amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Alain, t'es pasfâché sérieux au moins ?
Ce n'était pas mon intention : Les smileys et le verlan !

Je redeviens sérieux : Dans ta première image, outre son plaisant équilibre de rendu chromatique, j'avais perçu une sorte de relief en particulier pour les asticots proches de la GTR, obtenu généralement en ajoutant deux images décalées d'un micropoil, au détriment de la netteté.
C'était mon idée première d'éclaircir ce truc, lié aussi à l'illusion d'inversion du relief, fréquente à l'oculaire sur la Lune dont voici un exemple classique.
Et puis on a dévié vers la rigolade

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nebulium
Mais non , t'inquiète , c'est cette météo pourrie qui me prend la tête ... et mes images qui ne me plaisent pas . Je n'ai plus d'écran étalonné en plus ....
et puis ... je voudrais bien changer de setup pour ma cam ... la DFK31 sert surtout à coloriser une bonne image ... quant à sortir toute seule une image correcte , il faut que les conditions soient TOP
mes connaissance en informatique et traitement d'image sont un peu beaucoup dépassées ...faudrait que je passe la vitesse sup avec AS et Winjupos .... roue à filtre ... bref ... on a ce qu'on mérite
j'admire tes interventions pertinentes et ton travail
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain

Cool Alain ,on en est tous là ,çà poste pas beaucoup en ce moment à cause de cette météo de ..... mais bon c'est la saison je pense ,non ? ,peut-être pour toi , une nouvelle caméra avec les nouveaux capteurs ,si tu veux pas te prendre la tête avec du RVB ,mais bien sûr c'est pas donné !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain

Moi je le trouve très bien ton jupi. C'est quoi cette déprime!!! Mon jupiter c'est une bouse comparé au jupiter que tas déjà produit... Allez, tu te commendes une ASI120mm avec quelques filtres et tu vas nous produire des merveilles...

Amicalement
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"faudrait que je passe la vitesse sup avec AS et Winjupos .... roue à filtre ... bref ... on a ce qu'on mérite", non, non et non !!!
Y'a pas besoin de tout ce bazar pour faire des images sympas ! D'autant que bon, quand on fait tous une image qu'on trouve potable où qu'on aime beaucoup, on la poste, on a quelques commentaires, on est content pis bah le post il tombe dans les oubliettes, comme l'image...Nos images ne sont pas destinées à un comité scientifique, c'est notre passe temps pis c'est tout.
T'as qu'à t'acheter la ZWO couleur ASI120MC, à mon avis ça va te changer la vie, j'obtiens un débit de 100 img/s en gros pour une Jupiter au foyer...T'imagines ? Mais bon, je n'ai pas encore eu de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin si, passe à Autostakkert bien sûr, c'est la roue à filtre, ADC et cie qui me dépassent. Dans quelques années, va y'avoir 1m50 de bordels au cul du télescope si ça continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis .. c'est sympa de me remonter le moral
Valère :<< Dans quelques années, va y'avoir 1m50 de bordels au cul du télescope si ça continue. >> ...MDR ...sans compter tous les logiciels ...bientôt , il faudra être d'abord informaticien avant d'être astronome amateur !!
Michel , tu pensais à quelle caméra couleur , plus précisément ... ??
Valère , tu es content de ta cam ?? combien pèsent les avi et tu traites avec quel logiciel ???
Bref , on parle beaucoup des cam ASI ( SWO?) en ce moment ... z'en pensez quoi ???
alain
ps : Martin , pour un non planéteux , ta juju est un sacré coup d'essai !!

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 31-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restons simples !
.


Honnêtement, je dois reconnaître que la productivité n'est pas terrible !

Sûr qu'au Pic, j'aurais pu faire mieux (Crédit JLD T1m)

Peut-être qu'avec un S 120 à la place du IS 95 , je pourrais faire comme Biver ou Crabe ?

Ce compact fait du raw, des rafales à 10 i/s, de la vidéo full HD...

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain

Ben ,pas facile ton histoire ,pour moi ; chonum ( AiryLab )à une Celestron couleur il me semble avec l'excellent logiciel Genika Astro ( Super ) ,mais pas encore de retour avec ,sinon ben ASI couleur et des petits problèmes de trames je crois ,d'autres conseils vont suivre
Flavius ,avait testé la PG ( Point Grey ) mais pas de retour non plus depuis .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, le gros débit est obtenu en format SER proposé dans Firecapture sinon c'est beaucoup moins. Faut juste attendre un p'tit peu que l'ordi finisse d'écrire le fichier une fois la capture terminée.
L'avantage du SER est qu'il est plus léger qu'un AVI et parfaitement décodé en couleur par Autostakkert ( je n'ai eu aucun bug dans les procédures avec en plus un ordi portable pas d'aujourd'hui )
A priori, y'a pas de perte visible par rapport à un AVI, j'ai peu de recul ceci dit avec cette cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Al,
si tu veux tu cliques sur le "?" au-dessus et sur le site tu as un bouton de contact....
A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant