phil64

Jupiter au C8

Messages recommandés

Bonjour à tous

Rien d' exceptionnel mais j' en suis quand même content car cela faisait un moment que je bataillais avec la collimation de mon c8 et je pense que cela devient acceptable. (Avec toujours de la turbulence qui complique bien les choses pour la collimation et pour l' acquisition).

C8 + ASI 120 couleur sur eq6


Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement
J'avoue batailler aussi avec le mien et c'est pas facile avec cette météo capricieuse
Là, elle me parait bien côté collim (surtout dans les conditions actuelles) mais je la verrais bien un poil plus jaune.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

L'essentiel est dans la boîte, mais il faudrait retravailler la couleur et le bruit sans perdre de netteté. Jouable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires.

Pour la couleur, je vais effectivement essayer d' améliorer mais pour le bruit, je ne sais pas faire (faut-il empiler plus d' images ?) .

[Ce message a été modifié par phil64 (Édité le 28-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre version avec plus (trop ?) de jaune
Est-ce plus proche de la réalité ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo belle couleur et bonne finesse
Superbe pour ce diamètre
Moi j aime beaucoup
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout effectivement. Il faudrait qu'on sache combien d'images tu as empilé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que cela vous plaise. Comme dit plus haut, cela faisait un moment que je luttais avec mon c8 sans obtenir de résultats convenables. Mon dernier réglage de la collimation et une soirée un peu meilleure améliorent bien les choses.

L' image provient de l' empilement de 2500 images. Acquisition avec firecapture en mode ser. J' ai empilé les images avec autosakkert puis traitement avec registax6. Enfin j' ai suivi les conseils donnés plus haut et modifié les couleurs sous Photoshop. Pour la réduction du bruit, je suis preneur de tous les conseils.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 2500 images, elle me semble anormalement bruitée.
Soit c'est le stack qui s'est mal passé ( points Aps trop petits ? ), soit c'est le traitement trop poussé.
Si tu as toujours la PNG brute compositée en sortie d'Autostakkert, tu peux toujours la poster pour voir ce qu'il en est ?
Au fait, ta seconde version est bien meilleure sur le plan des couleurs.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La PNG me semble très légère ? ( 140KO ) On dirait un simple aperçu, je vais tenter de traiter celle ci. Si tu avais plutôt un lien qui mène au fichier déposé quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te poste le résultat avec un traitement "raisonnable" ( doubles ondelettes sur l'image à 200% puis 100% ), sous réserve que c'est la bonne PNG, tu as dû effectivement largement dépasser les limites :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL. Merci pour ton essai. Ta version est effectivement beaucoup plus douce et j' ai du avoir la main trop lourde au traitement.

Il y a effectivement un problème sur la brute car la mienne fait 2,92 Mo. Une compression lors du post ?

Je l' ai postée avec imageshack et j'ai pris le lien direct. Ce n' est peut être pas la bonne méthode ? Si tu le souhaites, je peux t' envoyer le fichier directement par mail car je pense que mon traitement est très perfectible et que tu n'as pas eu le bon fichier.

Une autre chose qui me rend perplexe.

J' utilise 2 PC. Un pour la prise des images et le traitement et un dans mon bureau pour internet. Quand je traite l' image avec registax6 sur le pc d' acquisition et que je ne déplace que le curseur n°2 sur la valeur 45, j' obtiens a peu près l' image postée. Mais si je transfère le même fichier sur le pc du bureau et que je fais la même manip avec registax6 l' image est à peine transformée. ??????


Philippe

[Ce message a été modifié par phil64 (Édité le 29-01-2014).]

[Ce message a été modifié par phil64 (Édité le 29-01-2014).]

[Ce message a été modifié par phil64 (Édité le 29-01-2014).]

[Ce message a été modifié par phil64 (Édité le 29-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est plus simple, mon mail :
valere(point)leroy(arobase)wanadou(point)fr
Pour R6, je ne vois pas du tout où est le problème malheureusement. Peut-être le format que tu utilises pour la transférer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Philippe,

ah oui, avec la bonne TIF, là c'est autre chose !
J'ai saturé les couleurs à 120% :

Par contre, ça ne va peut-être pas t'aider mon protocole, je connais très mal les ondelettes de Registax que je n'utilise pas. D'autres pourront t'aiguiller sur ce logiciel.
Mais à tout hasard, pour les gars qui seraient intéressés, voici le protocole sous Iris :
- chargement de l'image en .PIC
- séparation r, v et b en ju1, ju2 et ju3
>load ju1
>scale 3 2 2 ( agrandissement à 200% )
>wavelet x y 6 (*)
>load x6
>add y6
>add y5
>add y4
>add y3 ( 12x )
>add y2 ( 12x )
>scale 2 0.5 0.5 ( retour à la taille initiale )
-> retour à la ligne (*) avec y3 ( 4x ) et y2 ( 4x )
>save jp1

même chose avec ju2 et ju3, puis :

>trichro jp1 jp2 jp3
recentrage manuel des couches ( menu visualisation )
>save jup
>load jup
>black ( carré à l'extérieur tout près du limbe )
>white ( petit carré dans une zone la plus blanche possible )
>saveJPG jupphil 1

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai un peu raté le recentrage des couches ****¤¤¤¤!!!, elle est verdâtre à droite. Mais au niveau détails, ça n'a plus rien à voir, une belle acquisition cette jupiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Valere.

Je vais essayer de refaire ta procédure sous Iris et me servir de ton traitement comme référence pour mes futurs traitements.

C 'est vrai que j' ai tendance à trop pousser le traitement avec l' envie de toujours en voir un peu plus (un peu trop). En fait , le plus difficile est donc d' obtenir une image qui donne une impression de netteté et détaillée sans rendre l' image trop dure ... J' aime bien l' acquisition et maintenant je me prends au jeu du traitement. Y a plus qu' à ...

Encore merci

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

En parallèle avec mes investigations que je suis loin d'avoir terminées sur l'image de Régis qui constitue une référence pour les tests de traitements, je vais regarder à ma manière la .tif de Phil dont les vues correspondent exactement aux miennes

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-01-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe ,belle image et en plus faite avec une caméra couleur ,beaucoup de potentiel ,reste juste à trouver le traitement qui va bien

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant