Martin Bernier

Jupiter made in Québec

Messages recommandés

Salut

Pour l’hiver, j’ai soulagé la G11 en troquant le C9 à la place du Newton.
Je me suis procuré une ASI 120 MM! J’avais besoin d’une cam pour autoguider en parrallele!!!

Je me suis essayé sur jupiter! Soyer indulgent!!! Chuis pas un planéteux…

Apres quelques tentatives j’ai eu droit à un ciel pas si pire le 18 janvier dernier.

Voici ce que sa donne en RVB

Je ne suis pas encore famillié avec les logiciels et traitement! Mais sa va venir…

C9.25, barlow 2x. ASI120MM, Filtre Astrodon

FireCapture, AS2, Registax6, et Totoshop.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

joli coup cette Jupiter, à part une petite sensation de bougé global, les couleurs sont très biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chapeau! très belle jupiter douce et détaillée!!et bien équilibrée!
bravo martin!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben pour un pas planéteux, tu te demm...brouilles super bien.
J'en connais qui rêvent du Jupi comme ça.
C'est excellent.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caaaaalice!!!! de crissss, d'hostie
ça c'est de le jupi..
supebe cousin,superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie, cette Jupiter !
Un Chouia trop rose sur mon écran .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains.

Vous être gentil avec moi. Mais, avouez que mon jupi est juste correcte sans plus. J'ai trop forcé pour faire sortir les détails! J'ai pas encore eu un ciel à mon gout. Malgré plusieurs sortie!!! il se fond rare les ciel stable par ici.
Je vais tenter ma chance encore quelques semaines. Et je vais retourner au Deep Sky avec le 12 pouces... Saturne sa serra pour le printemps!

Valere, l’effet bougé est probablement du au sur traitement. j'avait un seeing tout de même ordinaire de 3 sur 5 environ!!! Merci

Merci polo et Nunky.

AG. sa faisait longtemps que je rêvais à un jupi potable! Mon rêve viens de monter d'un cran!!! Merci

Bertrand, c'est à peu prés les mots que j'ai dit quant j'ai vue du détails sur les avi capturés cette soirée l'a!!! merci cousin

Castor78, peut-etre! Je suis pas encore habitué avec la balance des couleurs. Merci

Baroche et wilexpel merci les gars.

Merci aussi Christophe. j'apprécie beaucoup ton passage.

Merci Phil.

Neb, oui,oui je débute. J'attend le ciel parfait! Par-contre Je risque d'attendre longtemps... Merci

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, tout fou le camp, Martin qui se met au planétaire, bah ca alors

Plus sérieusement, tu t'en sors très bien je trouve et j'aime vraiment l'aspect soft qui se rapproche d'un certain coté visuel.

Super !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martin ,c'est un très bon début ta Jupiter ,alors bienvenue chez les planéteux

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Jupiter Martin même magnifique
bravo pour cette belle acquisition
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Hello Martin

quote:
Je ne suis pas encore familié avec les logiciels et traitement! Mais ça va venir…

C'est vite venu, Martin, bravo !
Voudrais-tu me dire stp ce que tu as fait pour obtenir cet effet de relief pour ta Juju en haut et dans toshop sur la Juju de Régis de B. pour avoir une telle résolution sans bruit ? Merci

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno.

Marc, Une petite pose de Deep Sky! Ça fait juste du bien.
Et pis au fond, J’ai toujours été un planeteux qui préfère le ciel profond!!! Y a plus de cibles!!! Merci

Thierry, pas si débutant que ça quant même! Merci.

Merci aussi Michel.

Neb, Pour mon image! Sa fait 2 semaines que je la tripote!!! Difficile de tout t’expliquer.

Pour l’image de Régis, j’ai fait de mémoire! un premier Unsharp Mask (Amount 500%, radius 2,6, threshold 0). J’ai effacés les hot pixels au tampon. et, fait une sélection en cercle (2 pixels) presque du diamètre de jupi. Je l’ai déplacé juste en deçà des restants de hot pixels colorés! Et j’ai effacé avec l’outils tampon. Du coup j’ai fait partir le rebond verdâtre du coté droit! J'ai pas touché au gauche mais j'aurais du!
Ensuite un Smart Sharpen. Heu!!! Légèrement trop poussé! Suivie d’un léger masque flou! Pis, J’ai pas touché à la couleur. Avoir mit plus de temps! Pourrait peut être faire un peu mieux! Mais bon...

C’est tellement facile quant l’image de départ est de bonne qualité!!! J’ai travaillé beaucoup plus fort avec ma bouse...

Régis, Merci pour ton passage! Merci aussi de nous faire partager ton travail. C’est un vrai délice de traiter une de tes petites merveilles...

Au plaisir

Martin

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 01-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin

Je n'avais pas utilisé du masque flou, il faut que j'essaie.
Le relief de ta Juju, certes inhabituel même chez les cadors, me plaît et m'intrigue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle en "titi" ta Jupiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant