polo0258

jupiter du 30 janvier en couleur......

Messages recommandés

Valère tu disais :
"Et nan, parce que je me suis aperçu rapidement qu'on obtient maintenant en gros 4000 images couleurs en 60s ( avec barlow 2x ) et que c'est largement suffisant pour rester dans les clous au niveau de la rotation de Jupiter et que parconséquent je peux rester faignasse pendant encore un bon bout de temps."

Entièrement d'accord avec toi; on peut procéder sans compensation de la rotation et quand même obtenir de bonnes images.
Si l'on cherche à obtenir le maximum par contre ça peut servir.
Surtout avec des filtres RVB, au moins pour recaler les 3 couches au final.
Valère, comme dans beaucoup de passe-temps, à un moment il faut faire des choix qui engagent du temps et des dépenses éventuelles.
Il n'y a pas de mauvais choix; ce peut être aussi une 'philosophie' personnelle qui est respectable.

Je pense par exemple à la photographie argentique que souvent on décrit comme 'morte'.
Ou bien ces photographes qui s'interdisent de retoucher quoi que ce soit lorsque la photo est prise.
C'était d'ailleurs le charme de la diapositive; il ne fallait pas se rater au moment de déclencher. J'adore cette contrainte.


Polo,
et bien ton image à du potentiel et c'est toute son exploitation qui fait la différence.
Un ami récemment me disait ceci concernant la qualité des images planétaires :

60% c'est la turbulence
30% c'est le traitement d'images
10% c'est l'instrument (sauf bouzin).

Souvent on survalorise l'instrument et l'on entend des choses comme :
il est super ce tube, il est vraiment bon ton CX14, et si j'avais le même tuyau...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente image Neb ! Je me suis d'ailleurs arrêté à 0H00 sur cette configuration précise. Mais je pense être très en dessous vus mes premiers traitements , tant pis quitte à réduire un max l'animation.

Lucien, dans le sens où mes images ne sont pas destinées à la science, cette config me suffit amblement pour faire mumuse, après je comprends très bien qu'on veuille tirer un max de ses images, toute façon je ne dois pas être très loin de ce que je peux espérer de mes acquisitions. Disons que l'évolution du matos arrange bien mes p'tites affaires.

Paul, j'espère que toi aussi tu en as bien profité ! Pour l'instant, mes premiers traitements sont très difficiles, Jupiter est assez grosse avec la barlow 2x et Autostakkert se débrouille assez mal sur les registrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai profité en visuel ,l'alimentation de mon portable est démonté et je ne peut plus la bouger ,sinon ,elle se coupe!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Polo

Je pense que celle-là est trop jaune et trop bruitée...
Celle-ci était déjà pas mal

Pas encore eu le temps de m'occuper de tes tifs, mais avec ce temps dégueu, ça va venir

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, un truc vite fait.

On doit pouvoir faire mieux en résolution en travaillant finement le calage des couches, ces prises ont du potentiel.

J'ai fait une balance à peine chaude, 5 points de jaune environ.

Diverses bidouilles d'accentuation filtrage, il y a de tout :
ondelettes, fft, masque flou itératif, focus magic, filtrage Lab.
Je n'ai pas noté, il faudrait en premier revoir le calage.
Pas fait de cosmétique sur. le limbe non plus.

Elle est finalement assez proche de celle de la page précédente :
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo
j'avais zappé ton image. ça démarrait bien mais là je vois passer des couleurs zarbi. Y'a du shit qui circule ou bien ?

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci neb ,manque un peu de bleu sur ta version ,je la vois toute marron
sur mon écran ,c'est vrai que ma dernière version est un peu jaune!
glob :tu as raison ça dérive et je partage l'avis de neb sur cette dernière version qui est la plus juste: http://imageshack.com/a/img706/9932/ccj6.jpg

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version jaune corrigée ,autostakkert2 ond registaxv6 winjupos
pas de cosmétique :


et puis celle-ci:

et puis la version à valère qui est bien aussi pour les couleurs
neb:
voila le dossier compressé avec le nouveau traitement autostakkert 30% des images retenues : http://sendbox.fr/pro/t8my1u66i3pp/Nouveau_dossier.zip.html

polo
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 03-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je récupère le dossier, merci Polo

Ta dernière serait pas mal, mais un peu bruitée et pas assez résolue, tu doit pouvoir faire mieux.

Tu pourrais aussi essayer de passer tes films au Ninox avant AS2.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Traitée sans regarder ce qui a été déjà fait, va pour 10 points de jaune et un micropoil de gamma :
.

Je commence à ne plus y voir grand chose

PS1: C'est curieux, je trouve qu'elle est mieux S en haut ???

PS2: et je la colle à côté de ma dernière mouture de celle de Régis :
.

Pas mal, le pilotage aux instruments, non ?
Lucien, ton avis, si tu passes par là ?


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour neb:merci de te pencher sur mes jupiters ,bon pour l'instant c'est toujours cette version qui est la meilleure à mes yeux: http://imageshack.com/a/img706/9932/ccj6.jpg]http://imageshack.com/a/img706/9932/ccj6.jpg

c'est sur à force de faire du traitement à l'ordinateur ,on ne voit plus
les défauts que l'on a sur son image ,mon écran n'est pas calibré certes ,
maintenant il faut mieux travailler sur son image,faire une pose et y revenir ensuite !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Polo

Je termine mon ajupissage aux instruments :

De gauche à droite :
- Ma dernière mouture de la Régis de B. (5 pts de jaune), redimensionnée comme ta Juju
- Ma dernière de ton image (10 pts de jaune), alignée au "Glass2K" (super, ce truc!) sur la précédente en fft aux fréquences basses (=> diminution du contraste des bandes) et rapproché aux fréquences élevées à la limite - dépassée !- du bruit
- Celle que tu considères comme ta meilleure (balance neutre, c'est déjà un bon point ! ).

Conclusion : tu as bien bossé, la cosmétique du limbe est réussie, travaille encore un peu la netteté, il y a peut-être des pouièmes à gagner, moi j'y suis allé à la hache !
.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci neb encore du boulot sur la planche ,résolution,je pense le télescope bien réglé maintenant ,reste le ciel ... et puis le traitement
à faire plus light ,et ça j'ai du mal à m'y faire
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, il faudrait que tu essaie de comparer la vision à l'oculaire avec ton écran, dans une ambiance lumineuse assez neutre, ce n'est pas évident.
Chez moi, j'ai du sodium de lampadaires et de l'halogène des jardins voisins plein pot partout !
Un papier bien blanc sous la pleine Lune serait une approche pour caler l’œil.
Ce qui me paraît sûr, c'est que le contraste des bandes se délave avec la turbulence.

Et puis on aimerait avoir un peu plus d'avis impartiaux et motivés sur nos bidouillages, les commentaires sympas ne font pas avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir neb : en fait j'ai fait du visuel et les teintes sont proches des dernières images ,mais on voit moins de détails !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant