ValereL

Jupiter du 010214 : passage de Ganymède et son ombre.

Messages recommandés

=> VL
- ma 75 % corrigée du gamma du B suit le texte ci-dessus "Ma proposition..."
La 100% aurait nécessité une correction différente.
Cette correction ne reflète encore pas le rendu que j'aurais souhaité, encore qu'ici un peu trop contrasté, je voulais juste parler couleurs, à voir dans le fil de Martin.
Je peux encore bidouiller les tiennes, choisis la 75% ou la 100%

- Pour sucer le bonbon d'Alain, j'attends une .png pas crâmée et pas trop pêchue, L < 230

=> Lucien, je les vois et mesure bien beaucoup jaune-vert, tes étalonnées, même version 2 !
Il est vrai que ça fait plus deux mois
que je n'ai pu sortir le Dobs et l'ETX 70 de Lilid, même avec un Nagler 4.7, ce n'est pas tout à fait ça

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli valère,

Une anim vraiment fluide !!bravo !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP, Xavier et Christophe !
Tu le sais déjà Christophe, mais pour quelqu'un qui se coltine la roue à filtre , comme c'est la discussion du moment, c'est clair que tu es le super champion de la couleur pour moi ! On dirait que tu utilises carrément une cam couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Ma conclusion sera d'une banalité décevante pour tout ce bazar en ce qui concerne le rendu général (hors résolution) :
Si l'on dispose d'images trichromes ou monochromes par roue à filtres correctement shootées,
c'est à dire linéaires en gain, pas crâmées, approximativement équilibrées en balance de couleur (offset, gain, temps de pose) on peut s'aligner sur un modèle de cador qui plaît,
redimensionné à la même échelle ou, pourquoi pas, à ce que l'on pense percevoir à l'oculaire si écran calibré, en agissant proprement sur les seuils hauts, exceptionnellement
sur les bas s'il y a un pb d'offset, et aussi avec précautions et mesures sur les curseurs centraux (gamma) si la pipette et / ou l’œil couinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise, j'avais zappé celle-ci !

Tu deviens vraiment le maître es animations !

Accessoirement, l'effet d'assombrissement relatif du satellite quand il est devant la planète - qui avait été discuté ds un fil il y a qq temps - est magnifiquement mis en en évidence : on a l'impression qu'il se met à briller quand il quitte le disque de la planète.

Bravo, bravo.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les amis.
Jocelyn, tu me fais rougir ( encore à mon âge ), bon j'aime bien faire ce genre de doc mais c'est juste du ludique !
Pour Ganymède, l'aspect luminance est un peu au dessus de la normale car j'ai remonté les niveaux de ce satellite. Mais c'est vrai que sur les sers, de toute façon on le prendrait sans problème pour une ombre ! Toujours étonnant cet albédo différentiel qui se traduit par du noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis, c'était histoire de prendre le phénomène quand même...
J'ai oublié de le préciser mais on voit mon hésitation à continuer dans l'animation !! Il manque un laps de temps entre la 14ème et la 15ème image, j'avais stoppé tellement s'était pourri, j'ai hésité, puis j'ai repris les acquisitions sans savoir que l'ombre allait se pointer derrière !
J'espère avoir un de ces quat de très bonne conditions pour cette cam qui doit battre sur le papier le tandem Canon/EOS !
Merci Jérôme !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin. Je tacherai de m'approcher un peu plus de la qualité de tes Jupiters, mince alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL, je trouve que jupiter est magnifique, je me réjouis de faire du planétaire et d'être aussi explicite que vous bravo pour ces détails
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Helix, faut pas vouvoyer dans un forum, ça fait tout bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens avec un comparatif Autostakkert/iris seul et PIPP/Autostakkert/Iris. Le gain est intéressant au moins sur l'ombre et Ganymède pour les mêmes ondelettes appliquées sur les deux cas.
Dans l'ancienne version ( gauche ), l'aps était de 130, pour la nouvelle version, j'ai pu descendre à un aps de 80 grâce à une préregistration sous PIPP. Autostakkert s'est mieux débrouillé du coup ( stack de 1000 images sur les 2500 restantes). C'est très intéressant cette histoire pour des gars comme moi qui ont une monture vieillissante !!
Je suis un peu épaté quand même de ce que Autostakkert peut sortir avec l'aide de PIPP sur des sers vraiment pô terribles !

Versions taille d'acquisition :

Versions 70% ( dans le même ordre ) :

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! le gain est sensible ,comment te débrouilles-tu avec pipp ?
as-tu un tutoriel ou c'est au flair
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, je peux toujours te poster un bout de ser présentant les 500 meilleures images ? Tu n'aurais plus qu'à stacker et traiter ensuite.
PIPP va se révéler très pratique pour des p'tites bidouilles de ce genre.

Paul, je tatonne encore , en fait tu charges ton fichier "add file source", tu coches surtout "planetary" et tu suis les indications des étiquettes suivantes, c'est pas toujours clair par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant