ValereL

Jupiter du 010214 : passage de Ganymède et son ombre.

Messages recommandés

Resalut les gars,

voici donc le lien menant au ser des 500 meilleures images préregitrées par centre de gravité ( 200MO ). Tu le sais probablement Neb, utiliser le mode couleur GRBG dans Autostakkert à l'ouverture.
Si vous êtes quelques uns à le télécharger, vous verrez l'état des conditions, ça vaut le coup d'oeil.
http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/jup-235323-pipp.ser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL
A priori, je voulais d'abord tester Ninox et AIDA et aussi pouvoir déroter ensuite, donc j'aurais besoin d'une séquence continue et horodatée.
Est-ce le morceau contigu de 500 images comportant les meilleures prises individuelles ?
Peux-tu me dire sur quelle durée s'étendent ces 500 images ? Il se pourrait que la dérotation n'apporte pas grand chose si cette durée est suffisamment courte, ça je peux le tester en simu.

Sinon, ton .ser est bien lisible (quoique avec des couleurs un peu différentes) par AS2 et PIPP.

En fait, ce PIPP est super bien fait (dans la lignée de DSS )
Du coup, je suis parti pour tester AIDA et morphing sur images individuelles classées en qualité décroissante, avec la luminance RVB proposée par PIPP

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 13-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette belle anim !, Bravo Valère !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles !
Neb, ce sont les meilleures donc pas contigues. Les sers ont une durée de 1 minute, 500 images contigues représenteraient en gros 60/8 = 7,5s...la dérotation n'apportera rien. Il faudrait pour ça que je t'envoie une dizaine de sers, procédure un peu lourde ! Toute façon je n'ai pas l'horaire précis car j'ai stoppé temporairement après le 14ème ser.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL , j'ai récupéré le taf. 18 Mo, c'est bien petit ?

A vrai dire, pour l'instant, Gany n'entre pas dans mon champ de préoccupations, à la rigueur je virerai les quelques images pourraves où il ressemble à une saucisse.
Je veux surtout tester des méthodes pour gérer la turbu en profitant du synchronisme RGB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est normal ce sont 11 images compositées traitées. Je t'ai laissé tout ça en .PICT rapport à ce que tu m'avais expliqué sur les bits et cie.
A ouvrir dans Iris donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, vu, merci .
Est-ce que ta super caméra sort d'origine des .ser raw en 8 ou 16 bits ?
Si c'est du 16, il m'en faudrait un échantillon dans un moment calme, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant