Whathefok

La rosette en palette Hubble, Borg 77ED F4.2 et Atik 428EX

Messages recommandés

Coucou tous,

Je suis étonné qu'on ai pas eu beaucoup de rosettes en cette saison. J'ouvre peut-être le bal ? Voici le résultat de l'acquisition de dimanche dernier, en compagnie d'astropat01. On a passé la soirée à jouer à cache cache avec les nuages, mais finalement on s'en est sortis et on a réussi à finir nos poses

Cette palette Hubble est toujours aussi délicate à exécuter : trouver les couleurs justes est bien difficile. Après plusieurs versions, certaines trop vertes, d'autres trop bleues, etc... je me décide sur celle-ci.

Alors oui je sais, j'ai un coin où les étoiles sont un peu étirées, et j'ai quelques halos magenta qui traînent, mais je ne parviens pas à les virer sans créer des artefacts

En 28*5min Ha (2h20), 24*150sec OIII bin2, 28*150sec SII bin2, avec la Borg 77ED F4.2 et l'Atik 428EX. Prétraitements DSS + Iris, traitement sous PS CS6.

Le grand format est ici : http://www.helloduf.info/astro/rosette_sho.jpg

Bon week-end à tous.


Bastien

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 07-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas beaucoup de rosette, mais beaucoup de flotte
Et quand y pleut pas, le ciel est couvert.
Alors en ce moment, la rosette on la bouffe
Belle image au passage
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bastien, je suis d'avis de Pierre Alain que je salue au passage, très jolie images et magnifique traitement
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bastien,

Tu as de la chance de pouvoir faire toutes les couches SHO !!! T'as un micro-climat au dessus de chez toi !!!
Pour ta Rosette, elle est superbe

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette Rosette sauf ta première phrase ! limite provocation alors qu'on a que de la flotte ou des nuages
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu veux p'tete qu'on te dise pourquoi y-a pas plus de rosettes!!!! C'est limite provoc ton affaire! : D bon, ben t'as p'tete fait la seule et unique de cette année. Rien que pour ça, bravo!

(P.S: je veux être ton voisin. )

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala, pardon, aux familles, à vos proches, tout ça Pour une fois qu'il faisait beau chez nous et pas ailleurs, je peux fanfaronner un peu non ??!!

Et merci quand même pour vos compliments. Pour me faire pardonner, je vous remis une version plus piquée, je me suis aperçu que j'avais perdu des détails en phase finale de traitement.


Philippe > surtout pas malheureux !! Comment ferais-tu pour aligner tes 15 heures de poses syndicales, entre le brouillard et le vent, on est pas très gâté par ici d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle !
Les couleurs sont juste comme il faut.
Pour le magenta, moi sous toshop, je dé-sature...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Déja les brutes étaient trés riches, et ton traitement rend trés bien la combinaison SHO
Je t'avais bien dit de prendre ma 460 pour avoir du champ... les petits soucis de retournement t'ont fait cadrer serré...
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! je suis du même avis qu'Helix qui est du même avis que pierre-alain!
un coeur de rosette magnifique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix de palette et il y a assez peu de magenta autour des étoiles.
belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane > Merci !! J'essaierai aussi le tuyau pour mes problèmes de magenta.

Patrick > Merci ! Je n'ai pas eu de problèmes de retournement pour cette image, j'avais bien positionné la roue à filtres cette fois Et j'aime bien les cadrages serrés

Polo, Jean-Luc, Eddie > Merci beaucoup !

Laurent > pourquoi "original" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe image digne de Hubble et qui meriterait une apparition sur un Mag Astro.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Bah, moi j'aime bien ta Rosette T'as bien fait de jouer entre les nuages... belles couleurs

Joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

Effectivement superbe image que cette Rosette en SHO.
Cela m'encourage dans cette voie mais par contre je suis preneur pour un tuto sur cette technique.
Si quelqu'un en a un à m'indiquer....
Je dis cela car j'ai essayé de faire un traitement en SHO et je rencontre un problème sur la superposition des trois images sous PSP.

Bravo encore.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

Effectivement superbe image que cette Rosette en SHO.
Cela m'encourage dans cette voie mais par contre je suis preneur pour un tuto sur cette technique.
Si quelqu'un en a un à m'indiquer....
Je dis cela car j'ai essayé de faire un traitement en SHO et je rencontre un problème sur la superposition des trois images sous PSP.

Bravo encore.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant