baroche

Lovejoy-linear

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me suis de nouveau levé vers 5h, le ciel était pas mal au début mais comme d'hab dès que mon matériel a été prêt ça s'est complètement bouché ... juste avant 7h une "éclaircie" s'est présentée et j'ai tenté le duo de comètes malgré les nébulosités et le jour levant... Je n'ai pu garder que quatre poses de 1 minute! ... ce n'est pas du Damien Peach pour sûr, on ne voit d'ailleurs presque pas que ce sont des comètes mais c'est dans la boîte ... les comètes sont espacées d'environ 3°...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 09-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre.A
Tu es sur que ce n'est pas M10 pour X1 Linear
et M12 pour R1 Lovejoy ?

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche,

Il fallait le tenter, Bravo ! Belle performance, en tout cas.

Contre la météo, on ne pas grand chose !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, l'avenir appartient à celui qui se lève tôt !! Bravo grand champs on dirait des amas ouverts, je n'aurais pas su que c'était lovejoy le retour. Ce soir la lune est forte, mais je vais tenter le coup Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tenté, mais effectivement il fallait viser 20° plus à gauche à la limte Ophiucu/Queue du Serpent, et les comètes ne sont pas aussi brillantes que M10 et M12 (plutôt de magnitude 8 et 9, telles que vues ce matin à Versailles entre 2 bourasques de vent et 2 nuages...) - Il reste encore 2-3j avant que la Lune ne devienne gênante.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch! vous avez raison j'ai dû me gourer! d'une part je ne connais pas très bien la région d'Ophiuchus, d'autre par beaucoup de repères étaient voilés par des nébulosités, merde! ... en plus comme souvent je ne voyais rien dans l'œilleton de l'APN et j'ai trouvé ces objets par tâtonnement grâce à des poses courtes de 10 secondes! mille excuses, je comprends pourquoi ça ne ressemble pas à des comètes! ... en tout cas merci à vous tous, je ne le ferai plus promis! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...Pierre Alain !

..<<< en plus comme souvent je ne voyais rien dans l'œilleton de l'APN ..>>>
C'est sur, ça m'arrive une fois sur trois de taper à coté :-)

Alors en 5mn je me suis fabriqué un truc impec !

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok skywatcher merci pour ces cartes de position, j'avais consulté Stellarium avant de sortir ce matin mais je me suis gouré quand-même ... merci Bernard, bonne ton idée il faudra que j'envisage un truc dans le genre, ça doit aider pour cadrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je corrige pierre-alain! alors bravo pour ce doublet....d'amas
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
comme Bernard, je me suis un truc identique
depuis un simple tube a remplacé avantageusement le laser
une vis poussante et un élastique de rappel pour peaufiner la MAP

Bref cadrage soigné et MAP au petits oignons, le tout sur une Astrotrac

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain

Bon c'est pas grave, l'essentiel c'est de participé. Mais là tu m'a envoyé du rêve ! C'est pas grave j'attends ta nouvelle photo des deux comètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et encore merci Polo bboulant et Jérôme

On peut maintenant laisser couler ce post dans les oubliettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Pierre Alain, tu ne vas pas t'en tirer comme ça, ce post remontra jusqu'à ce que tu nous postes une photo des deux comètes , "mission" difficile avec la météo sur la région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quoi

vas même pas nous faire une aut' photo.

quote:
On peut maintenant laisser couler ce post dans les oubliettes .


nannn !! tant je j'aurais pas vu ta photo des deux comètes , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, il ne laisse rien passer, ils veulent tout sans pepette !!! difficile de s'en sortir.
Pas possible de sortir avec le temps qu'il fait à part le loulou pour sa promenade du soir
Sinon tu vas bien ? j'ai fait hier soir M82, des poses d'une minute, sans haricots, j'ai bossé dans mon setup pour la MES , cela me réussi bien, mais la lune est forte en ce moment.
Je pense que je peux pousser à 2 mn les poses voir plus je suis assez content.
Passe une bonne soirée P.Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre pas du Damian Peach mais c'est du Baroche et nous ici ont aiment ca et ont en redemandent
Belle Image Pierre-Alain et finalement avec un peu de patience et aussi un peu chance tu as pu imager.En ce moment il faut faire avec cette meteo chageante et profiter de la moindre eclaircie.
Amicalement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien tenté en effet et puis on n'est pas là pour faire des performances mais pour se faire plaisir.
Et les copains ça aide bien aussi.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que les 2 comètes se rapprochaient ! Bien joué, tu es vraiment à l'affut du moindre évènement céleste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant