artemis

Jupiter le 15/02

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin un ciel qui se dégage ppour imager un peu... un peu venteux mais la coupole sauve la mise... Toujours au newton 180mm, avec des variantes pour tous les gouts

L'image unique, 80s de capture :

L'animation sur 9mn :


la dérotée WinJupos sur 9mn :

Encore une quinzaine de films à traiter...et une trentaine pour la detection d'impact car les captures se sont déroulées en automatique....

@+

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo xavier pour ces belles jupiters! ici pas d'éclaircie encore ,je croise les doigts pour la semaine à venir!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 16-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le chanceux !
Avec une très belle sensation de relief.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Xavier !

Je trouve que la différence entre la prise de 80s et la dérotation sur 9 mn n'est pas si flagrante..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrés beaux résultats, bravo. Personnellement la version dé-rotée et plus détaillée et plus fine.

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 16-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

très beau boulot cette Jupiter, avec encore une excellente animation dans les règles de l'art ! Elle montre d'ailleurs des conditions allant sur l'amélioration. Je trouve la dérotée simplement surcontrastée par rapport à la première et semble superflue. Toute façon, à partir du moment que tu proposes une telle anim...Moi y'a qu'ça qui m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je suis pour un traitement dur des images d'une animation pour débusquer encore mieux les plus petits trucs les plus douteux. As tu essayé pour un affichage à 130%-150% par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore moi , je me suis permis de faire joujou avec les 4 meilleures images consécutives, traitement plus hard en double ondelettes ( scale 3 2 2 puis 2 0.65 0.65 pour du 130% au final ). Certes j'ai poussé le bouchon un peu loin pour la vitesse .
Il faudrait une fréquence d'images plus élevée pour la même vitesse.
C'est la prochaine expérience que j'ai envie de faire d'ailleurs, cotoyer les 3-4 img/min avec l'ASI120MC. Dans de bonnes conditions ce n'est pas impossible pour une jupi au foyer dans mon cas : la fréquence étant de 110img/s sur une petite fenêtre ( le temps d'expo le permettant ), j'engrange en gros 1000 images en 10s ( stack de 300 avec un ratio raisonnable de 1/3 en gros ), mettons que l'ordi ait un temps de latence de 5s pour boucler le ser, je peux donc friser les 4 images à la minute, très bon pour un gif à grande vitesse sans que Jupi ne tourne trop vite !
Je pense que l'anim obtenue sera du même tonneau qu'une fausse toute lissée pondue par Winjupos mais avec de vraies images...
Je crois que ta cam couleur est aussi une Speedy Gonzales du même genre ?

C'est dommage, si ça ne tournait pas si vite, l'image dérotée serait vraiment superflue sur ce coup ( sauf pour ceux qui préfèrent le fixe bien sûr, j'entends bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !!

Valère, mes images t'on inspiré, cela fait plaisir... Et je dois dire que ton anim est vraiment sympa, c'est vrai qu'on peut forcer dans ce cas la !!
Ton idée d'anim à haute vitesse est très interessante !! ma cam peut être rapide mais pas assez en AVI pour tenter le coup (je te laisse donc la primeur)...et je n'aime pas le SER, même si en ROI je peux atteindre les 100 img/s avec mon PC ppoussif....

Pour l'image en dérotation, que tu n'apprécies guère, le but est de pouvoir mesurer les structures (par 'équipe Jupos) donc le traitement est un peu violent pour du visuel pur... et la je ne suis pas aidé par l'artefact de limbe !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau, préférence pour l'image dé-rotée et l'animation de Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi le ser uniquement par nécessité : sur la fréquence que j'obtiens et aussi pour la rapidité de traitement avec Autostakkert, si je choisis l'AVI, mon ordi aime beaucoup moins ! ( quelques bugs qui m'obligent à remouliner l'avi dans Virtualdub ), et d'autre part Autostakkert mouline beaucoup moins vite sur un AVI, ça doit être du au poids plus important. Aucune idée en revanche du niveau de perte éventuelle pour un ser.
Pour l'expérience, Jupiter sera relativement petite au foyer du Cassegrain, c'est juste pour voir ce que ça va donner. Y'a pas de soucis si tu veux commencer avant moi ou quelqu'un d'autre ! Au contraire même, plus pressé de voir ce que ça donne que de commencer le premier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant