ValereL

Animation de Jupiter du 180214.

Messages recommandés

Salut les amis,

une belle opportunité hier soir mais courte, juste le temps de faire 12 films ! Conditions plus clémentes que le 1er février.

Télescope Cassegrain 250mm + Powermate 2x + caméra couleur ASI120MC.
11 sers de 1 min ( 3500 images ) de 23H00 à 23H15 local.
Prétraitement sous Autostakkert : 1500 images gardées, mode multipoints aps 70 et drizzle 1,5x.
Traitement sous Iris : double ondelettes + black et white. Taille finale 80%.
Synthèse du gif avec Ulead Gif Animator.

Je n'ai pas eu le temps de tenter les 4 sers par minute pour essayer une animation grande vitesse de Jupiter au foyer ( avec rotation lente ).
1 ser de 10s délivrant au moins 1000 images sur une petite fenêtre, le ratio reste raisonnable en stackant environ le 1/3 par exemple, c'est jouable sur le papier, à voir.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Valère , c'est impec cette anim !
Sans doute tes meilleures images avec ta nvlle cam.
Tu dois avoir des vidéos de qualité dans ton anim .

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Ca devient vraiment excellent là !
Bravo.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Çà vient bien Valère, mais un peu courte, ton anim On se sent frustré !

La fluidité commence à être recevable en "petit" format, je pense que si tu tiens à rester 100% bio, comme tu dis, tu devrais même faire encore plus petit, de toute façon, quand ça bouge comme ça, on ne peut pas s'accrocher aux détails et une image plus douce est alors plus confortable.

Je trouve le rendu plutôt froid. Si tu utilise PIPP, tu as un réglage pour la balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ! Oui Neb, je suis limité par le temps de latence du buffering pour le bouclage des sers, d'où mon désir d'essayer l'anim grande fréquence sur des petits sers mais avec une Jupiter qui ne donne pas le tournis !
Sur l'autre fil, Jean Pierre a raison, la couleur générale n'est pas super top ( j'ai des tons sur le rose ), la zone choisie pour le white n'était pas adéquate, ce n'est pas super fastoche car le choix est untuitif et il y a des zones bleues sur Jupiter bien prononcées mine de rien.
D'autre part, je suréchantillonne pas mal quand même , il faut que je me décide à acheter une barlow 1,6x.

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser PIPP, car les conditions plus clémentes m'ont permis d'utiliser "autoalign" dans Firecapture, c'est d'un pratique cette fonction !!
Je reviendrai avec la meilleure image fixe en tentant 1500 images et un aps plus petit.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle animation Valère !
Elle a l'air bonne, cette ASI120. Très utilisée sur le forum Cloudy Night.

Un peu trop bleu sur mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves ! En fait je ne suis pas très satisfait du résultat global ( ondelettes un peu grosses et couleurs ), du coup je retente une anim intermédiaire plutôt à 80% et j'en profite pour stacker 1500 images et drizzle 1,5x.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai tout repris car c'était un peu baclé tout ça quand même !
J'ai gardé les 11 sers ( l'avi est moins bon ) et j'en ai profité pour compositer 1500 images, mode multipoints aps 70 et drizzle 1,5x.
Double ondelettes moins grosses sous Iris et couleurs plus stables. C'est plus propre aussi au niveau du bruit.

La meilleure image du lot à 80% ( dans le sens de la caméra ) :

J'ai édité plus haut.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Valère !!

Fluidité, résolution... le top, je crois que tu as enfin trouvé la cam que tu cherchais depuis un moment....

Xavier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du détail , belle anim ( quoique frustrante ;;un peu courte ) , mais surtout des tonalités de couleurs un peu marron ... sur mon écran
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mieux partout, VL, mais on doit pouvoir tirer encore mieux de tes images empilées !
Et si tu nous faisais aussi un petit fondu, au rebouclage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Xavier, j'ai perdu du terrain sur la fluidité, il faudrait que je fasse des sers plus courts que 1 minute pour les forts grandissements. Et pis Jupi est tros grosse avec la barlow 2x malgré la remodif du F/D primaire autour de 13. Oui, je crois que j'ai trouvé la bonne cam de faignasse nom di diou !
Alain, ben au niveau des couleurs je suis aux taquets là, balance des blancs faite à l'acquisition + black/white, difficile de faire mieux. J'obtiens d'ailleurs les mêmes tons qu'avec le Canon.
Après on entre dans la pure interprétation des couleurs, je préfère ne rien modifier.
Neb, c'est un peu court pour faire des trucs dessus, sur les prochaines si elles sont au moins aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du très bon tout ça Valère !

Pour ce qui est de la dérotation, on peut s'en passer avec des 200/250mm, jusqu'à environ 120 secondes de film.
Autostackert compense bien les petites déformations/décalages.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Superbe animation que voilà, on sent que tu te régales à faire ce genre de manip' !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien et Yohann, en fait j'attendais une cam qui me pousse à faire l'inverse !!!
Je crois davantage à la diminution du temps d'acquisition qu'à la dérotation. J'ai hate d'essayer ma première anim avec des films de...10s ! Pour une Jupiter au foyer, on n'a pas besoin d'avoir des tonnes d'images et pourtant je peux me payer le luxe d'un ratio d'1/3 sur 1000 images, ça m'épate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir VL, belle réussite, il faut profiter un max de cette planète gazeuse car c'est le moment ou elle est le plus proche de notre belle terre, bravo pour cette magnifique animation
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Helix.
Pas mal Neb, joli mais pas à son niveau de d'habitude ?
Pendant que j'y suis, voici le dossier zippé des 11 bmp.
Xavier, si tu repasses par ici, tu peux bien sûr déroter à loisir les images. Je te nomme mon dérotateur en chef. ( bon, j'déconne, c'est uniquement si ça t'amuse ! ) http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/jup180214.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourne pas très rond, cette Jupi, VL...
Manque d'huile dans ta supercam ?

Je n'ai pourtant utilisé que des ingrédients d'origine, sans la sauce de Grischa que tu ne digères pas !
.

PS : Pas terrible le fade out au noir, en gif
A proscrire !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry !
Malgré le lissage important Neb, elle est bien huilée cette Jupiter ! Bien joué quand même. Oui, il faut que je saccade moins, je te promets qu'à la prochaine, ce sera la plus fluide jamais vue en bio !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant