ValereL

Ce qu'on peut obtenir avec un mini ser couleur de 10s...

Messages recommandés

Salut les amis,

je vous poste le résultat d'un mini ser au pif sur la série en comportant plus de 100 d'hier soir. Pour des conditions disons moyennes sans plus, je trouve que c'est inespéré ! La taille de cette image est la taille de la fenêtre d'acquisition : ser d'une durée de 10s, 1010 images, 300 images avec aps 40 et drizzle 1,5x sous Autostakkert, image traitée en double ondelettes puis ramenée à la taille initiale sous Iris. Avec l'autorun et un espace de durée de 5s, j'ai donc tenu une cadence de 4 sers / min avec l'agréable surprise que le buffer tenait le coup ! J'ai beaucoup d'espoir sur l'animation finale dont je pourrai monter la fréquence à au moins 20 ips.
A+ pour la suite dans un autre post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste le tout début de l'anim ( 5 images ), sauf qu'il faut que je recommence tout depuis le début ( j'en avais déjà traité une dizaine ), c'est bourré d'artéfacts à cause probablement des aps trop petit, b.....de b.....****¤¤°°°!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquez que sur un bout tout pourri, j'ai déjà une prémisse de démo sur le rab de résolution : sur l'image fixe on ne voit rien de spécial sur la tache rouge, sur l'anim on voit bien un détail au centre...
Cet essai avec des sers de 10s est bien sûr extrême, on verra la différence avec l'autre lot de sers de 30s. Je verrais bien un compromis sur une durée de 15-20s, mais j'en suis pas là encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Tu as de la suite dans les idées !!! et le premier jet est prometteur, j'ai hate de vioir la série, mais comme tu dis, à haute vitesse les détails vont apparaitre tout seul !!!

Le seul problème sera pour mesurer

bon courage pour les traitements... Tu n'as pas un tuyau pour le traitement par lot par hasard ???, car grace à toi je suis aussi passé à AS2!... ce programme est nickel mais un peu long pour des séries importantes...

@+

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! des film de 10 secondes ,elle cartonne bien ta gonzales
en tous cas ton animation montre beaucoup de détails ,même sur callisto!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère
Et bien pour un premier jet tu passe le mur du son.
C'est quoi ta caméra ?
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saisis pas tout dans ton jargon et dans l'imagerie planétaire , mais je comprends ici que le résultat est intéressant en peu de temps d'acquisition? en tout cas c'est très réussi, bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
il y a toujours WinJupos afin de fabriquer des images intermédiaires si tu en as besoin.
Sinon, peut être tenter d'extraire des mini-films à temps glissant.
Je crois que c'est ce qui tu penses faire afin d'avoir un max d'images pour un max de fluidité ?
Il peut y avoir un léger recouvrement à mon avis :
images 1 à 50, puis 25 à 75, puis, 50 à 100...
Ceci permettrait d'avoir au final plus d'images et donc de fluidité.

Pour ce qui est de la taille de APS, as-tu essayé avec un seul carré qui entoure la planète en manuel ?
Des fois on s'embête peut-être pour rien, quand on ne traque pas la canette de bière posée sur la Lune.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

Luc c'est la ZWO couleur ( ASI120MC ). Je tourne à 100img/s avec la fenêtre ci dessus ( temps de pose 9ms ).

Lucien, oui on peut faire aussi un seul film pour en tirer plusieurs images avec recouvrement mais c'est un peu plus embêtant à gérer, c'est plus pratique d'avoir des petits films à la source, avec autorun et autoalign, je n'ai plus qu'à surveiller Jupiter à l'écran en faisant de temps en temps des petites corrections. A ce grandissement, le mode multipoints apporte tout de même un plus au niveau du bruit je trouve par rapport au centre de gravité.

Xavier, apparemment il n'y a pas de mode batch dans AS2 ou je n'ai pas trouvé, toute façon je passe dans Iris ensuite, c'est cette phase la plus longue à faire dans mon cas.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Valère, encore deux message et tu tapes les 20'000! bravo tu es le plus assidu du forum! ... y paraît que le compteur se remet à 0 après 20'000 ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 23-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Pierre Alain ?!! Yessssss, j'en ai marre de me trainer ce compteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai pas grand chose à dire sinon que je n'arrive pas à me débarrasser des artéfacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne suis pas revenu à zéro nom di diou !!! Mais qu'est c'que tu m'as fait faire malheureux ??! ****¤¤¤¤!!!!!
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant