ERS

Jupiter 22fev2014

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ne pas être complètement bredouille avec la GTR cette saison, j'ai misé sur la soirée du 22 février qui semblait fort propice à cet exercice avec de bons indicateurs météo malgré la couverture nuageuse dans la journée; bien m'en a pris:

Le transit de Callisto

Troisième contact:

Callisto et Jupiter:

Et une petite animation avec les huit prises de la soirée:

En présence du satellite je n'ai fait que du RGB "bio" me permettant de mieux gérer les différents aspects du transit de Callisto sans avoir recours aux assemblage WinJupos dont je ne me suis servi que pour les données éphémérides.

Emmanuel

[Ce message a été modifié par ERS (Édité le 26-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Emmanuel pour ces planches bien réussies, une préférence pour la troisième beaucoup plus nette ds le rouge et le vert .
belle animation au passage

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Les réglages et les traitements étant strictement les mêmes sur l'ensemble des prises, c'est l'évolution du seeing qui est ainsi restitué avec un mieux à 21h18 TU.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

jolis résultats avec une animation très sympa, on voit que les conditions s'amélioraient au cours du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'être passé par ici

Pour les couleurs rien de particulier si ce n'est le contrôle de l'histogramme lors de la capture sous Firecapture et l'option luminosité à 70% au moment du stack avec AutoStakkert2.

Les filtres utilisés sont les classiques Astronomik L-RGB type 2c.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Emmanuel très jolie animation et jolie photos ça me plaît de plus en plus le planétaire
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant