ERS 3 Posted February 26, 2014 Bonjour,Pour ne pas être complètement bredouille avec la GTR cette saison, j'ai misé sur la soirée du 22 février qui semblait fort propice à cet exercice avec de bons indicateurs météo malgré la couverture nuageuse dans la journée; bien m'en a pris:Le transit de Callisto Troisième contact: Callisto et Jupiter: Et une petite animation avec les huit prises de la soirée: En présence du satellite je n'ai fait que du RGB "bio" me permettant de mieux gérer les différents aspects du transit de Callisto sans avoir recours aux assemblage WinJupos dont je ne me suis servi que pour les données éphémérides.Emmanuel[Ce message a été modifié par ERS (Édité le 26-02-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3029 Posted February 26, 2014 Bravo Emmanuel pour ces planches bien réussies, une préférence pour la troisième beaucoup plus nette ds le rouge et le vert .belle animation au passage Olivier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40327 Posted February 26, 2014 bravo! très belles images et animation! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8584 Posted February 26, 2014 Pareil, très belles images et anim. bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10423 Posted February 26, 2014 Bravo, ce sont de beaux résultats ! Share this post Link to post Share on other sites
ERS 3 Posted February 27, 2014 Merci à vous Les réglages et les traitements étant strictement les mêmes sur l'ensemble des prises, c'est l'évolution du seeing qui est ainsi restitué avec un mieux à 21h18 TU.Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16617 Posted February 27, 2014 Salut Emmanuel,jolis résultats avec une animation très sympa, on voit que les conditions s'amélioraient au cours du temps ! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6108 Posted February 27, 2014 belle couleur ta JUJU Share this post Link to post Share on other sites
ERS 3 Posted February 28, 2014 Merci d'être passé par ici Pour les couleurs rien de particulier si ce n'est le contrôle de l'histogramme lors de la capture sous Firecapture et l'option luminosité à 70% au moment du stack avec AutoStakkert2.Les filtres utilisés sont les classiques Astronomik L-RGB type 2c.Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 308 Posted February 28, 2014 bravo Emmanuel très jolie animation et jolie photos ça me plaît de plus en plus le planétairehélix1959 Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4335 Posted February 28, 2014 Bien joué Emmanuel belle animation Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2973 Posted March 1, 2014 Belle serie et belle animation Bravo! Share this post Link to post Share on other sites