jejo

M82sn pour participer....

Messages recommandés

Bonjour à tous,
IL y a eu une nuit dégager début février, les conditions était très moyennes alors j'ai lancer des poses assez courtes en luminance de 180sec, j'ai essayer quelques poses la nuit suivante en rvb et halpha mais inexploitables vu les conditions... j'ai donc utilisé une image de 2012 de M82 pour faire la couleur alors que la caméra n'était pas la même ni l'instrument.... après quelques tâtonnement j'ai pu redimensionner la luminance obtenue et l'aligner sur l'image de 2012 avec pixinsight qui s'en sort impeccablement... bon vue que depuis bientôt 3 mois c'est la seule image que j'ai pu faire on s'adapte... A l'occasion je m'aperçois qu'avec beaucoup moins de pause l'ODK révèle autant de détail que le VMC...merci le diamètre... on note aussi qu'en 2012 les conditions étaient meilleurs et j'avais fait pas mal de pause sur plusieurs nuits et le résultat se voit car l'image montre des détails plus fins sur la galaxie, comme quoi mieux vaut un diamètre plus petit avec de bonne conditions qu'un grand diamètre avec de moins bonnes conditions.... pour ceux qui en douteraient encore ...
bon assez parler place aux images...
Jérôme

M82 Version 2012
VMC260+reducteur vixen 0.62
CCD H16(2048x2048)
L:2x1800sec + 36x300sec en bin1x1
rgv : 36x300sec bin2x2
Halpha: 8x1800sec + 1x3600sec + 28x600sec en bin 2x2

full:


M82sn2014 Version 2014
ODK16
CCD H35
L: 28x180sec bin1x1
Couleur: version 2012

full: [URL=http://img11.hostingpics.net/pics/186194M82sn2013.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/186194M82sn2013.jpg

[Ce message a été modifié par jejo (Édité le 27-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jérôme. Un très beau résultat. J'aime beaucoup les couleurs. La première est quand même un poil mieux définie. Good job!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces très belle images et dont le traitement ne fait pas sapin de Noël !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jérôme, superbe images bravo la 1er est mieux (pour moi), mais la définition est au poil bravo, je l'ai imagé mais le rouge n'est pas ressorti de la sorte, j'avais rien. mais c'est superbe
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de "participer"!

Même si la couleur date un peu, ça le fait bien...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme
Bon bas quoi dire ..... Rien ....ou si ton comparatif va finir dans astromagasine comme d hab !!!!
Sérieusement c'est superbe !!!

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
superbes images, les couleurs et les détails sont très bien restitués,
je me suis permis de faire une animation, je peux la retirer à ta demande :

Daniel

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 27-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est blizzard avec l'anim on a l'impression que c'est plus fin en détail avec ton vieux tube jérome ???
Traitement ? seing ??

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires, daniel l'animation est sympa je l'aurai bien faite mais je sais pas faire
oui sylvain comme je l'ai dit au début du post en 2012 j'avais bénéficié de meilleurs conditions donc la définition est meilleur....

Je me suis amusé à faire une chimère.... j'ai garder l'image de 2014 pour le fond de ciel qui est plus propre, j'ai inséré l'image de la galaxie de 2012 qui est plus définie en gardant la supernova 2014... bon de toute façon la lumière qui nous parvient a voyagé durant des millions d'années et les étoiles du fond de ciel sont à quelques milliers d'années lumière alors ont est plus à deux ans prés non ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant aussi tu as tourné ta cam par rapport aux lames d'araignée on dirait.

Toujours aussi chouette, pas dit que je ne revienne pas mettre un 32ème commentaire...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baroche merci pour nous

merci jean pierre

jmarc, c'est pas la cam qui tourne mais les arraignés, si si , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle M82.
Comme quoi il faut toujours participer
Bravo.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes tes images, et qu'importe le telescope

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant