ValereL

Animations de Jupiter du 220214 ( gifs et vidéo )

Messages recommandés

Merci Paul et Etienne !
Paul, c'est normal puisque c'est le master.
Etienne, la version Youtube c'était pour dépanner, faut zieuter la version HD du lien sur Space-music !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se laissent bien regarder tes anim

La deuxième prise avec la barlow x2 et drôlement bien détaillée!!!
Tu pourrais passer le tout dans Winjupos pour sortir une très belle image !

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann !
C'est pas trop mon truc de compositer des images très espacées dans le temps et c'est plutôt l'animation qui est l'optimal pour moi.
Je ne suis plus très convaincu du gain obtenu avec la dérotation avec ce type de cam que j'attendais, d'autant qu'ici les films ont une durée de 30s pour 500 images gardées...Suite à une comparaison avec les dernières images d'Alain avec une ouverture plus importante de 280mm, j'ai déjà une résolution potable pour des conditions très moyennes !
Je rappelle que les films de la première animation ont une durée de 10s...
A la prochaine occasion, je de posterai si tout va bien une image fixe issue d'un ser de 1min10 par exemple qui comportera autour de 4500-5000 images ce qui permettra le compositage de 1000 images voire plus selon les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

La fluidité est là, sans images "de synthèse" donc pur bio, bravo VL !
Mais tu as aussi le droit avec le VDub du pauvre d'utiliser quelques filtres comme les divers "denoiser", "temporal smoother", "frame merger", etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb ! Oui j'ai eu un peu la flemme de nettoyer les images de la première anim avec des conditions plus difficiles ( 103 sers à traiter, ça devient limite de chez limite pour un p'tit plaisir de quelques secondes ), mais après tout vaut mieux présenter le truc tel quel, sans trop de maquillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles animations Valère.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergi !

Faut que je vous raconte ( enfin chais pas si quelqu'un va lire ) :
Très tôt ce matin, l'horreur, je m'aperçois après quelques doutes que j'avais, que Mars est inaccessible de mon 250 !!!
La goutte qui fait déborder le vase après Saturne...***¤¤¤!!!
J'étais anéanti, j'ai bien pensé à la lunette Celestron, bon, elle est gentille mais ça ne le fera pas pour les couleurs et pis une ouverture de 120mm pour Mars et d'éventuelles animations, c'est plutôt short.
Et bien, en deux temps trois mouvements , j'ai peut-être l'opportunité d'acquérir un C8 d'occasion qui a très peu servi apparemment ( j'avais vendu le mien il y a quelques années, c'est ballot ), verdict demain matin pour la loterie, je vais à priori le prendre en Seine et Marne s'il est correct, le risque est de faire de la route pour rien, mais bon.
Toute façon, je réfléchis déjà à d'autres options si c'est un échec, hors de question de voir Mars et Saturne sous mon nez cette année sans pouvoir rien faire, d'autant que j'attends de voir ce que donne la speedy cam. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Boulot Valere.
on en redemande encore et encore.......
amicalement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, on vient de se croiser !
Si ça le fait, la lunette 120mm sur CG4 motorisée sera probablement à vendre, mais je m'avance peut-être un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant