astrodic

le coeur du coeur (ic1805) au 500mm en SHO

Messages recommandés

salut à tous,
Nous vous proposons le coeur du coeur (ic1805)
Shoot débuté en novembre, mais peu de belles nuits, donc pas facile de cumuler assez de pose (juste quelques belles poses ce debut de semaine)
une trentaine d'heures sur cette objet. Plus possible de faire du RVB pour avoir des etoiles colorées car l'objet est trop bas.
pre-traitement et traitement sous pixinsight et finition sous photoshop

La version 50% est bien, la 100% est vraiment limite vu les conditions meteos (dispo sur notre site)

Didier & Laurent
Groupement Flagey/Vagney
www.felopaul.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouuu... gros matos, gros résulat.
bravo les gars ...rarement vu à cette focale en SHO.
Les couleurs proposées sont très très bien pour moi.
Juste un remarque peut-être :un peu trop d'antibruit à mon gout, ca lisse trop fort (TrouswaveletTransform ? ou autre ).

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un travail de titan! superbe résultat, bon le rvb ça sera pour plus tard, bravo.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooow! Ca décoiffe! Jamais vu d'aussi "près" Superbes couleurs, splendides! (ayé je crois que j'aime le SHO ).

Bon, magnifique! mais je vais quand même dire une petite chose, trois fois rien, juste pour pinailler (vous en ferez ce que vous voudrez, bien sûr)

Ce qui me chiffonne ce n'est pas trop l'impression de "lissage" général, dû en partie aux 30H de poses je pense, mais plus le différentiel entre lui et la déconvolution (excessive à mon sens) des étoiles (enfin, certaines pour être plus juste) dont quelques unes (peu) sont affublées d'un ring noir... Donc quelques étoiles, sont en contradiction avec l'impression générale de "moelleux", "d'onctueux" et ne s'intègrent pas au paysage. Je les aurais vu beaucoup moins taillées à la serpe. Beaucoup plus douces.

Et en y regardant de plus près encore, le lissage pourrait-être moins important, peut-être...

Ceci dit, je l'aime bien cette image, bravo les gars!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis

on a pas beaucoup réduit le bruit, c'est une version 50%, voila la version 100%, elle est plus bruitée, mais l'échantillonage est limlite, c'est pour cela qu'on ne l'avait pas postée.

Merci pour tes remarques philippe, on a refait une version ce soir, cette fois ci on a utilisé la méthode Starless pour virer les halos sombre ou rougeâtre.

Didier & Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 28-02-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une image magnifique! quel relief d'ensemble et des couleurs parfaites!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis très difficile coté couleur sur ce type d'image, mais la franchement cette image est vraiment intéressante. Très jolie à regarder. Même la version à 100% est sympathique. Votre seule limite dans la version à 100%, c'est la forme des étoiles dans les angles supérieurs. Je vois que vous avez toujours du mal à colmater l'instrument... mais à 0.5 sec d'arc d'échantillonnage, ca ne pardonne rien.
La version à 50% fait "facile":-) à coté.
Les Etoiles blanche, franchement ca ne me choc pas sur ce type d'image.
Au final, c'est une vrai réussite, vraiment très esthétique.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous.

Laurent , bonne remarque.
je n'ai plus de tilt et il est bien collimaté, le probleme avec ce type d'optique c'est que la courbure change en fonction du seeing, plus du double. J'ai des décalages entre les images, meme avec l’algorithme de distorsion de pixinsight. Je penses que mon erreur vient du fait que je n'ai pas utilisé le Linéar Clipping mais le Windsorized Sigma (Qn) pour le stacking. Je vais tester ce soir.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
les couleurs, contrastes donnent un effet de relief saisissant.
c'est vraiment du hubble votre truc.

et en effet, faire du sho sans sortir du flashy n'est pas évident.
une réussite totale

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! la nouvelle version (et à 100%) est remarquable! Bravo à tous les deux.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,

On vient de reposter une version avec les coins amélioré (etoiles). Et les détails retravaillés.

Didier & Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement les couleurs sont superbes !! j'adore la version 50% par contre pour moi la version 100% n'apporte pas grand chose...à cet échantillonnage faudrait encore un meilleur seeing je pense, pas facile !
En tout cas bravo
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

j'adore aussi ces couleurs et une préférence également pour la version 50% qui est superbe !

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la fine équipe !

La dernière version est superbe. Les couleurs sont top et l'impression trop lissée et les contraste du premier plan sont bien meilleures maintenant.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, entre deux siestes de 15 secondes car je suis à 600 % ces temps ci mais ça fais plaisir vos commentaires sur cette photos pas évidente au départ, bon on espére que celle qui va venir bientôt sera aussi belle, on commence à traiter dimanche après une bonne bouffe !
à bientôt
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
cette image est vraiment très, très jolie.
il est évident que le matériel employé est hors norme , mais quand même, c'est somptueux . Bravo à tous les deux et à quand la prochaine image ? ? ? ! ! !
Merci pour ce partage.
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau!
+1 pour la dernière version, c'est mieux dans les coins en effet.
c'est l'algo de distorsion de pixinsight qui a amélioré les choses?

beau travail collaboratif!

michael V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est bien maintenant! Vous avez trouvés la bonne fonction:-)
En faite, vous avez des variations de focale, plus de la rotation... c'est classique et très sensible avec une tel échantillonnage. J'ai la même chose. Je ne réfléchi plus depuis longtemps, et j'additionne toutes les images sous sigmacliping, et une remise à l'échelle et derotation par rapport a une référence. Ca fonctionne très bien même à 0.5 sec d'arc par pixel.

Maintenant, image parfaite!:-)

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant