eddie

SPEED DATING : la rosette en SHO en 30 min

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On voit bien, notamment dans ce forum la forme d'escalade par rapport aux temps de poses, de plus en plus grand et des astrophotos sur plusieurs nuitées voir mois. Je comprends largement cette tendance, et la qualité croit ... que vos images sont belles !!
Seulement voilà, ce n'est pas toujours compatible avec nos vies personnelles, professionnelles, avec la météo ou encore comme pour moi avec des contraintes très matérielles (murs et branches m'empêchant d'atteindre les faibles élévations).
Voici donc une photo à contre tendance que j'appellerai : le mode "speed dating"
J'ai donc tenté de faire un traitement à partir de seulement 2 poses pour la luminance : 20 min min Ha (2x10 min) et 5 min en O3 et en S2 (10 x 30 sec ). La rosette s'y prête sûrement assez bien, elle a de la pêche.
Autant vous le dire tout de suite : c'est quand même plus dur et long au traitement même si il y a moins d'images ... tirer le maximum des 2 uniques poses Ha sans faire monter le bruit ...

Toujours le même Setup :
Lunette triplet Meade 127 APO sur EQ6 Pro évolution
Réducteur de focale OPTEC 0.7x (F/D 5.2)
Atik 4000 et filtres astrodon (O3 en 3nm)

J'ai traité l'ensemble uniquement sous PixInsight.

Voici la version ha 2x 10 min traitée.

A bientôt de vous lire.

Eddie http://www.fwhm.fr

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 01-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu t'en sors plutôt pas mal avec ton speed dating! Ya quand même du signal.
Un poil bruité mais, normal avec si peu de poses.

C'est vrai que c'est pas toujours facile de sortir toute la nuit pour engranger des poses et des poses et des poses.....

Bravo en tout cas pour la démarche

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu bruitées mais de belles images bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

super cools ces images et tu as du détail !
J'aime bien l'expression speed dating, ça claque bien.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est speed mais c'est beau !bravo cool.....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@EtienneL : oui tu as raison ..reste un poil de bruit , même image réduite (je l'ai mise à 50% après mon post), normal avec 2 images, c'est bien la preuve qu'il en faut plus . merci

@Baroche et Polo0258 : merci du petit mot, promis mes prochains post auront davantage de poses (ce sera pas trop dur)

@VL : ou dois-je dire masterVL tellement tes animations font le tour du monde . Merci en tout cas. Dis-donc, tu profites bien des trouées pour le planétaire toi , tu t'éclates. Moi en général, si j'ai pas la garantie de 3 ou 4 heures de beau, je ne sors pas le matériel (là j'avais la contrainte des branches du voisin depuis ma terrasse ). A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"dois-je dire masterVL tellement tes animations font le tour du monde" .
Hiiiii , là t'exagères un chouilla , 58 vues sur Youtube...bon c'est pas Coldplay ...j'ai l'impression inverse, plus j'en fais moins je fais le tour du monde !
Tout passe, tout lasse, c'est plutôt ça oui.
Joli jeu de mots en tous les cas !
Oui ces derniers temps je suis tombé sur des petites trouées sympas, mais il me semble qu'ils ont annoncé la venue d'un anti cyclone pour Jeudi, tu vas pouvoir poser plus longtemps Eddie...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original malgré toi Eddie je trouve le résultat surprenant et assez bien réussi quand on connait les conditions.
Je me suis permis de la reprendre sur Photoshop juste à coup de saturation et correction sélective pour la rendre plus sexy

Nicolas Outters

[Ce message a été modifié par outters (Édité le 02-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, nettement plus sexy la version de Nicolas!!
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version colorisée est stupéfiante!
J'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VL.... ça tombe bien je ne suis pas fan de coldplay, je préfère tes compo même si elles te rapportent surement moins .
Sinon oui j'attends la tempête de beau temps, d'autant que je suis en congés cette semaine. Les dieux astro reviendraient-ils vers la Bourgogne ?

mcn66 et @PETITOURS, merci d'apprécier ce test de speed dating astro !

@Outters, merci Nicolas d'avoir pris le temps de ta version alternative.
C'est vrai que le speed dating 2x10 en Ha sur la rosette est assez surprenant.
Clairement je n'aurais pas oser saturer comme cela. Et effectivement, ta version est bien plus sexy , on la regarde plus. L'anti-bruit que tu as appliqué sur ma version réduite semble assez efficace aussi sans dégrader le centre. Je vais essayer de proposer une version dans ce sens sur mon site. Même si la correction sélective n'existe pas sous PI, je vais tenter de rester sous Pix pour gérer la totalité -j'ai peut-être tort-.
Merci encore à toi .

@adintc et Richman : oui vous avez raison la version de Nicolas apporte... la touche de l'expert SHO fait toute la différence merci à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant