exaxe17 4953 Posted March 2, 2014 j'ai passé pas mal de temps sur Jupiter dans la nuit du 1 au 2 mars, et du coin de lil je voyais la belle orange qui montait dans le ciel.j'ai nommé Mars,une petite tentative avec la qhy5l-II M et filtre LRVB astronomicsvu le la taille rikiki derrière la powermate j'ai ajouté 5 cm de plus pour le tirage avec ma qhy5l:donnes techniques:Frames captured=12516File type=SERBinning=noROI=640x480FPS (avg.)=104Shutter=8.000msGain=572Brightness=0 (off)HDR=offHighSpeed=onUSBTraffic=30Gamma=100 (off)Contrast=0 (off)Histogramm(min)=0Histogramm(max)=146Histogramm=57%Noise(avg.deviation)=14.22Limit=120 Secondsbonne journéestephane Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ERS 3 Posted March 2, 2014 Les cieux t'ont été plus cléments que dans les Landes, ton image est bien fine avec de jolis détails, bravo à toi!Un peu surpris par la différence des nuées atmosphériques: ce sont de lourds nuages de mon côté alors qu'elles sont diaphanes et bleutées pour toi... Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12434 Posted March 2, 2014 Salut Stéphane,et bien c'est super bien joué ! Le nombre d'images capturées est impressionnant avec ce type de caméra, comme tu es sur du 8ms, j'ai hâte d'essayer la mienne, sur seulement 2 minutes ( c'est à dire largement en dessous des limites ), je peux espérer au moins 8000 images selon le temps d'exposition !! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4953 Posted March 2, 2014 merci les garsemmanuel: ma couche bleue était très mauvaise j'ai baissé les ondelettes et de plus ma prise de vue était prise plus tot,c'est vrai que ce capteur est vraiment sensible dans le vert et rouge, le bleu beaucoup moins, je regarderai les dernières vidéos pour voir...VL:. Mars a une rotation assez lente ( 2x moins rapide que Jupiter) ce qui me permet d'allonger mes temps d'acquisitions et de plus le multipoint en stacking soulage un peu les effets de la rotationje suis a 12000 im par couches , heureusement que les logiciels sont la pour nous aider ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted March 2, 2014 Hé bien, c'est très réussi, de beaux détails, un joli dégradé de couleurs ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12434 Posted March 2, 2014 Oui, je capturais sur 3 minutes à l'époque de la Toucam, et elle se défendait déjà très bien sur un lot de 1800 images en gros... Là ce n'est plus la même donne ! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7502 Posted March 2, 2014 Sympa avec la bande équatoriale !PS je crois qu'il y a un problème sur l'heure affichée ![Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 02-03-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4953 Posted March 2, 2014 merci wilexpel et christophe, pour l'heure il y a eu un bug de ma part.l'acquisition c'est faite vers 00h54 T.U Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6428 Posted March 2, 2014 Très belle avec de joli couleurs.Bravo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted March 2, 2014 Belle image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4953 Posted March 3, 2014 merci baroche et martin, Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33298 Posted March 3, 2014 magnifique mars ,couleurs et définition ,ça donne envie! polo Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1971 Posted March 3, 2014 Joli cette Mars J'aime bien la ceinture équatoriale, dommage que la couche bleu bave un peu,mais avec ce petit confetti martien ce n'est pas facile Bravo! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4953 Posted March 3, 2014 merci Polo, c'est le début du moment pour Mars merci Billyjoe c'est vrai qu'elle bavouille la couche bleue un poil, faut que je sorte mon vieil ADC Share this post Link to post Share on other sites