ValereL

Image de Jupiter de la soirée du 220214

Messages recommandés

Salut les amis,

je poste une image issue des deux moins moches sers contigus de 30s.
J'ai mis les 2 sers en un converti en AVI ( avec PIPP et mode centre de gravité )
Prétraitement sous Autostakkert : 1200 images gardées sur 5400, aps 100.
Traitement sous Iris : double ondelettes, black et white + légère saturation.

Version à la taille d'acquisition ( T250 + B2x, suréchantillonnage assez marqué ) :

Version plus raisonnable à 70% :

Je suis moins sûr des couleurs par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est très belle ta Jupiter, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle version de Juju, Valère, la taille réduite pour moi

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, une p'tite bien pêchue c'est mieux qu'une grosse trop molle
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle jupiter ,belles couleurs et définition! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paul, tu me réconfortes dis donc.
J'ai actualisé les deux images après l'alerte de Lucien sur le décalage des couches ( ça je suis capable de le voir ), je n'avais point vu ce p'tit problème, on n'a plus les yeux en face des trous à force !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Juju, avec un traitement tip top. Effectivement, la petite nerveuse est meilleure que la grosse molle (mouarf )

Je crois que je suis encore un peu ado, j'ai ri à la blague d'AG...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel oeil de la GTR ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Vraiment croustillante cette Jupiter, bravo!

Un Chouia d'éclaircissement sur Callisto, ce ne serait pas vraiment pecher... Mais ce ne serait plus bio... Dilemme!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de soucis pour éclaircir un satellite ou le traiter à part Emmanuel ! On est des branquignols à côté des astrams de ciel profond !!!
Je peux y'aller ça ne dérangera personne toute façon, j'ai mis plein de smileys au cas où, pas folle la bête.
Mais ici j'ai trouvé ça inutile, il n'y a pas de détails dessus toute façon à cause des conditions ( la registration est même douteuse pour lui ). Au final, je t'avouerais que je suis très surpris de ce qu'on peut obtenir maintenant même dans des conditions pas tops !! C'est la grosse différence avec ma SPC900 qui m'aurait donné dans le même temps 300 images par film, 600 au total, et que le ratio obligatoire aurait tourné autour de 200...
C'était un peu mieux avec le Canon qui tournait à 25-30 images/s.
Là j'en ai composité 1200, ratio de près de 1/5, c'est faramineux, que dis je, une révolution dans le petit monde des speedy cams couleurs ! ( j'aime bien cette expression comme celle d'Eddie : speed dating, ça claque bien à l'oreille ).
J'ai comme l'impression que les ventes vont monter en flèche et devenir exponentielles quand on sera quelques uns à publier Mars régulièrement...Y'en a qui s'interroge encore, je crois bien que ce sera la dernière petite pichenette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Très bonne la version à 70% ,définition et couleur impec ,c'est du pur bio ,Bravo !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, j'avais loupé cette belle Jupi. Bravo Valère pour cette très belle iamge.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne cette version !!! et la grosse n'est vraiment pas si molle que ça

Je la trouve juste un peu trop bruitée( mais ce n'est que mon avis), c'est pour cela que je trouvais intéressent t'utiliser WJ pour compositer toutes tes bonnes images de cette séries qui étaient en plus très homogènes dans la qualité.

Bravo pour tes très bon shoots
Et sincèrement le coup des CCD couleurs chacun fais bien comme il veut, d’ailleurs il y a eu de superbes images faites avec ce matos y a pas de doutes.
Mais en théorie il faut un échantillonnage plus important avec une matrice de bayer, donc des temps d'expo plus grand.

Quoi qu' il en soit ton image est très belle

A+

PS pour l'autre post, je dis comme les collègues

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 03-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars !
Yann, oui il y a d'autres intervenants maintenant sur l'autre post , ce que j'aime avec vous tous c'est qu'on peut discuter carte sur table sans forcément se rentrer dedans !
Oui c'est vrai ça, nous n'avons pas parlé du bruit, sur ce point je te donne raison bien sûr ! Mais ce n'est pas suffisant pour m'intéresser à Winjupos, c'est une question de choix de temps de boulot en fait.
Ceci dit, le bruit présent est largement du aux conditions aussi.
Une animation permet de le mettre en quarantaine en quelque sorte, avec la résolution des plus petits détails par un simple différentiel de rotation le plus petit possible.
Sans déplacer la discussion ici , je dirais que le passage de la toucam à la zwo, ça c'est du cash, le bilan est tout autre que le vs dérotation-non dérotation.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère, très belle Jupiter, avec un peu de retard, mais efficace, et les couleurs me plaisent bien bravo.
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Helix, je vais tacher de profiter de quelques bonnes nuits attendues, et pourquoi pas commencer Mars, mais il va falloir être courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère,

Belles couleurs, pas mal de détails, bravo !
J'ai toujours pas testé ma QHYL IIc faute de nuits claires.
Ce WE peut être....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick et Gérard !
Super que tu possèdes cette cam, c'est aussi une belle petite speedy cam de même techno il me semble que la zwo. Je ne l'ai pas testée en longue pose la mienne, on peut probablement faire du CP avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS j'avais loupe ces superbes images de Jupiter
Bravo Valére pour ces belles Juju.
Amicalement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je débarque en commençant par ce fil...
VL, tu es vraiment prolifique , je verrai tes autres fils plus tard

Pour moi, côté couleurs, l'image est un peu froide.
Sur les zones équatoriales les plus lumineuses, hors filaments cyan, je viserai du 230 235 225.
Par ailleurs c'est sûr qu'une petite qui a un peu de nerf vaut mieux qu'une grosse molle, sauf si c'est pour la montrer à la télé !

quote:
l'alerte de Lucien sur le décalage des couches

Chromatisme ? Tu n'as pas encore un ADC ?
Ce n'est quand même pas la rérawtisation ?

PS: J'avais oublié : t'as choppé une petite Encke !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-03-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant