polo0258 41126 Posted March 9, 2014 bonjour à tous à toutes avant de regarder jupiter ,je suis passé faire un tour sur la lune ciel voilé ,turbulence assez forte mais on en profite tout de même t225 f 2700mm plb-mx filtre rouge autostakkert2 800/5000 images vancittert et puis ma première mosaïque: bon, après je me suis tourné vers jupiter ,avec le voile et la turbulence ,je n'ai pas insisté! polo Share this post Link to post Share on other sites
aries51 0 Posted March 9, 2014 Mais c'est pas mal du tout, bravo !aries51 Share this post Link to post Share on other sites
Q 99 Posted March 9, 2014 C'est même bon Juste : il y a une bande floue dans les zones de superposition de la mosaïque et c'est dommage. Il faudrait retailler un peu les images avant de les assembler pour limiter le phénomène.Il faut éviter les recouvrements trop importants et surtout, les recouvrements triples.Cordialement,Quentin[Ce message a été modifié par Q (Édité le 09-03-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 41126 Posted March 9, 2014 merci aries bonjour quentin merci pour tes conseils ,par contre je ne vois pas cette zone floue et tu parles de recouvrement triple ,il n'y a que deux images de composées ,bon c'est première mosaïque aussi polo Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3174 Posted March 9, 2014 Bonjour Polo,Tres belles images lunaires, avec des craterlets bien piqués !! c'est très bon !!Comme toi je me suis rabattu sur la Lune hier soir, mais uniquement en visuel, ca grouillait trop sur Jupiter !!!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6125 Posted March 9, 2014 super polo, tes régions sont bien traitées! c'est vrai que cela turbulait a mort hier soir...bravostephane Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16999 Posted March 9, 2014 Salut Paul,pas mal du tout ces images lunaires ! Sur ta mosaïque on voit les zones où les conditions étaient plus dures ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10520 Posted March 9, 2014 J'adore, surtout la première, on a pas l'impression qu'il y avait beaucoup de turbu ce soir là, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 41126 Posted March 9, 2014 xavier,valère,stéphane et wilpexel: merci et j'y retourne ,il faut en profiter! polo Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 5 Posted March 9, 2014 Salut Polo,Une trés belle série Félicitations A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
chonum 976 Posted March 9, 2014 Belle série Polo, je vais peut être me la faire demain soir la grosse chieuse Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 806 Posted March 9, 2014 Magnifiques ces images, notamment la première. Je vois aussi une bande floue sur le coté gauche, à peu près au milieu de l'image.Bravo à toi, il faut profiter de ce bel anticyclone !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 469 Posted March 9, 2014 Superbes images Polo, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted March 9, 2014 c'est très bon , bien piqué.pascal Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8927 Posted March 9, 2014 Superbes images, bravo Polo ... Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted March 9, 2014 Magnifiques images Polo, trés fines et détaillées.T225 ?, nouvel telescope?Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 5362 Posted March 9, 2014 punaise c'est beaubravo Poloplus facile que le soleil jean marc Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted March 10, 2014 Superbes serie lunaire Polo Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4441 Posted March 10, 2014 Superbes Prises Polo!!! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 41126 Posted March 10, 2014 merci à tous pour vos encouragements sergi : non ,ce n'est pas un nouveau télescope ,je l'ai acheté en 91 , c'est un tsc 225 ,on en discute quelque fois sur le forum astropratique polo Share this post Link to post Share on other sites